Wazart

Archives 2017

La forme du jour - 1

Rédigé par Waz / 04 septembre 2017 / Aucun commentaire

Dans le but de me débloquer un peu, je suis partie sur le challenge proposé par le compte Twitter "La forme du jour" qui, comme son nom l'indique, propose chaque jour une forme différente... le but étant de réussir à en tirer un dessin.

J'ai attaqué mardi dernier, donc je te livre les six formes et les dessins associés, pour la semaine qui vient de passer !


La forme du mardi (smartphone)

femme avec un corset

La forme du mercredi (tablette graphique)

tête de chien avec un collier

La forme du jeudi (tablette graphique)

Petit clin d'oeil à Toad, le petit personnage-champignon de Mario - pas facile de le publier celui-là mais bon, c'est le jeu !

toad tout triste

La forme du vendredi (smartphone)

femme qui dort

La forme du samedi (smartphone)

Tu as bien sûr reconnu le Boogie Man de l'Etrange Noël de M. Jack !

boogie man

Et comme c'était sur smartphone, j'ai voulu enregistrer le process mais la première partie a planté :


Et la forme du dimanche (smartphone - no comment sur la forme :D)

champignon et lutin

Avec l'enregistrement qui cette fois a fonctionné de bout en bout :


Et voilà pour la semaine dernière. Je ne sais pas combien de temps je vais suivre ce challenge, en tout cas je pense que je vais continuer un peu, peut-être le temps qu'Inktober pointe le bout de son nez... A moins que je ne réussisse *enfin* à me remettre aux p'tites BD, auquel cas je serai finalement en mesure d'attaquer mon compte-rendu de vacances !

Et tant que j'en suis à donner des nouvelles, je travaille en parallèle sur le Tome 2 du Bazar de Wazart... Mais je ne sais pas encore s'il sera terminé d'ici la fin de l'année, la partie Futuroscope est super reloue à remanier notamment, donc ça n'avance pas vite. Stay tuned !

Toile lapin / Croquis #30

Rédigé par Waz / 09 août 2017 / 2 commentaires

Si tu me suis sur Facebook ou Twitter (abonne-toi, toussa toussa), tu as certainement vu passer quelques croquis par-ci par-là. Beh oui. Après avoir longuement dessiné des pianos - j'en reparlerai normalement à la rentrée - je fais une légère overdose de tablette graphique (voire une petite phase de "blocage artistique")...

Du coup faute de motivation, il va me falloir encore un peu de temps avant de me remettre aux BD. Mais ça va revenir, hein, et en attendant je vais poursuivre un moment sur du dessin tradi et des activités manuelles :-)

Bref, dans le tas de croquis, il y avait ces petits lapinous :

Qui étaient en fait un échauffement pour une session de peinture à l'acrylique :

Voilà, rien de foufou, loin de là, mais il faut bien se remettre en selle d'une façon ou d'une autre, quitte à essuyer quelques ratages.

Note que je dois encore estomper les reflets dans les mirettes, car comme me l'a très pertinemment fait remarquer Chéridamour, on peut les confondre avec le blanc des yeux et ça fait bizarre.

Sur ce, je remets en vrac différents croquis que j'ai ou non postés sur les réseaux sociaux :

C'est l'occasion de montrer également une commande, aquarelle basée sur une photo de mariage :

Et, une fois n'est pas coutume, j'en profite pour montrer ici les exploits de ma talentueuse Maman, qui s'est démenée pour crocheter et assembler un sublime plaid Star Wars (libre adaptation de celui-ci) :

Peut-être son exploit le plus impressionnant de tous : elle a réussi à embaucher mon père pour qu'il s'occupe de rentrer les énormes tas de fils au dos des motifs LOL Le rendu est tellement chouette que j'ai prévu de créer un modèle du même genre pour moi, sur le thème de Game of Thrones. Quand j'aurai le temps. Un jour. Mais crois-moi si je te dis que ça va être chouette :D

Premières gribouilles avec la Slate

Rédigé par Waz / 28 juin 2017 / Aucun commentaire

Dans le cadre du travail, je suis ravie de pouvoir tester la Slate d'Iskn, alias "le bloc-notes numérique" (ouais, il est cool mon job). Le principe est le suivant : tu attrapes ton crayon à papier favori, tu lui glisse une petite bague métallique spéciale, et ensuite tu gribouilles pépouze sur ta feuille de papier, elle-même placée sur la tablette.

La Slate s'occupe alors de numériser tes coups de crayon en temps réel. A la fin, tu dégaines ton PC (ou ton mobile / ta tablette) et tu peux exporter non seulement ton dessin, mais aussi une vidéo du process. Du speed drawing à la cool ! La vidéo de ma première gribouille :

Bon, c'est un premier essai, donc je galère un peu, et je pense qu'il faut que je chope le coup avec le calibrage (comme en témoigne le gros coup de crayon en travers à la fin de cette deuxième vidéo, alors que j'ai simplement survolé la feuille sans la toucher).

Voilà voilà, j'espère avoir le temps et l'occasion de tester avec un ou deux dessins plus aboutis. Mais en tout cas, pour un premier essai c'est plutôt sympa !

Deadpoulpe : le design

Rédigé par Waz / 14 juin 2017 / Aucun commentaire

Salut mon petit canard !

Je ne sais pas si tu te souviens de cette gribouille de carnet que j'avais envisagé de mettre au propre et en couleur ? J'avais besoin de dessiner autre chose que des pianos, et pas vraiment le temps pour une note de BD, donc je me suis mise au boulot :-)

Parodie de deadpool, version deadpoulpe : un poulpe avec quatre sabres tenus par ses tentacules, habillé en rouge avec le contour des yeux noirs

Comme ça s'y prête bien, j'ai uploadé le design sur ma boutique Spreadshirt. Tu peux même choisir la couleur du t-shirt (voire le support, si Spreadshirt me fait l'honneur de valider la publication du design sur le Marketplace). Et bonne nouvelle, il y a une promo pour aller avec : 15% sur les t-shirts avec le code TS0617, valable du 15 juin au 21 juin !

Bon, je ne promets pas de dessiner Deadmoule, hein (mais sait-on jamais...). Et sur ces paroles fort inspirées, je retourne à mes dessins de pianos !