Wazart

Archives 2017

Séminaire : dessin en live, le retour !

Rédigé par Waz / 18 mai 2017 / 2 commentaires

Comme l'an dernier, j'ai participé à une journée de séminaire professionnel à Paris. Journée durant laquelle j'ai à nouveau dessiné en live, au péril de mon poignet droit :D

Préparation le jour J, avant l'arrivée des visiteurs... Cette année, on profite du bel amphi flambant neuf d'Orange Gardens. Mon écran est projeté en haut à droite :-)

Et on m'installe sur le petit pupitre super classe à gauche :

Un poste d'observation fort sympathique, depuis lequel je peux cette fois m'échauffer un peu avant l'ouverture :

Tandis que le stress monte gentiment, l'heure approche, tout le monde s'installe... Mais je ne cède pas à la panique car cette année, j'ai mis le public à contribution !

Oui j'ai vu la coquille mais il est tard et j'ai la flemme de corriger, exporter et réuploader l'image alors voilà, tant pis.

C'est l'heure : les présentations s'enchaînent, et je réalise donc les dessins plus ou moins improvisés qui vont avec...

Parce qu'on aime nos clients très fort :

Parce que je pense à la Reine des Neiges à chaque fois que j'entends le mot "libérer" :

libérez les usages

Parce que la digitalisation, ça me fait penser à Matrix :

Parce qu'il fallait bien que je case un panda :

Parce que j'étais d'humeur champêtre :

Parce qu'on parlait de la place de l'IT dans l'innovation et que le frangin était inspiré :

Et parce qu'en vrai, les gentils collègues ne m'ont pas parlé que de boobs :

Bon, il y a une poignée de dessins supplémentaires, que je ne poste pas ici car pas assez aboutis ou non destinés à être rendus publics ;-)

La journée touche à sa fin, et heureusement parce qu'à ce stade, j'ai clairement la main en compote. Ouch. Mais comme l'an dernier, même si l'expérience est plutôt flippante, ça reste très fun et avec des retours adorables. On remet ça l'an prochain !

Et sur ce, on se quitte sur quelque photos bonus de l'hôtel Pullman que j'ai ENFIN pu tester !

Voilà, c'est tout pour cette fois... On se retrouve très vite pour d'autre passionnantes aventures !

Des bisous, je veux !

Rédigé par Waz / 30 avril 2017 / 4 commentaires

Salut ma petite quenelle ! Je fais une pause dans la frénésie du dessin pianistique pour te pondre un petit design pour Spreadshirt sur le thème Star Wars. Bref, moins de blabla, du résultat, voici le Bébé Yoda :

design t-shirt bébé yoda des bisous je veux

Alors évidemment, le logo "Wazart" n'apparaît pas sur la version imprimée ;-)

Version body (on peut choisir entre plusieurs couleurs), clique sur l'image pour accéder à l'article correspondant dans ma boutique Spreadshirt :

et version t-shirt (idem pour les couleurs et idem pour le clic !) :

Et si tu ne traînes pas sur Twitter, tu as probablement loupé la version papier (dont j'ai ensuite soigneusement retouché les oreilles, grâce aux précieux retours de Chéridamour !) :

Peut-être que j'en ferai quelques autres sur le même thème ! Pour rappel le pendant "obscur" de la Force avec le body bébé Vador :

Sur ce, je retourne à mes dessins, et je te souhaite un très bon week-end prolongé ! :D

Classé dans : Dessin / Mots clés : aucun

Porte-monnaie / brique de lait : le retour

Rédigé par Waz / 15 avril 2017 / Aucun commentaire

Il y a un peu plus de six mois, je m'étais amusée à fabriquer des porte-monnaies à partir d'emballages de briques de lait. J'ai continué à trimballer mon exemplaire dans mon sac, en l'utilisant plusieurs fois par jour.

En bref, je m'attendais à ce que quelque chose finisse par lâcher assez vite : le carton, le tissu ou la colle... Ou que les pièces ne tiennent pas bien à l'intérieur. Mais non, bonne surprise, il est bien pratique et il a clairement tenu la route (et en bonus, j'ai eu de beaux compliments !) :

J'avais offert le "bon" exemplaire à ma môman (le bleu clair avec l'intérieur beige), et je m'étais gardé mon premier essai. Puisque c'était un prototype, il était plutôt bâclé, les coins n'étaient pas bien recouverts et le carton était apparent à l'intérieur. Du coup, je me suis motivée à m'en faire un plus joli !

J'ai donc suivi le même processus que la dernière fois :

La petite touche finale : un peu de dentelle pour renforcer la jointure entre les deux tissus au niveau du rabat. Et voilà !

Le tissu étant déjà pas mal contrasté, j'ai décidé de ne pas surcharger avec des breloques ou de la peinture.

Une fois n'est pas coutume, je suis très contente du résultat ! Bon, je ne sais pas si la dentelle va tenir le coup... mais hé, si ça ne me plaît pas, je m'en ferai encore un autre ! :D

Les ateliers d'écriture, ça paie !

Rédigé par Waz / 05 avril 2017 / 2 commentaires

hemingway a créé le roman le plus court du monde en six mots : à vendre, chaussures bébé, jamais portées. j'ai surenchéri avec le poème en quatre mots : prout ? ah non, caca.

La digne fille de son père. Bon, j'avais prévenu : c'est de la BD rapide avec de l'humour graveleux.
Mais c'est mieux que rien, hein ? Mais si.

Ah, et tu auras peut-être reconnu l'allusion à la BD Le Chat de Philippe Geluck (que je n'ai pas réussi à trouver en ligne) et ce dialogue : - Proust annonce Kafka. - C'est au fond du couloir à gauche. - Je parlais littérature.

Inktober 2016 & Croquis #28

Rédigé par Waz / 24 mars 2017 / Aucun commentaire

Bon, c'est un peu mou dans le coin ! Non pas que je me tourne les pouces, bien au contraire ! Je travaille sur une série d'illustrations pour un livre d'exercices de piano... mais je t'en parlerai en temps et en heure ;-)

En attendant, je déterre quelques petits dessins que j'avais réalisés entre autres pour le challenge Inktober 2016 (pour rappel, un dessin par jour sur un thème donné durant tout le mois d'octobre). Je n'étais pas allée jusqu'au bout par manque de temps, et je les avais postés uniquement à l'arrache sur mon compte Twitter. Je les remets donc ici après un petit coup de nettoyage !

Parce que Chéridamour est moins impressionnable que moi...

Ça sent le vécu ? Tu m'en diras tant.

Mon préféré de la série. Surtout que j'adore les aplats de noir mais j'ai beaucoup de mal à les faire !

C'est ballot, les champis en vrai je trouve ça dégueu.

Un Chéridamour vous manque et tout est dépeuplé...

Je ne sais pas, je devais faire une fixette sur les champis à ce moment-là ?

"Sinon y'avait Google Maps ?"

On venait de parler de Dirty Dancing...

Parce que je ne suis pas exactement une bonne danseuse...

Voilà voilà. En bonus, une petite gribouille de réunion, je venais de jouer à Resident Evil 6 donc c'est parti sur Ada Wong :

Et on termine sur une aquarelle que j'avais réalisée en début d'année, en remerciement pour une grosse commande de LBDW :-)

A priori j'en ai encore pour un moment avec cette histoire d'illustrations, mais j'essaierai tout de même de poster de la BD en parallèle, probablement en simplifiant le style de dessin ! Stay tuned :D

Futuroscope 2017 - 7/7

Rédigé par Waz / 17 février 2017 / 7 commentaires

(Re)voir les autres parties de ce compte-rendu : 1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7
Pour rappel, les attractions sont notées de 1 ("je déconseille") à 5 ("une de mes préférées") !

Le monde de l'invisible, qui permet de voir ce qui est trop petit, rapide ou lent pour être observé à l'oeil nu. Puis il est midi douze. Repas chez saveurs du soleil puis Futur l'expo Le robot de l'entrée qui trolle ma frangine, attentive, en la félicitant pour sa jolie grimace on a testé le bar moléculaire, avec le souffle du dragon l'arena fun xperiences avec la bataille de neurone option poutrage franginesque, et ridicule sur just dance Avoir le vertige et toujours répéter la même erreur... résultat j'ai descendu le toboggan les mains accrochées à la paroi les yeux grands fermés, avec momo comme guide non-voyant plein d'humour. parcours plongé dans le noir. 25000 euros pour un chien guide d'aveugle, non pris en charge par l'état mais par les associations. verdict : très enrichissant Dynamic ! Ecodingo : sympa, et rencontre d'un collègue de boulot à 450km de notre lieu de travail commun... histoire d'amour entre burger king et le frangin. Bilan positif mais je suis interrompue par un lapin crétin qui a un message à faire passer le recruteur des lapins crétins n'est ni chauve, ni moustachu, qu'on se le dise.

(Re)voir les autres parties de ce compte-rendu : 1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7
Pour rappel, les attractions sont notées de 1 ("je déconseille") à 5 ("une de mes préférées") !

Et voilà, c'est fini. FINI BOURDAILE. J'ai plus de poignet. Mais je te remercie d'avoir lu jusqu'au bout !

En conclusion, le Futuroscope c'est bon pour dedans ta tête (un peu moins pour ton froc si tu as le vertige :D). Et je te prie de me croire quand je te dis que j'y réfléchirai à deux fois avant de me relancer dans un compte-rendu aussi détaillé LOL

Edit : Et ce fut un véritable plaisir d'avoir des retours de la part de l'équipe du Futuroscope, notamment le Community Manager qui a toujours été super aimable, accessible et réactif :-) Merci à vous tous !