Wazart

Archives 2018

Instagram dump #2 - Photos

Rédigé par Waz / 15 mai 2018 / 2 commentaires

Salut ma p'tite caille ! Deuxième fournée d'images issues de mes posts Insta/Twitter/FB (abonne-toi !), cette fois plutôt orientée photos classiques. Sur le dump précédent, j'avais mis des commentaires en infobulle, mais j'ai conscience que ce n'est pas très pratique si tu lis cette note depuis un mobile ou une tablette... Donc je vais les afficher de manière plus classique (le mal que je me donne pour tes beaux yeux, quand même !).

Un sublime abri extérieur, destiné à des échanges de bouquins :

Noël dans la rue :

Le lac d'Aiguebelette en Savoie, un des plus beaux endroits qu'il m'ait été donné de voir (mention spéciale pédalo au milieu du lac dans l'eau extrêmement chaude... un autre paradis sur Terre) :

Un sublime phare :

Lire la suite de Instagram dump #2 - Photos

Instagram dump #1 - Dessins et croquis

Rédigé par Waz / 08 mai 2018 / Aucun commentaire

Oui, je suis toujours de ce monde. C'est juste que je suis dans une phase où je cherche à progresser, donc en ce moment je fais plutôt des petites illustrations et du croquis d'observation... et je poste le tout sur les réseaux sociaux au fil de l'eau.

Or, j'ai l'impression qu'il y a toujours pas mal de gens qui font de la résistance (hé, ce n'est pas une critique : moi-même j'ai du mal !). Je vais donc tâcher de rattraper de temps en temps ce que je poste sur Instagram, Twitter et Facebook pour que tu puisses également en profiter ici si tu es dans la team "récalcitrants". Elle est pas belle la vie ? Allez je te mets un premier package en vrac, plutôt du dessin sur cette série (prochain dump : plutôt des photos de paysage !)

Lire la suite de Instagram dump #1 - Dessins et croquis

Faire-part de naissance Daegan

Rédigé par Waz / 10 avril 2018 / 2 commentaires

Allez, on enchaîne sur un ultime faire-part sur mesure, cette fois pour mon amie - Tefette de son prénom surnom - et son petit Daegan !

Tefette étant fan de Game of Thrones, le thème général était tout trouvé. Pour le reste... les chers parents étant quelque peu débordés, j'ai eu beaucoup de liberté pour l'illustration, l'agencement, le texte... Bref, c'était open bar. Pas nécessairement le plus facile, soit dit en passant : je trouve plus facilement par quel bout attaquer quand j'ai un minimum de contraintes... mais bon, c'est pour une bonne amie, alors "hardi petit" !

Comme je déteste cordialement travailler dans le vent, j'esquisse comme souvent un brouillon pour l'illustration avant de partir sur un truc plus poussé :

(Gérard, c'était le surnom du p'tit bout, parce qu'on-dit-pas-le-prénom-avant-la-naissance toussa toussa)
(oui j'ai milité pour qu'il s'appelle Gérard pour de vrai)
(non ils n'ont pas voulu, c'est la lose)

(même Daegan-Gérard y'a pas eu moyen)
(ça valait bien le coup d'accepter d'être marraine tiens)

Une fois cette étape approuvée, j'ai tâtonné pour la mise en page, le décor, les couleurs... Mais on est assez vite tombés d'accord. Quant au format, autant faire classique avec un carré-plié. Version finale pour l'extérieur :

Ai-je mentionné que Monsieur et Madame Tefette sont légèrement débordés ? Du coup c'est avec plus d'un an de retard que les faire-parts ont été envoyés à l'imprimerie... Ce à quoi ils font allusion à l'intérieur, non sans humour : "L'hiver vient, et les corbeaux se perdent parfois", jolie formulation de Madame.

Tu noteras que, cette fois, je me suis contentée de flouter le visage du bout de chou au lieu de remplacer complètement la photo. Parce que ce cliché - réalisé par un photographe professionnel - est tout simplement épique, vise un peu :

Outre la photo qui déboîte, les parents ont aussi sorti l'artillerie lourde pour la qualité du papier : extra-épais, avec une texture parcheminée... J'ai moi-même été très agréablement surprise quand j'ai eu mon exemplaire dans les mains pour la première fois. La méga-classe !

Pour parachever le tout, Tefette a sorti sa plus belle plume pour calligraphier les enveloppes. Hé ouais. Mais tu ne verras pas la mienne parce que j'ai foiré les photos, et je m'en suis rendu compte après avoir rangé le matos et le faire-part donc... ben tant pis (feignasse inside).

Aucune de mes photos n'arrive à rendre la qualité du faire-part. C'est très frustrant !

Cette photo, je ne m'en lasse pas. Le drapeau, la cape, l'oeuf de dragon, le petit body "biberon is coming" = perfection.

Bon fatalement, avec le texte flouté c'est un peu moins joli. Mais je te demande de me croire quand je te dis que ça rend bien.

Su-blime. <3

Formidable.

Rédigé par Waz / 10 avril 2018 / Aucun commentaire

Allez, une petite note "défouloir" un peu facile (et pas ultra-originale, soyons honnêtes) pour me remettre un peu des longs posts sur la Savoie !

Une connaissance demande à Waz "et alors, toi, toujours pas de bébé ? il va falloir penser à te lancer quand même... c'est formidable les enfants !"

Waz lance son café et répond froidement : "formidable, ouais". Deux heures plus tôt, enfants qui braillent de partout à la piscine, tête dépitée

Oui, j'ai *compris*, tu kiffes tes enfants, je te crois sur parole, chacun son truc ! Maintenant, si tu pouvais les tenir un peu à la piscine et me lâcher les ovaires au passage, ça me ferait des vacances ;-)

Faire-part de naissance : Léon

Rédigé par Waz / 03 avril 2018 / 2 commentaires

Nouveau travail de commande : cette fois, ce sont Guillaume et Charlotte que je remercie de m'avoir confié la réalisation de leur faire-part de naissance ! D'ailleurs, je m'étais fendue d'une petite gribouille pour l'heureux évènement :

Les parents avaient déjà bien réfléchi à leur projet : agencement, couleurs, illustrations... Quant au format, ils ont décidé de donner une utilité à ce faire-part, en optant pour un format marque-page. Joli (huhu), concis, utile : c'est un combo que je trouve particulièrement appréciable à titre perso.

Du coup hop, le design (photos modifiées pour la publication) :

Après impression, ils ont patiemment perforé chaque marque-page pour l'agrémenter d'un petit ruban... Le résultat est top !

(Oui bon j'ai masqué les prénoms sur les photos mais de toute façon on en connait trois sur quatre... et puis on les voit sur le design *facepalm*)

J'ai adoré dessiner cette petite chouette <3

Sur ce, j'ai un troisième faire-part à te montrer, reste à voir si j'aurai ou non le courage de gribouiller quelque chose entre deux !

Faire-part de naissance : Émilie

Rédigé par Waz / 26 mars 2018 / 4 commentaires

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as certainement appris que je me suis enfin établie à mon compte en tant que graphiste illustratrice indépendante ("freelance", comme on dit). Maintenant que le compte-rendu de vacances est bouclé, je vais enfin avoir le plaisir de te montrer quelques-uns de mes travaux professionnels !

On commence aujourd'hui avec ma toute première commande : mon amie Estelle a fait appel à mes services pour un faire-part de naissance avec une petite touche d'originalité : il s'ouvre par le milieu.

Extérieur

 

Intérieur

Pour préserver l'anonymat de cette adorable petite famille, j'ai bidouillé la photo et les infos !

Voilà pour le design ! Puis, après quelques péripéties dûes à mes neurones défaillants et à un imprimeur pas très carré, j'ai eu l'émotion d'en recevoir un exemplaire ! Voici ce que ça donne :

Un grand merci à Estelle, qui a toujours soutenu mes activités créatives, et qui m'a honorée de sa confiance :-)

Tu as toi aussi envie d'un faire-part sur mesure ? Pour que je te fasse un devis, passe par la page contact et décris-moi ta demande !

Compte-rendu de vacances 2017 : Chambéry - 12 (fin)

Rédigé par Waz / 12 mars 2018 / 2 commentaires

Tu as loupé un épisode ? Reprendre au début | Post précédent

Môman me signale que je me suis vautrée dans la numérotation des deux derniers jours... Heureusement qu'il y en a une qui suit au moins ! :-) il s'agissait bien évidemment des jours 6 et 7, et non des jours 10 et 11. Sur ce... en avant pour la fin du compte-rendu !

Il faut nettoyer l'appart e trendre les clés. Levés une heure plus tôt que prévu. on n'a même pas utilisé la cuisine.

je retourne à la fromagerie pour un complément. le proprio râle pour les carreaux alors que tout est propre.

le proprio nous lâche la grappe, frangine nous fait visiter l'orféa. Cité U mais en beaucoup mieux avec billards et fauteuils en cuir !

on laisse frangine sur place, c'est dur. Dans le TER, une mamie feignasse me pique la place au lieu de faire quelques pas de plus, mériterait que je lui vole son dentier. starring un sosie de PSY.

arrêt à lyon, adieu starbucks. carré famille avec une petite scout qui fait semblant de dormir.

manque de culture : la scout nous humilie sur 94% en citant tous les pays d'amérique du sud. changement de train, trajet interminable... puis home sweet home.

Chéridamour me tacle à l'arrivée, et Pôpa semble s'être senti très seul durant notre absence.

Et en un temps record : plus de fromage !

Et voilà, c'était la dernière partie de ce long, loooong compte-rendu de vacances ! Si tu as tout suivi jusqu'ici, je t'en remercie (en espérant que tu as pris du plaisir à me lire !). Et si tu découvres, je t'invite cordialement à reprendre le récit depuis le début !

[Edit] Je viens de voir un gros faux raccord sur l'avant-avant-dernière case (oui, "l'antépénultième case" si tu préfères : souvenir de mes cours de latin). Il y a aussi un mot qui a sauté un peu plus haut... Et ben ça restera comme ça hein : ce compte-rendu est fini, terminé, kaputt (souvenir de mes cours d'allemand, ou de la 7ème compagnie peut-être ?).[/Edit]

Sur ce, on se retrouve très vite pour d'autres aventures... J'en profiterai pour te montrer quelques faire-parts dont on m'a récemment confié la réalisation. A bientôt !

Making-of : Compte-rendu de Chambéry - 11

Rédigé par Waz / 05 mars 2018 / Aucun commentaire

Hey mon p'tit canard en sucre ! J'ai essayé de faire un speed drawing de l'épisode précédent. C'est moyennement accéléré au début, et très accéléré ensuite... car à vitesse réelle tu en aurais pour quasiment une heure de vidéo, et je doute que ta patience résiste à un truc pareil.

Tu noteras peut-être les (grosses) différences qu'il peut y avoir entre la version papier et la version en ligne. Hé oui, il y a des choses que je foire lamentablement à l'encrage, et que je redessine donc pépouze sous photoshop. Mention spéciale à l'araignée à la fin, on dirait un gros acarien *facepalm*

N'oublie pas de liker/partager si ça t'a plu : c'est toujours motivant pour avancer la suite... Sur ce, on se retrouve dès que possible pour la dernière partie du compte-rendu !

 

Fatal error : type : 8192 message : Function utf8_decode() is deprecated file : /pluxml/core/lib/class.plx.utils.php line : 843 See https://www.php.net/manual/en/errorfunc.constants.php about type of error ============================================================ Drop this plugin now for running PluXml and report to its author !!