Wazart

Archives octobre 2019

Inktober 2019 - Ripe (31)

Rédigé par Waz / 31 octobre 2019 / 2 commentaires

Et on termine sur le jour 31 avec ripe (mûr). Finally Inktober is... inktover ! #blaguenulle

A noter que j'ai, comme souvent, gommé le crayonné avant que l'encre ait fini de sécher, et je me suis retrouvée, comme souvent, avec une énorme bavure. Cette fois j'ai eu l'idée de sauver les meubles en utilisant un pinceau à réservoir d'eau... et je trouve le rendu très sympa. Dommage que je m'en rende compte... le... 31 octobre... *soupir* Je pense que je reprendrai cette technique l'an prochain !

Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé, jusqu'au bout ou non, et un énorme merci aux personnes qui ont liké, commenté, complimenté et encouragé en ligne comme IRL... C'est un gros challenge, mais c'est aussi un rendez-vous annuel que je chéris tout particulièrement ♥️

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

Allez on retrouvera Inktober l'année prochaine (espérons !). En attendant, je vais enfin pouvoir boucler le tome 2 une bonne fois (plus d'infos coming soon), puis m'atteler au compte-rendu de vacances de janvier dernier. Stay tuned !

 

 

 

Inktober 2019 - Injured (29) & Catch (30)

Rédigé par Waz / 30 octobre 2019 / Aucun commentaire

Allez on y est presque ! Inspiration à plat pour les derniers, c'est à nouveau Chéridamour qui m'a trouvé une idée. J'habite avec ma muse, et c'est quand même bien cool ! :D

Numéro 29 : injured qui se traduit par "blessé" :

Et le numéro 30 : catch (attraper) :

La vue d'ensemble qui va bien :

Bon, plus qu'un et ce sera plié. Encore faut-il trouver une idée ;-)

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

A demain pour la suite... et la fin !

 

 

 

Inktober 2019 - Coat (27) & Ride (28)

Rédigé par Waz / 29 octobre 2019 / 2 commentaires

Bientôt... Fini... Ne pas... abandonner... 😣

D'abord le thème n°27 : coat (veste) :

La manteau clair aurait dû faire office de point focal mais il était trop discret, d'où le deuxième manteau ajouté au premier plan... J'ai mal calculé mon coup, donc les deux se chevauchent : j'aurais préféré dessiner le nouveau par-dessus l'ancien, mais on aurait distingué ce dernier malgré les hachures... Tant pis, comme on dit chez moi : #fuckperspective 🤘

Parlant de chevaucher, c'est justement ce que signifie le deuxième thème, ride. Oui, je me suis viandée sur le numéro : il s'agit bel et bien de l'Inktober #28 !

Bon, je me suis abstenue de le dessiner en pause : je me suis planquée sur mon bureau durant une conférence téléphonique. Sauras-tu repérer une petite bourde corrigée à l'aide d'un morceau de post-it ?

Et je sais que tu attends la vue d'ensemble :

Aucun Chéridamour n'a été maltraité durant l'opération (enfin, pas sans son consentement).

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

A après-demain pour la suite !

 

 

 

Inktober 2019 - Tasty (25) & Dark (26)

Rédigé par Waz / 27 octobre 2019 / Aucun commentaire

Pfiou, je commence sévèrement à fatiguer, et en plus je me suis flingué le poignet - celui avec lequel je dessine, sinon ce serait pas drôle... Bref. On a cette fois tasty (savoureux) et dark (sombre). Le premier s'inspire des cafés Starbucks-like (dont je trouve souvent les boissons bonnes - à défaut d'être éthiques - et les pâtisseries appétissantes, mais industrielles et trop sucrées).

Je ne pouvais pas laisser passer "dark" sans dessiner Dark Vador... Bon, mais ça ne marche qu'en français vu que c'est Darth Vader dans la version originale !

Je ne sais pas si on comprend bien la blague, finalement. Il ne peut pas manger sa glace à cause de son casque. Voilà voilà. Et j'ai failli craquer et sortir les feutres gris parce que c'était un peu l'enfer pour faire des nuances, surtout avec mon poignet...

Et donc, la vue d'ensemble :

Et beh. Ce mois d'octobre commence à me sembler long, surtout que pendant ce temps j'ai du mal à avancer sur d'autres choses (comme heu... mon tome 2, que je voudrais sortir avant les fêtes de fin d'année 🙄). Heureusement, il n'y a plus longtemps à tenir, et je pense que je vais lever le pied pour les derniers. Ce sera déjà pas vraiment pas mal si j'arrive à tenir jusqu'au bout pour la deuxième année consécutive !

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

A après-demain pour la suite !

 

 

 

Inktober 2019 - Ancient (23) & Dizzy (24)

Rédigé par Waz / 24 octobre 2019 / Aucun commentaire

On embraye sur "ancient" (antique) et "dizzy" (pris de vertiges). Je n'étais pas sûre que ce serait jouable d'associer les thèmes d'Inktober deux par deux, donc pour une fois, j'avais préparé des mini-brouillons de la taille d'un gros timbre... sauf pour deux associations, qui ne m'inspiraient pas du tout. La première association, c'était sling/tread (le dessin avec la famille de petits singes), et la deuxième... c'était celle-ci.

C'est en discutant avec Chéridamour le matin même que j'ai trouvé cette idée :

Alors là c'est un chaleureux et vigoureux #fuckperspective, clair et net. Rétrospectivement, je regrette beaucoup de ne pas avoir pensé aux Anciens dans Stargate SG-1 (bravo Guillaume pour avoir été plus malin ! 👍🏻). Bref, voici ensuite ce que j'ai pondu pour "dizzy" :

Alors d'abord, #fuckanatomy, ça c'est fait. Ensuite, une amphore, c'est facile à dessiner, non ? Pas besoin de regarder des images de référence ? Sauf pour moi, apparemment. Punie de mon excès de confiance et vu que mon amphore ne ressemblait à rien, j'ai triché : j'ai collé un post-it sur la zone foireuse, et j'ai redessiné l'objet. T'as rien vu.

Bon, c'est pas mon plus réussi, c'est pas le pire non plus... Allez, je lui mets 11/20 😅

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

A après-demain pour la suite !

 

 

Inktober 2019 - Treasure (21) & Ghost (22)

Rédigé par Waz / 23 octobre 2019 / Aucun commentaire

On embraye sur "treasure" et "ghost". Te ferai-je l'affront de traduire ? Non, hein ? Allez, non.

Sur ce coup-ci, plutôt que de chercher à faire original, j'ai préféré rester simple et littérale... pour mieux me lâcher sur l'aplat de noir et les petits détails :

J'ai galéré sur la perspective du coffre, et ça reste très... bancal. Mais si tu veux un "pro tip" ("conseil de pro" - décidément t'en apprends des choses en anglais sur ce blog !) : si c'est un peu tout pourri, noie-moi tout ça sous une tonne de petits détails et on ne fera (presque) plus gaffe !

Une autre vue avant gommage :

J'ai une furieuse envie de sortir mon carnet et mon stylo doré, et de mettre en couleur toutes ces petites pièces et ces bijoux. Une fois la folie d'Inktober retombée, il n'est pas exclu que je scanne proprement cette illustration, et que je me fasse ça au pinceau en mode détente, juste pour le plaisir !

Et comme toujours, la vue d'ensemble :

C'est un de mes préférés pour le moment. J'aime bien le contraste entre le coffre plein de petits traits et le style très épuré des fantômes (probablement inspiré du style de la talentueuse Kasey Golden ?). Et puis le coloriage et l'amas de fioritures dessinés sans réfléchir, ça a le bon goût de me relaxer !

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

A après-demain pour la suite !

 

Inktober 2019 - Sling (19) & Tread (20)

Rédigé par Waz / 21 octobre 2019 / Aucun commentaire

Non je suis pas en retard ! C'est toi qui es en retard ! Bon, en vrai j'ai juste oublié de poster. 😅

Ces deux derniers jours avaient pour thèmes "sling" (qui se traduit entre autres par "écharpe porte-bébé") et "tread" (qu'on peut utiliser dans l'expression "tread carefully" : "marcher prudemment").

Je séchais lamentablement ce week-end, quand Môman m'a suggéré l'idée d'un gorille avec un bébé en écharpe... qui s'est transformé en singe random parce que je ne sais pas dessiner :

Et pour la partie droite, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. J'ai d'abord voulu dessiner une maman singe qui s'éloigne à pas de loup... mais pour aller où ? ll est censé faire nuit... Qu'à cela ne tienne, j'ai ensuite tenté une ado, partie en escapade dans le dos de son père... Mais quoi que je fasse, on pouvait la prendre pour la maman, probablement à cause de l'écart d'âge avec le bébé. Faute de meilleure idée, j'ai fini par improviser ce cambrioleur.

Moralité : fuck l'anatomie. Fuck les postures. Fuck la perspective. Et puis fuck Inktober aussi, tiens. 😆

L'an dernier, j'avais osé pas mal de choses en termes de contraste et aplats de noirs... pourtant je reste étonnamment frileuse sur cette nouvelle session d'inktober. Est-ce parce que je me suis abstenue de jouer avec les feutres gris ? Je vais essayer d'avoir un peu plus d'audace pour les prochaines dessins (on y croit).

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

A après-demain pour la suite !

Inktober 2019 - Ornament (17) & Misfit (18)

Rédigé par Waz / 18 octobre 2019 / Aucun commentaire

Ces deux derniers jours étaient "ornament" (ornement, décoration) et "misift" (inadapté, qui ne convient pas).

J'ai pris le premier thème de façon très littérale, car le mot "ornament" est souvent utilisé pour désigner les décoration dans les arbres de Noël. J'ai hésité à mettre le fond en noir, mais il aurait fallu que je gère la luminosité de l'arbre et je me suis dégonflée 😆

Pour "misfit", j'ai à nouveau essayé de sortir de ma zone de confort, en tentant des dessiner Nathan de la série Misfits. Rétrospectivement je regrette de ne pas avoir noué le haut de sa combinaison autour de sa taille, comme on le voit souvent dans la série. Ça, et fuck l'anatomie 😆

Enfin, je te laisse méditer sur l'illustration complète :

Tu veux revoir mes précédentes participations ?
Tous les Inktober | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014

A après-demain pour la suite !