Wazart

Marque-pages, le retour !

Rédigé par Waz / 23 mars 2015 / Aucun commentaire

Salut mon petit rouleau de printemps ! Allez, encore un petite séance bricolage (ne t'inquiète pas, je recommencerai à te raconter ma vie très vite).

J'ai eu beaucoup de retours positifs sur l'affiche que j'ai faite cette année pour Jap'and Trégor (si tu n'as pas bien suivi, c'est dimanche prochain à l'ENSSAT de Lannion, je compte sur ta présence !). Du coup je me suis dit que j'allais retenter de faire quelques marque-pages pour l'occasion... Et j'ai enrôlé le frangin au passage donc on s'y est mis à deux :D

Alors forcément, il faut un design, et de quoi le coucher sur papier (Babette l'imprimante avait un souci d'où les bandes moches sur la photo, mais un changement de cartouche a suffi à nous réconcilier).

Ensuite, et bien pas besoin de bac+12 hein : tu découpes proprement, avec un massicot si tu en as un... Sinon tu fais de ton mieux pour couper droit !

Cette fois, je les ai faits recto-verso, donc il faut passer par la case pliage en s'aidant si besoin d'une grosse règle. Puis, pour que les marque-pages soient suffisamment rigides, on encolle les deux côtés, et on les replie sur un rectangle de bristol de la taille du marque-page. Note : si tu ne fais que d'un côté, tu peux faire le dos avec du papier Canson de couleur, du papier kraft, du papier cadeau... c'est open bar.

Après ça, go to the plastifieuse (le moment où tu pries de ne pas avoir amorcé le feuillet de traviole, sinon tout est foutu...)

Ensuite tu redécoupes proprement les contours, idéalement au massicot (cette fois j'ai conservé la bulle d'air pour éviter que le plastique ne se décolle... c'est moins joli mais plus robuste). Tu en profites pour arrondir les angles, parce que sinon ça griffe. Puis tu prends une perforeuse, tu fais un troutrou en haut, tu passes un joli truc à pompon et hop c'est fini.

Ils te plaisent nos marque-pages ? Ils seront en vente dimanche prochain, faits avec les petites mimines du frangin et de moi-même, en stock limité cela va de soi.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot uvxdh ? :