Wazart

Step by step peinture "Zergling Starcrafts"

Rédigé par Waz / 26 octobre 2015 / 1 commentaire

Salut mon petit protoss d'amour ! Ça fait un moment que j'ai envie de tester les Posca sur toile. On commence donc petit (mini toile carrée), avec peu de couleurs (ma panoplie de feutres étant encore modeste) et sans fioritures.

J'ai vite pensé aux petits zerglings de CarbotAnimations dont Chéridamour est particulièrement fan. Si tu connais l'univers des jeux StarCraft (Blizzard), va vite dévorer sa chaîne Youtube ! Et si tu ne connais pas, sache simplement que ce sont de mignonnes petites bestioles, dessinées en toute simplicité :

Voilou voilou. Sur ce, c'est parti pour le step by step !

Personnellement, je suis nulle quand il s'agit de reproduire un dessin. Toi aussi ? Alors choisis une image ou une capture de vidéo, et zoome pour que ça colle à la taille de ta toile.

Ensuite, prends n'importe quelle feuille qui traîne, et recopie par transparence sur ton écran (prudemment parce que c'est fragile ces choses-là).

Puis tu recouvres l'autre côté de ta feuille de crayon à papier, tu plaques le côté grisé contre la toile, et tu repasses sur tes traits. Il faut appuyer suffisamment pour que ça marque, mais pas trop non plus pour ne pas abimer la toile.

C'est bon ? Alors tu bazardes la feuille et tu repasses simplement tes traits avec un Posca noir pas trop épais. Essaie d'avoir un trait régulier, mais ne te prends pas trop la tête non plus : c'est pour garder tes repères quand tu vas passer au coloriage.

Ensuite, tu... colories, tout simplement. Si tu mords sur tes traits noirs, pas de panique. Essaie juste de ne pas trop dépasser (ou arme-toi d'un Posca blanc pour corriger). Si possible, ne fais pas comme moi : assure-toi d'avoir un gros feutre pour les grandes surfaces :p

Si on voit trop tes coups de feutre, tu peux aussi repasser une deuxième couche, ça permet d'unifier un peu les aplats de couleur. Et hop, tu repasses tes contours, bien soigneusement cette fois. Prends ton temps et lisse bien ton trait. Tu peux ajouter des petits détails (moi j'aime bien mettre des petits "reflets" blancs par exemple).

Enfin, tu bidouilles des petits détails pour l'arrière-plan, et surtout tu n'oublies pas de signer ton chef-d'oeuvre !

Et voilà ! Il ne reste plus qu'à l'offrir à ta victime, en faisant des grands yeux de Bambi pour lui ôter toute volonté de critique. Note que Chéridamour a l'air plutôt content, puisqu'il a accroché la toile... et m'a demandé de lui en faire deux de plus.

Bon, et juste pour le plaisir, je te remets une vidéo. Le style date un peu (il a fait beaucoup de progrès depuis!) mais elle me fait rire alors voilà. Enjoy.

1 commentaire

#1 mardi 27 octobre 2015 @ 09:20 Chéri d'amour a dit :

Les titichiens !!! big_smile Merci n'amour ! <3

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot flul ? :