Wazart

LBDW : Update !

Rédigé par Waz / 15 novembre 2016 / 2 commentaires

Allez, quelques news au sujet du Bazar de Wazart. D'abord, on en est à 25 exemplaires précommandés - autrement dit, à peu près 24 de plus que ce à quoi je m'attendais :D

J'ai terminé l'intérieur, peaufiné la couverture, géré les histoires administratives... et je me suis enfin lancée pour un exemplaire de test. Après quelques recherches en lignes, j'ai choisi le service d'impression à la demande TheBookEdition.

Sans plus de suspense, je te montre le bousin :

LBDW, recto

Commençons par les bons points : le papier est épais et agréable, ça fait très pro ! Les couleurs sont lumineuses, et les images sont précises.

LBDW, verso

Mais tout n'est pas parfait, loin de là :

  • Les bords de la couverture sont abîmés (je ne sais pas bien si c'est arrivé lors de la découpe ou à l'emballage pour expédition)
  • La tranche est un peu de travers
  • Les images en pleine vue ont toutes une bande blanche sur la partie supérieure (traduction : ça n'a pas été coupé au bon endroit, et il n'est pas fait mention de la possibilité de rajouter un fond perdu pour éviter que ça ne se reproduise)
  • C'est vraiment cher, même avec les tarifs dégressifs, d'autant plus que la livraison coûte une blinde
  • Et enfin, j'ai contacté le SAV au sujet des défauts il y a trois semaines, et ils m'ont tout bonnement laissée en plan. Edit : Et même après avoir relancé quelques temps après ça : pas un signe de vie, bonjour le professionnalisme. Je vais devoir trouver un prestataire plus sérieux que TheBouseEdifion pour l'impression à la demande. :-(
LBDW, intérieur 2 LBDW, intérieur 1

Bon, moyennement concluant. Je ne vois pas de meilleure alternative pour l'impression à la demande, mais pour mon petit stock initial "précommandes/commandes perso", je veux que ce soit nickel !

Du coup, j'ai démarché quelques imprimeries locales pour comparer les tarifs, et je suis passée dans les locaux de celle que j'ai retenue pour poser plein de questions. J'ai finalement passé la commande hier (avec une marge de neuf exemplaires, s'il y a des retardataires !), et j'attends maintenant qu'ils me recontactent pour la validation du "bon à tirer" :-) Stay tuned !

Ah, et la suite du compte-rendu du Futuroscope est en route, hein. Mais tu te doutes bien que je ne peux pas tout avancer en même temps ! ;-)

2 commentaires

#1 mercredi 16 novembre 2016 @ 09:05 Stella a dit :

Je pense que l'imprimerie locale est la meilleure solution : c'est ce qu'on avait fait pour les faire-parts de Julie, et au moins tu échanges direct avec l'imprimeur, tu corrigés les défauts avec lui. Bref c'est plus humain que par Internet où tu es un numéro de commande et c'est tout 😊
Je vais à Lannion pour le Nouvel An. Peut-être un moyen d'économiser les frais d'envoi ? 😀

#2 mercredi 16 novembre 2016 @ 13:07 Waz a dit :

C'est aussi pour le côté humain que je préférais l'imprimeur du coin mais je ne voulais pas faire trop "bisounours" ^^
Et oui ça roule on verra à ce moment là alors !

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :