Wazart

Porte-monnaie / brique de lait : le retour

Rédigé par Waz / 15 avril 2017 / Aucun commentaire

Il y a un peu plus de six mois, je m'étais amusée à fabriquer des porte-monnaies à partir d'emballages de briques de lait. J'ai continué à trimballer mon exemplaire dans mon sac, en l'utilisant plusieurs fois par jour.

En bref, je m'attendais à ce que quelque chose finisse par lâcher assez vite : le carton, le tissu ou la colle... Ou que les pièces ne tiennent pas bien à l'intérieur. Mais non, bonne surprise, il est bien pratique et il a clairement tenu la route (et en bonus, j'ai eu de beaux compliments !) :

J'avais offert le "bon" exemplaire à ma môman (le bleu clair avec l'intérieur beige), et je m'étais gardé mon premier essai. Puisque c'était un prototype, il était plutôt bâclé, les coins n'étaient pas bien recouverts et le carton était apparent à l'intérieur. Du coup, je me suis motivée à m'en faire un plus joli !

J'ai donc suivi le même processus que la dernière fois :

La petite touche finale : un peu de dentelle pour renforcer la jointure entre les deux tissus au niveau du rabat. Et voilà !

Le tissu étant déjà pas mal contrasté, j'ai décidé de ne pas surcharger avec des breloques ou de la peinture.

Une fois n'est pas coutume, je suis très contente du résultat ! Bon, je ne sais pas si la dentelle va tenir le coup... mais hé, si ça ne me plaît pas, je m'en ferai encore un autre ! :D

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot xkpoli ? :