Wazart

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 14

Rédigé par Waz / 05 décembre 2018 / Aucun commentaire

Chéridamour et moi en tenues classes, moi qui regarde les jolies irlandaises d'un air grognon, moi qui discute avec l'officiante de cérémonie et qui se retrouve bien emmerdée au moment de signer

On n'est pas nombreux (moins de 60), mais on a l'impression d'être dans une foule. Les irlandaises ont des tenues de folie, des coiffures improbables, c'est incroyable.

- C'est ma plus belle tenue, et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi plouc...
- Mais non, allons *Chéridamour trop sexy*

Je fais accidentellement la bise à l'officiante de cérémonie. Qui m'explique qu'il faudra être rapide au moment de signer le registre, sans rester dix ans à lire le reste.

- Grmbl.

On nous appelle à rejoindre la salle de cérémonie dans le penthouse, tout en haut de l'hôtel. La vue est encore plus incroyable. La cérémonie est très émouvante, et j'essuie quelques larmes en priant pour ne pas ressembler à Alice Cooper au moment d'aller signer le registre. J'évite de regarder Patrick et Binôme pour ne pas pleurer non stop.

*Quelques minutes plus tôt...*
- Sign quickly, no reading or looking at the audience ! ("signez rapidement, ne lisez pas et ne faites pas attention aux gens")
- O... okay

*Le moment venu*
- Merde, faut signer ou mettre son nom ? Ils ont pas fait pareil...

Les mariés sont si beaux, ils se regardent avec énormément de tendresse et leurs voix tremblent d'émotion tandis qu'ils énoncent leurs voeux. C'est un moment extrêmement fort, pour tout le monde. Avec des bougies marquées de leurs noms, ils allument une bougie commune, et une commémorative pour leurs parents.

Au début de la cérémonie, on a procédé à un tour de "ring warming". Ça consiste à prendre le petit sachet en tulle contenant les alliances, et à les garder dans tes mains le temps d'avoir une pensée pour les futurs mariés (ou une prière, un souhait, des ondes positives, bref c'est en fonction de ce en quoi tu crois !). Ensuite tu refiles le sachet à ton voisin qui fait de même, jusqu'à ce que ça ait fait le tour des invités. C'est tellement mignon !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pljq ? :