Wazart

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 16

Rédigé par Waz / 20 décembre 2018 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Binome et Patrick qui dansent sur la piste, et moi qui écoute une jeune fille chanter et jouer au piano

Chaque invité reçoit une verrine marquée "team hubby" (ndlr : pas facile à traduire... "l'équipe du mari" ?) + un sachet de Jelly Beans (ndlr: bonbons typiques) et un reçu pour une donation à une association contre le cancer (avec un joli pin's jonquille). Subtil hommage envers leurs parents.

Discours très émouvants, Binôme me fait pleurer. J'arrive péniblement au bout du mien (exit l'anglais - ndlr : j'étais supposée le faire en anglais et en français, mais ça aurait été trop long. Je m'en suis donc tenue au français, en traduisant quelques mots pour que Patrick comprenne quand je lui ai fait part de toute ma gratitude).

Puis la top table est retirée et les gens commencent à danser sur la piste ainsi libérée. Je me fais entraîner par Lee, amie de Patrick dont nous avons fait la connaissance sur le balcon, juste après la cérémonie.

On découvre la chanson "Baby Shark". C'est rigolo... et ça reste dans la tête.

Il y a du monde, beaucoup de bruit, et j'ai parlé à énormément de personnes (ndlr : et en anglais, pour la plupart : c'est encore plus crevant !). Mes batteries sont à plat, donc je m'esquive au calme chaque fois que je le peux.

Dans le lounge, une sublime blonde joue un air irlandais tout doux au piano... et se met soudain à chanter, avec la voix d'un ange.

De ce que j'ai compris, c'est plutôt courant de voir des gens jouer en public en Irlande. Du fait, c'était assez surprenant de voir les gens discuter autour sans avoir l'air de prêter attention à cette si jolie musique... Je suis restée un moment à l'écouter sans oser la filmer, ce qui m'a finalement permis de profiter pleinement du moment. Avant de partir (spoiler ! 😲), je suis tout de même passée à la réception, où j'ai demandé à un gentil petit gars de lui transmettre toute mon admiration la prochaine fois qu'elle viendra jouer.

Quant à Baby Shark, visiblement c'est un truc très connu des gosses du coin. Ils se sont tous mis sur la piste en faisant la chorégraphie, c'était absolument adorable :

Voilà, c'était très probablement le dernier post de l'année : je vais m'accorder un petit break général. On se retrouve en janvier, passe de très bonnes fêtes de fin d'année !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot xrzv ? :