Wazart

Wazart : Animated

Rédigé par Waz / 06 mars 2019 / 2 commentaires

Attention : c'est un post qui pique les yeux qui gigote pas mal ! Ça faisait un moment que je voulais essayer l'animation, donc j'ai enfin commencé à étudier le sujet et j'ai acheté une licence RoughAnimator.

Moins de blabla, du résultat : c'est parti pour l'exercice le plus traité dans les tutos, la "balle qui rebondit" :

Etape suivante : jouer un peu plus sur l'accélération/décélération (ease in / ease out) en faisant tourner une bille... qui est devenue un visage, puis une tête, puis tout un personnage.

Pas facile de dessiner un personnage sous des angles différents. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'entraîner :

Et si je voulais faire une petite vidéo, une vraie ? il faudrait que je voie comment on peut animer des gestes "simples" tels que les clignements des yeux, et les mouvements de la bouche...

Huhu, c'est pas facile mais je m'amuse bien. Pour finir, j'ai voulu reprendre l'exercice de la balle mais avec un personnage, et lui ajouter un peu d'ombrage pour la profondeur. Tada :

Et enfin, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner en poussant le niveau de détail (un peu trop je pense...) à l'aide de Photoshop :

Bon, Miyazaki peut continuer à dormir tranquille, on ne va pas se mentir... Mais c'est vraiment intéressant, et je vois mieux la quantité de boulot que demande une pauvre boucle de quelques secondes...

Qui sait, si je trouve une idée, du temps et de la motivation, peut-être que je pousserai jusqu'à faire une vraie (courte) animation ? A suivre !

2 commentaires

#1 lundi 11 mars 2019 @ 10:22 Danielle a dit :

J'adoooore ! ça se rapproche tellement du style de mes vidéos préférées, Simon's cat... Du coup je croyais que c'était trèèèèèès compliqué d'être un artiste, et là tu me casses toute mon admiration pour ledit Simon...=(

#2 lundi 11 mars 2019 @ 14:07 Waz a dit :

Ah, j'aime beaucoup Simon's cat, et pour avoir pas mal regardé, je suis encore loin d'en arriver à ce qu'il fait ! Les mouvements si naturels du chat, les expressions et la quantité astronomique de boulot que ça doit représenter pour faire ces courts épisodes... tu peux conserver toute ton admiration, il la mérite je pense ! :)

Les commentaires sont fermés.