Wazart

642TTD - 01 : Rolling pin

Rédigé par Waz / 02 mai 2019 / Aucun commentaire

Hey ma petite chouquette au miel !

J'ai finalement acheté les deux bouquins : "642 things to draw" et "712 more things to draw". Si tu n'as pas compris de quoi il s'agit : ce sont simplement des recueils de pages blanches avec des "prompts", des choses que tu dois dessiner. Après mûre réflexion, je compte réaliser les dessins à l'encre, sans couleur, dans l'esprit "drôle et/ou mignon"... Avec dans l'idée de reprendre le résultat sous Photoshop, et faire des illustrations de t-shirts. Ou comment enfin alimenter mes boutiques sans exploiter des oeuvres sous copyright !

Pour la première, j'ai eu la flemme je n'ai pas pensé à filmer le process de dessin traditionnel. Pour les non-anglophones, rolling pin ça veut dire pine qui roule "rouleau à pâtisserie" :

Hey, j'ai tout de même enregistré la partie Photoshop. Je ne sais pas encore si je le ferai pour chaque prompt, on verra si ça plaît ou pas (abonne-toi sur YouTube, partage le post ou la vidéo, mets des likes pour me motiver toussa toussa *wink wink*).

Bref, le process en vidéo :

Regarde comment je galère bien à choisir les couleurs, et à placer correctement ce foutu texte... A noter que la vidéo est accélérée à 1200x et que j'ai coupé les passages qui étaient trop chiants. Tu comprends pourquoi j'ai arrêté de répondre aux demandes "allez vite fait gratos" ? parce que ça me prend DES PLOMBES, voilà pourquoi.

Sinon, le résultat :

Voilà pour cette première session. Si tu as envie de dessiner mais que tu ne trouves pas d'idées (oui, toi, et toi, là), je t'invite bien cordialement à suivre la liste de prompts avec moi... et à partager le résultat (peu importe ton niveau, le répèterai-je jamais assez ?). Et dis-moi si ça vaut le coup que je me casse le fion à enregistrer la partie dessin tradi et/ou photoshop, ou bien tout le monde s'en cogne ?

Sinon comme c'était quand même le but à la base, j'ai rajouté le design sur Spreadshirt (il est notamment dispo sur des tabliers, si tu veux boucler la boucle). ⚠ Profite des frais de port offerts jusqu'au 6 mai 2019 avec le code MAYFLOWERS19 :

J'avais pas mal revu mon vocabulaire sur ce blog dernièrement, rapport au fait que de nombreux collègues (coucou ♥) connaissent maintenant mes activités et je ne voulais pas donner une trop mauvaise image de moi... Mais de toute façon, rares sont ceux qui me suivent assidûement, et plutôt sur les réseaux sociaux. Donc flûte hein, ici c'est freestyle et puis tant pis !

Sur ce, je me permets de te bisouter sur la joue, on se retrouve très vite (ou pas) pour un autre prompt (ou pas) ! Et oui, je ferai le CR sur la Savoie, mais les BD c'est énormément de taf et en ce moment je n'ai pas le courage 🤷‍♀️

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wgkeg ? :