Wazart

LBDW2 update

Rédigé par Waz / 08 novembre 2019 / 2 commentaires

Bon, on en a terminé avec les dessins quotidiens à l'encre... jusqu'à l'an prochain. Maintenant je reprends le serious business : Le Bazar de Wazart tome 2 !

Pour le premier, j'avais pris le titre d'une des publications, "la minute poétique". J'espérais faire de même pour le deuxième tome, et j'ai donc parcouru l'ensemble des publications pour voir lesquelles pourraient constituer un titre potable.

J'ai retenu les suivants :

  • "Imagine la suite" ;
  • "Imagine" ;
  • "Le choc des générations" ;
  • "De la bonne volonté" ;
  • "Un grand moment de solitude", qui n'est pas un titre mais une réplique tirée du CR de vacances à Chambéry.

J'avais beaucoup de mal à me décider, donc j'ai poussé la réflexion jusqu'à faire des brouillons de couverture, et demander des avis sur Facebook/Twitter :

Super idée, hein ? Sauf que les avis ont été aussi peu tranchés que le mien, et je me suis retrouvée avec trois titres ex-aequo.

Moralité : s'il y avait eu un bon candidat dans cette liste, je l'aurais senti tout de suite, mais en fait aucun ne me convenait. J'ai donc longuement cherché autre chose... Je voulais que ça fasse allusion à la famille, la complicité... et c'est en me baladant avec Môman et Frangin que ce dernier a eu l'épiphanie salvatrice (pfiou, merci). Ce tome 2 sera donc baptisé "Le Bazar de Wazart 2 : Une famille de timbrés" !

Le concept de la couverture est venu assez facilement... Mais pas la réalisation. J'avais été obligée de bâcler la couverture du tome 1 faute de temps, et aujourd'hui je grince des dents chaque fois que je la vois. Hors de question de recommencer, donc j'ai repris le boulot encore, encore et encore... j'en suis actuellement à la version 9, et je pense que je vais bientôt pouvoir poser les crayons. Non pas que le résultat me convienne parfaitement, mais je sens que j'ai quasiment donné tout ce que je pouvais.

Allez, un petit avant-goût :

C'est un maquettage, hein, bien sûr je n'en suis pas encore à l'impression... Et il va falloir que je m'active si je veux que ce soit prêt avant les fêtes de fin d'années (j'espère d'ailleurs qu'il n'est pas déjà trop tard 😱).

Alors que reste-t-il à faire ? Et bien comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'essentiel du contenu est bouclé. Il faut que je vérifie que tout est bien carré au niveau de la mise en page... et trouver, éventuellement, 2-3 pages à rajouter en mode "contenu exclusif". C'est peu, mais je n'aurai pas le temps de faire plus, et j'ai déjà plus de pages que pour le tome 1 (or, qui dit plus de pages dit prix plus élevé...). Je ne veux pas trop gonfler le coût de revient...

Voilà pour les news. En espérant bientôt pouvoir annoncer que le bousin est parti à l'impression !

2 commentaires

#1 vendredi 08 novembre 2019 @ 12:36 mum's a dit :

yes super

#2 vendredi 08 novembre 2019 @ 14:18 Waz a dit :

big_smile

Écrire un commentaire

Quelle est la p r e m i è r e lettre du mot tctni ? :