Wazart

Jap'and Trégor 2013 - manga + bonus

Rédigé par Waz / 01 janvier 2013 / 10 commentaires

Hop, un aperçu de l'affiche manga dans son état actuel (autrement dit avant validation par l'équipe JaT actuelle).

J'attendrai la version définitive pour la mettre dans la galerie :) En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions, la routine habituelle.

BONUS : les étapes de réalisation de l'affiche :


(si vous êtes sur un lecteur de flux RSS : rendez-vous directement sur l'article pour visionner la vidéo !)

Edit : comme je suis une vilaine et que j'ai utilisé de la musique issue de la BO de Trigun, ma vidéo a été bloquée par les ayant droits. J'ai donc retiré la musique incriminée pour débloquer la vidéo : c'est pour ça que la deuxième moitié n'a plus de son.

 

Voilà, sinon ce petit essai n'est pas un tutoriel : je m'y prends très certainement comme un manche.
A vrai dire, c'est plutôt destiné aux éventuels curieux : les gens ont tendance à scotcher sur l'écran par dessus mon épaule quand je dessine... Du coup pourquoi pas ?

 

 

Et puis, j'avais envie de bidouiller une vidéo façon "speed painting" depuis un bail (je fais appel à votre indulgence, c'est une première). Faites-moi signe si ça vous plaît, et dans ce cas j'essaierai d'en faire d'autres. Sinon tant pis ;)

10 commentaires

#1 lundi 14 janvier 2013 @ 13:59 man's a dit :

beaucoup de travail tout ça ! très belle affiche qui donne envie de venir a cet événement
la sobriété du mur met bien en valeur le texte, mais ça c'est mon avis lol

#2 lundi 14 janvier 2013 @ 19:37 Claudine a dit :

J'aime beaucoup, vraiment beaucoup...et je pense que dès demain, je vais faire de l'étudiant en fricassée wink Les différentes affiches de la Jap'and Trégor me donnent une idée d'utilisation textile mais nous en parlerons pendant l'évènement

#3 mardi 15 janvier 2013 @ 08:32 Waz a dit :

@Claudine : Merci, et j'imagine que la fricassée est méritée quand on sait tout ce qui ne va pas ;-)
Un projet en textile ? Quand je vois les superbes robes, les édredons... Mince, j'ai vraiment hâte de savoir de quoi il s'agit !

#4 mardi 15 janvier 2013 @ 08:33 Waz a dit :

@man's :
Merci tout plein ! big_smile

#5 mardi 15 janvier 2013 @ 23:09 Claudine a dit :

On va dire que c'est un projet qui pourrait se terminer en édredon... transformer tes affiches (avec le panda) en tissu......

#6 mercredi 16 janvier 2013 @ 15:23 Waz a dit :

@Claudine : Mais c'est que ça m'intéresse tout ça !!

#7 mercredi 16 janvier 2013 @ 23:37 Claudine a dit :

On peut sortir des dessins, etc. sur une imprimante jet d'encre en utilisant un tissu qui passe dans l'imprimante (cottonjet). J'ai fait des essais, c'est pas mal. Par contre, ça boit l'encre comme du petit lait.
Sinon à un niveau plus pro, http://tissus.boutis.com/index.php?page=tissus_personnalises..... je n'ai jamais essayé (20 euros le mètre, il faut être sûre de son coup).

#8 jeudi 17 janvier 2013 @ 09:34 Waz a dit :

@Claudine : En tout cas, que ce soit sur une imprimante maison ou par le biais du site, je pense que ça doit avoir un rendu bien plus sympa que les t-shirts que j'ai fait imprimer en ligne... Pas d'effet "plastifié" ! Vraiment, ce projet m'intéresse beaucoup. On se tient au courant !

#9 jeudi 17 janvier 2013 @ 18:56 Claudine a dit :

Je vais faire un essai avec une affiche. J'avais déjà essayé pour l'étendard et le résultat était assez bon. Par contre, c'est un tissu un peu épais (du moins pour le cottonjet). Chez Merchèle et Cafille, c'est du pro.

#10 jeudi 17 janvier 2013 @ 20:27 Waz a dit :

@Claudine : J'ai hâte de voir ça ! Je peux fournir si besoin une version haute résolution, avec ou sans texte etc. Suffit de demander ! smile

Écrire un commentaire

Quelle est la p r e m i è r e lettre du mot qhdj ? :