Wazart

Making-of : Posts contenant un step by step, un making of ou une vidéo accélérée...

Paper child Alice

Rédigé par Waz / 07 novembre 2013 / Aucun commentaire

Motivée pour faire du paper child en ce moment...

En voici un réalisé de façon un peu automatique, sans trop réfléchir d'où la posture un peu facile. Je me suis un peu affranchie du style "manga" pour une fois, et inspirée d'Alice suite au faire-part de naissance.

Bon la photo que vous venez de voir, j'ai hésité à la poster...
A la base, j'avais tellement foiré les jambes que j'ai du amputer la malheureuse pour les lui redessiner un peu moins tordues... mais cette fois trop petites, comme vous pouvez le voir.
J'avais bien tenté un effet "plongée" mais ça ne rendait pas comme je voulais. Alors tant pis, fuck les proportions !

Bon là je triche du coup, on ne voit plus les jambes :p.
A la place ça met bien en valeur les mains foutues n'importe comment ! LOL

Bref, si vous voulez voir les photos en plus grand, c'est dans la galerie !

Et pour finir, une petite photo style "making of" :

Un paper child géant Vader !

Rédigé par Waz / 18 août 2013 / 2 commentaires

Bon ben tant pis, je m'y colle alors... Profitez-en, vous ne verrez pas souvent ma tête !

Et tant que je suis motivée, séquence MAKING-OF de la mort qui tue !
Voici, en exclusivité, les traces de ma réflexion ultra poussée sur les poses possibles...

Bon, n'étant pas douée en perspectives (et puis je ne voulais pas montrer mon visage), j'opte pour la vue la plus simple. Hop, c'est parti : je me lance sur un croquis, puis je passe le tout à l'encre noire.

Ensuite, je gomme le croquis et j'ajoute les ombres et les détails (bon, il faut cliquer sur les images pour voir une différence, là je reconnais que ce n'est pas flagrant). Puis hop, mode "atelier découpage" :D

Vient ensuite une séquence bricolage pour faire tenir le bazar debout...

Tadaaa, un Vader plus vrai que nature ! (mais si)
Reste alors le plus ridicule marrant : se contorsionner devant l'appareil avec l'aide de Chéridamour pour les clichés ;-)
Allez un deuxième pour la route (mieux positionné mais sans ombre ni reflet, c'est dommage) :

Jap'and Trégor 2013 - manga + bonus

Rédigé par Waz / 01 janvier 2013 / 10 commentaires

Hop, un aperçu de l'affiche manga dans son état actuel (autrement dit avant validation par l'équipe JaT actuelle).

J'attendrai la version définitive pour la mettre dans la galerie :) En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions, la routine habituelle.

BONUS : les étapes de réalisation de l'affiche :


(si vous êtes sur un lecteur de flux RSS : rendez-vous directement sur l'article pour visionner la vidéo !)

Voilà, sinon ce petit essai n'est pas un tutoriel : je m'y prends très certainement comme un manche.
A vrai dire, c'est plutôt destiné aux éventuels curieux : les gens ont tendance à scotcher sur l'écran par dessus mon épaule quand je dessine... Du coup pourquoi pas ?

Et puis, j'avais envie de bidouiller une vidéo façon "speed painting" depuis un bail (je fais appel à votre indulgence, c'est une première). Faites-moi signe si ça vous plaît, et dans ce cas j'essaierai d'en faire d'autres. Sinon tant pis ;)

Mais j'ai glitché, chef !

Rédigé par Waz / 11 septembre 2012 / 3 commentaires

Aujourd'hui, quelque chose d'un peu particulier : je me suis lancé un petit challenge (oui, je me lance des challenges, je parle toute seule, et je ne me soigne même pas).

Si vous ne connaissez pas encore Mr Kaox, jetez un coup d'oeil à son blog. Entre autres talents, il est notamment l'auteur de "Fils de Glitch". Le principe en résumé : il génère un bug graphique (un "glitch"), tente de lui trouver une interprétation et une histoire, et enfin dessine la scène correspondante.

Un exemple (mon préféré so far) :



Le post d'origine se trouve par ici, avec la vidéo durant laquelle il crée l'image et explique le comment du pourquoi. Terrible !

Voilà pour le contexte. Désormais Herr Kaox poste le glitch à l'avance, et il fait suivre la vidéo et l'illustration un peu plus tard. C'est donc avec sa permission que je me suis livrée au même exercice que lui. Le dernier glitch en date est présenté sur ce post :



Ma première observation : "damn, c'est franchement pas facile en fait". Mon attention est attirée par la grosse forme rouge délavée. Un vaisseau ? un tapis ? une langue ? J'hésite à partir sur cette dernière idée (la langue, c'est tordu, mais un trip à la Moby Dick pourrait être marrant).

J'interroge néanmoins mon cher et tendre, qui interprète la forme comme pouvant être une sorte de "monstre du Loch Ness". Hmmm pourquoi pas. Ça s'éloigne beaucoup de mes habitudes, j'ai peur de viser à côté. M'enfin d'un autre côté avec ça, je ne serai pas influencée par les autres FdG. Allez, je me lance, keskiékoi ?



Allez, le dessin ! Ça me paraît tendu, je tente tout de même un brouillon. Et tant qu'à me vautrer en beauté, je pars sur ce style d'aplats de couleurs que j'affectionne et jalouse depuis toujours (et que Kaox rend avec talent), mais que je n'ai jamais osé tenter.

Je bidouille un peu tout ça. Je l'affine, je l'améliore, je change des choses, j'en rajoute d'autres. Et... mais, attends j'ai terminé là, non ?!


(passez votre souris sur l'image pour comparer avec le glitch d'origine)

Ben... oui, c'est fini. C'est loin des vrais FdG en termes de scénario et de qualité graphique, mais je m'attendais à pire que ça.

Bilan :
  • J'ai a-do-ré l'exercice, c'est dur d'attraper une idée et de la dérouler suffisamment pour avoir un truc qui se tienne un peu, mais ensuite ça se fait tout seul
  • Je surkiffe la technique des aplats de couleurs
  • Je ne comprends toujours pas comment j'en suis arrivée là. J'ai pondu un truc auquel je ne m'attendais absolument pas, autant vous dire que ça fait bizarre...
  • Est-ce que j'ai dit que j'ai adoré ça ? J'ai presque envie de reprendre la tablette pour voir où m'aurait mené mon trip Moby Dick... :D
Le dessin est visible en meilleure résolution dans la galerie, par ici !

Et vous, vous auriez vu quoi dans ce glitch ?

Travaux manuels (4) : Link !

Rédigé par Waz / 07 avril 2012 / 4 commentaires

Nouveau papier (transparent cette fois), nouveau marqueur (Micron), nouveau vernis (type "glaze gloss")... Cette fois c'est Link (Zelda, toussa) qui y est passé ! Avec les petits carreaux, on voit bien la différence de taille avant/après cuisson :

Monté sur porte-clé, pour le coup.