Wazart

Portfolio :

Depuis 2018, je suis enfin en mesure de prendre des commandes en bonne et dûe forme, devis et factures à l'appui !

  • faire-parts de naissance
  • invitations de mariage
  • cartes de visites
  • flyers
  • illustrations pour livres
  • bannières, avatars...
  • sites web (design/réalisation)
  • design d'applications mobiles
  • icônes
  • etc...

Pour le print, je me contente normalement de livrer les fichiers qui seront à transmettre à l'imprimeur, mais je peux aller jusqu'à l'impression si nécessaire.

Je fais de moins en moins de dessin traditionnel, le numérique est plus souple... Cela dit, si c'est vraiment ton souhait, je peux également travailler à l'encre, aux feutres à alcool, aux crayons de couleur, aquarelle, peinture acrylique, feutres Posca, sur différents supports...

Tu trouveras mes dernières prestations ci-dessous. Si mes services t'intéressent, n'hésite pas à me contacter pour me décrire ton besoin et je te proposerai un devis.
Car pour rappel, toute peine mérite salaire :-)

Note : je ne fais plus les tatouages. Il vaut mieux voir ça avec un tatoueur !

Danse avec les doigts : le fitness du pianiste !

Rédigé par Waz / 19 décembre 2017 / 4 commentaires

J'y fais allusion régulièrement depuis pas mal de temps : ça y est, Danse avec les doigts - le fitness du pianiste est enfin disponible à la vente !

TL;DR : j'ai illustré le recueil d'exercices de piano très bien pensé made by Danielle Doriath. Achète-le ou offre-le pour Noël : il est tip top moumoute et il est/sera à vendre dans les meilleurs magasins de musique + sur le site et sur Amazon !

Danse avec les doigts ? C'est quoi ?

C'est un livre d'exercices pour les pianistes de tout poil : débutants ou expérimentés, jeunes ou plus âgés, orientés classiques ou pas... Bref, qui que tu sois, ce livre est fait pour toi !

Ça pète la classe ou pas ?

Un recueil d'exercices de piano, okay. Mais quel rapport avec le fitness ?

En salle de sport, on propose des séries d'exercices spécialement conçues pour améliorer ton endurance, et faire travailler tes muscles de façon équilibrée. Et bien ici, c'est un peu pareil. Durant sa carrière en tant que prof (de musique puis de piano), Danielle Doriath a identifié grâce à ses nombreux élèves tout un panel de petites faiblesses pianistiques. A partir de là, elle a alors soigneusement élaboré un ensemble d'exercices destinés à les surmonter, tout en veillant à faire travailler tes doigts de manière équilibrée.

Ah, okay ! Et pourquoi celui-là plus qu'un autre ?

Comme le répète souvent Danielle : le piano, ça ne se joue pas qu'avec les doigts ! Donc à moins d'avoir l'esprit particulièrement mal placé (bravo) et les jambes bien souples (!), tu l'auras compris : la tête joue un rôle essentiel dans la pratique du piano. C'est donc avec l'aide précieuse de Dominique Meignen, formateur en gestion mentale, que Danielle a rédigé les instructions des exercices. L'enjeu étant de faire appel consciemment à des mécanismes d'apprentissage que tu utilises habituellement sans faire attention. Un angle plutôt inattendu, et un joli gain d'efficacité !

Intéressant... Mais Wazart dans tout ça ?

Un recueil d'exercices de piano, c'est austère (ouvre un Hanon, tu verras...). Danielle souhaitait rendre son livre attrayant, coloré, amusant... et m'a fait l'honneur de me confier la réalisation des visuels. Ainsi, l'ouvrage est parsemé de plus de quarante illustrations toutes en couleurs, parfois jolies, parfois humoristiques (souvent les deux, espéré-je), généralement en lien avec les exercices. J'ai également réalisé la couverture, et travaillé en collaboration avec Dominique sur les belles illustrations du préambule. Résultat : un ouvrage intelligent, innovant et, n'ayons pas peur des mots : plutôt joli 8-) Soit dit en passant, c'est une chouette idée de cadeau de Noël (à offrir ou à se faire offrir), je dis ça je dis rien... :p

Mais ça a l'air très chouette ! Je l'achète où ?

Bien sûr, il est disponible sur Amazon !

Mais je t'encourage à faire vivre les petits commerces en te rendant dans les magasins suivants :

  • Lannion : l'incontournable Atelier du Piano, qui organise d'ailleurs un event à ce sujet le 13 janvier, mais j'en reparlerai !
  • Saint-Brieuc : Musique Sainte-Cécile
  • Saint-Brieuc : Schoenberg
  • Brest : Mercier
  • Vannes : Pianos Jacquet

Rendez-vous sur la page officielle pour la liste bien à jour !

 

(photo issue de la page Facebook Plaisir du Piano en Bretagne)

Envie d'aller plus loin ? Danielle organise des stages de piano en immersion complète par petits groupes, sur une durée de 4 jours ! Les infos :

 

Comme toujours pour ce genre de projets, le bouche-à-oreille fait énormément. Que cet ouvrage t'intéresse ou non, je compte très fort sur toi pour faire chauffer le partage sur tous les réseaux sociaux !

Commande : porte-clé Zelda

Rédigé par Waz / 02 décembre 2013 / 2 commentaires

A l'occasion d'une commande de porte-clé "Zelda", j'ai pu ressortir... mais oui, le matériel à plastique magique !

Je commence vraiment à aimer cette technique... et j'ai enfin trouvé comment faire pour que les contours aux feutres ne bavent pas sous le vernis *petite victoire*

Contours tracés, mise en couleur et découpage... J'ai mis la main sur la police du logo et j'en ai donc profité pour la reproduire sur le prénom du destinataire.

Après passage au four, le bazar a pas mal rétréci (normal me direz-vous)... Il y a quelques traces mais pas de panique, elles disparaîtront avec le vernis.

Sur un coup de tête, je me dis que je vais ajouter quelques breloques...

Trois couches de vernis posées et attache porte-clé montée !

Il a fallu refaire la petite triforce : elle s'était trop déformée à cause du trou au milieu. De toute façon la peinture dorée ne rendait au final vraiment pas bien... Hop, on refait, sans le trou et au crayon jaune. Puis je relie les trois breloques entre elles et je les attache au porte-clé.

Ce que ça donne quand le tout n'est pas à plat

Une fois la commande confirmée, j'ai préparé un support en papier bristol avec un petit mot et une gribouille de remerciements... Et comme j'avais un crayon doré sous la main, j'en ai profité pour customiser un peu le dos de l'enveloppe au passage ^^

En conclusion, c'était bien fun à faire, et pour une personne tout simplement adorable. Un plaisir de A à Z :)

Faire-part de naissance "Alice"

Rédigé par Waz / 24 octobre 2013 / 3 commentaires

Un faire-part fait sur mesure, avec pour thème Alice au pays des merveilles (version Disney) pour la naissance de la filleule de Chéridamour. J'ai changé les textes + photo pour respecter sa vie privée :D

J'ai repiqué la poignée et les gonds sur des illustrations d'origine (et encore, j'ai du redessiner une partie de la poignée pour que ça colle avec le reste). Pour le reste, c'est bibi en conservant la palette de couleurs des illustrations d'origine. Pour pousser jusqu'au bout, j'ai aussi utilisé la police de Walt Disney.

L'intérieur très coloré, pour contraster avec le côté un peu sombre de l'extérieur. En gros le "pays des merveilles" est à l'intérieur du faire-part, comme indiqué par les ch'tites nétoiles qui sortent de la porte sur la couverture. Bien sûr les personnages sont d'origine, parfois bricolés (j'ai ajouté la balance du chat et la règle du lièvre, principalement). Pour le reste c'est un peu de l'impro ;)

Et enfin le dos, qui reprend simplement le style de la couverture avec les coordonnées des heureux parents. La forme des arabesques et du papillon viennent d'une banque d'images libres, mais je leur ai pas mal tordu le cou pour que ça corresponde à ce que je voulais.

J'ai eu la version imprimée (par un pro) dans les mains, au final je dois reconnaître que ça rend pas mal 8-) :

Voilà !