Wazart

Tranches de vie (true story) : Anecdotes (très) fortement inspirées de fait réels

Malheureux aux jeux... pressing au retour !

Rédigé par Waz / 06 août 2016 / Aucun commentaire

BD : voir un mec se prendre un caca de goeland pile sur la tête, ça aide à relativiser les sous perdus au casino

Pour ta culture générale, sache que le bruit d'un gros caca de goéland qui atterrit sur un crâne aux cheveux ras, ça fait exactement le bruit d'une grosse gifle. Étonnant non ? En tout cas désormais, je n'ai plus l'esprit tranquille quand je me balade en bord de mer. C'est que ça vise fichtrement bien, un goéland.

Et merci à Chéridamour pour le jeu de mots pourri du titre !

Ça se défige et ça coule

Rédigé par Waz / 05 juillet 2016 / 4 commentaires

Chéridamour et moi-même sommes des burnes en bricolage. Heureusement on a la chance d'avoir bopapa et ses doigts de fée.

du coup il nous donne souvent un coup de main que ce soit pour accrocher un simple cadre ou installer une cuisine. Il est cool mais j'essaie de surveiller mon langage en sa présence.

ils sortent des choses ambigues genre passe par derrière pour atteindre le trou, ou la crème se défige et coule et moi je me retiens de dire des choses inappropriées.

Une fois bopapa est parti au garage et j'ai eu le champ libre.

J'ai sorti toutes les horreurs que j'avais gardées pour moi puis je me suis rendu compte que bopapa était en fait aux toilettes et entendait tout.

Du coup j'ai planté. Erreur système.

Comme toujours, affreusement et douloureusement true story. C'est un peu la grosse misère et je suis reconnaissante envers Bôpapa pour n'avoir pas relevé mes conneries en sortant des toilettes. Par contre il me faudra quelques jours mois années vies avant de me sentir à nouveau à l'aise... Special thanks to Chéridamour qui, comme souvent, m'a aidée à organiser la chute. <3

Et en passant une petite aquarelle de Tardis :

Refaire sa déco à moindre prix.

Rédigé par Waz / 16 juin 2016 / 1 commentaire

chéridamour fait un compliment sur ma tenue, et je me dénigre. Du coup il décide de dessiner un bâton sur le tableau chaque fois que je le fais, et idem pour lui. on pense que c'est une bonne idée, mais ça termine avec des bâtons partout sur les murs, les meubles, la porte, nous-mêmes...

Salut ma chouquette ! Sans doute pas mon anecdote la plus drôle, mais c'est certainement celle pour laquelle j'ai fait le plus d'efforts depuis un bail.

J'ai limité le copier-coller au décor -- parce que ouais, t'as vu, j'ai mis un décor, pas juste des ombres pourries ! Bourdaile, il y a même une pathétique tentative sur la perspective. Et puis j'ai tenté de varier les postures, les expressions de visage et les angles de vue. Les contours des bulles de dialogues sont (un peu) plus réguliers, aussi. Ah, et j'ai gardé la technique héritée du strip précédent, à savoir : prendre une page de carnet entière (format paysage) par case de BD. C'est coûteux en papier, mais ça me force à soigner les détails. J'espère que ça te plaît, parce que c'est rien que pour tes beaux yeux !