Wazart

Tranches de vie (true story) : Anecdotes (très) fortement inspirées de fait réels

Compte-rendu week-end Nantes (2/3)

Rédigé par Waz / 15 juillet 2012 / Aucun commentaire

La suite...

Le zigouigoui blanc dans l'arbre était super grand, il arrivait à peu près à hauteur d'homme. De loin, c'était franchement intriguant. Toujours pas bien compris le principe, mais bon... C'était joli.

Et pardon pour la qualité pourrie des dessins (surtout le texte)... Le papier du carnet est beige alors que j'ai besoin d'un fond blanc. J'ai encore un peu de mal avec les réglages ;)

Compte-rendu week-end Nantes (1/3)

Rédigé par Waz / 15 juillet 2012 / Aucun commentaire

Petite pause dans les photos de vacances (cf les photos en question pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Depuis quelques temps, je gribouille dans mon carnet Moleskine plutôt que sur des feuilles volantes. Du coup, côté dessin, je n'ai pas vraiment d'illustration à montrer, seulement des petits morceaux de compte-rendu par-ci par-là. Voilà ce que ça donne en gros (attention, ça commence à dater) :

La suite au prochain épisode... C'est pas follement intéressant mais en postant ça ici, j'espère pouvoir me motiver à dessiner plus et, potentiellement, m'améliorer.

Bulles à croquer 2012

Rédigé par Waz / 11 juin 2012 / 2 commentaires

J'avais très envie de rencontrer Mara, auteur de la nouvelle et excellente série de BD "Clues"... Coup de chance, elle était présente au festival "Bulles à Croquer" à Saint-Brieuc ce week-end !

Mais soudain, c'est le drame...

FANGIRL MODE : ON.

Vous l'aurez compris, j'ai eu la surprise et le plaisir immense de rencontrer le très talentueux Yann "Yal" Lesacher, que je vous encouragement chaudement à aller admirer sur son blog. Je possède déjà ses bouquins et je vous les recommande, on en prend plein les mirettes.

Au final, il est très sympa, patient (ainsi que chéridamour... j'aurais campé sur place si j'avais pu), et ses dessins rendent encore mieux en vrai. J'ai bavé partout sur son stand. Bien sûr, j'ai tenté de faire diversion pour subtiliser un de ses carnets mais y'a pas eu moyen...

Oh, et Fabien : tu as le droit de me jeter des cailloux, je sais que tu en meurs d'envie.

PS : Quitte à faire de la pub à droite à gauche (de toute façon vous devez être 2-3 courageux visiteurs), j'en profite pour glisser les gentils messieurs de BD West. Ils sont sympa, de bon conseil et particulièrement bien fournis en BD et goodies. Voilà !

Heavy Rain

Rédigé par Waz / 21 février 2012 / 3 commentaires

Heavy Rain, c'est bluffant, tout bonnement. Un jeu très élaboré, où le joueur dispose d'une multitude de choix, dont chacun impacte plus ou moins profondément le déroulement de l'histoire...

Bon, on s'en doute, le jeu ne va pas jusque là. Mais ça aurait été marrant !

Sinon, oui, le retour des petites BD. La chute n'est pas très bien dessinée, j'espère qu'on comprend quand même ! Et problème technique + grosse flemme = bulles bizarres.