Wazart

Vidéo

Instagram dump #13

Rédigé par Waz / 21 avril 2019 / Aucun commentaire

Nouvelle fournée de photos et dessins tirés de mon Instagram (abonne-toi !). Tout d'abord, du washi tape parce que ça faisait trop longtemps (non).

Une photo de lever de soleil brumeux et pluvieux... ça donne un truc un peu abstrait :

Illustration de fin de mon carnet, avec un lavis à l'encre bleue (j'essaie d'écluser mes fournitures !). Les vêtements sont dessinés sur des post-it et mis en couleur aux Faber Castell. Les nuages sont en simple papier avec un peu de colle.

Encore une photo un peu abstraite, avec un ciel bleu et des câbles électriques :

Un portrait foiré et un "what's in my bag" dessiné façon "facilitation graphique" :

Et enfin, une dernière illustration avec washi tape :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Waz Decrétaire (@wazart.fr) le

Premier essai : feutres UV

Rédigé par Waz / 11 avril 2019 / Aucun commentaire

Il y a pas mal de temps, Boulet avait expérimenté les feutres UV :

 

 

Ça m'a donné très envie de tester, donc j'ai inscrit lesdits feutres à ma whishlist de Noël... Mais j'ai omis de préciser qu'une lampe UV, ce serait quand même pratique pour voir ce que je dessinais ! Ce n'est que récemment que j'ai enfin fait l'acquisition d'une lampe adéquate, et j'ai donc procédé à ma toute première tentative (bon, c'est clairement pas le même level... mais au moins c'est fun !)

Wazart : Animated

Rédigé par Waz / 06 mars 2019 / 2 commentaires

Attention : c'est un post qui pique les yeux qui gigote pas mal ! Ça faisait un moment que je voulais essayer l'animation, donc j'ai enfin commencé à étudier le sujet et j'ai acheté une licence RoughAnimator.

Moins de blabla, du résultat : c'est parti pour l'exercice le plus traité dans les tutos, la "balle qui rebondit" :

Etape suivante : jouer un peu plus sur l'accélération/décélération (ease in / ease out) en faisant tourner une bille... qui est devenue un visage, puis une tête, puis tout un personnage.

Pas facile de dessiner un personnage sous des angles différents. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'entraîner :

Et si je voulais faire une petite vidéo, une vraie ? il faudrait que je voie comment on peut animer des gestes "simples" tels que les clignements des yeux, et les mouvements de la bouche...

Huhu, c'est pas facile mais je m'amuse bien. Pour finir, j'ai voulu reprendre l'exercice de la balle mais avec un personnage, et lui ajouter un peu d'ombrage pour la profondeur. Tada :

Et enfin, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner en poussant le niveau de détail (un peu trop je pense...) à l'aide de Photoshop :

Bon, Miyazaki peut continuer à dormir tranquille, on ne va pas se mentir... Mais c'est vraiment intéressant, et je vois mieux la quantité de boulot que demande une pauvre boucle de quelques secondes...

Qui sait, si je trouve une idée, du temps et de la motivation, peut-être que je pousserai jusqu'à faire une vraie (courte) animation ? A suivre !

Vidéo Killarney-London 2018

Rédigé par Waz / 06 mars 2019 / Aucun commentaire

Et voilà, on referme enfin, pour de vrai, pour de bon, ce chapitre Irlande/Angleterre avec cette petite vidéo. Enfin, jusqu'à ce qu'on y retourne, quoi !

C'est une simple compilation de petits moments, je me suis dit que ça te permettrait avec de comparer mon récit dessiné, si tu as un peu de curiosité. Sinon, tu peux squeezer sans états d'âme 😉 (enfin, rien que l'atterrissage en Irlande et le "helloooo David" valent le coup, si tu veux mon avis !)

Vu que j'ai pas mal éclusé les miennes sur Instagram, une bonne partie des superbes photos de la fin sont de Chéridamour : il a de nombreux talents cachés cet homme-là (celle avec le bus de nuit = <3) !

Enfin, j'ai voulu tenter un truc en intégrant des petits bonhommes, mais vu qu'il n'y a pas de voix, je trouve que ça fait un peu bizarre... Cela dit, mon cher et tendre trouve que c'est bien, donc je lui ai fait confiance et je les ai laissés !

Inktober 2018 - #5 Chicken

Rédigé par Waz / 05 octobre 2018 / Aucun commentaire

Inktober #5 : Chicken. Pour les non-anglophones : chicken veut bien sûr dire "poulet" mais peut également prendre le sens de "poule mouillée". C'est notamment une réplique du Chevalier Noir dans le Sacré Graal des Monty Python, d'où ce modeste hommage 😊

Le Chevalier Noir du Sacré Graal des Monty Python, avec un bras en moins et qui dit "c'est juste une égratignure !" en anglais."

L'extrait en question (sous-titre en français), juste pour le plaisir :

J'espère avoir le temps de faire l'Inktober de demain !