Wazart

Dessin

Inktober 2016 & Croquis #28

Rédigé par Waz / 24 mars 2017 / Aucun commentaire

Bon, c'est un peu mou dans le coin ! Non pas que je me tourne les pouces, bien au contraire ! Je travaille sur une série d'illustrations pour un livre d'exercices de piano... mais je t'en parlerai en temps et en heure ;-)

En attendant, je déterre quelques dessins que j'avais réalisés entre autres pour le challenge Inktober 2016 (pour rappel, un dessin par jour sur un thème donné durant tout le mois d'octobre). Je n'étais pas allée jusqu'au bout par manque de temps, et je les avais postés uniquement à l'arrache sur mon compte Twitter. Je les remets donc ici après un petit coup de nettoyage !

Parce que Chéridamour est moins impressionnable que moi...

Ça sent le vécu ? Tu m'en diras tant.

Mon préféré de la série. Surtout que j'adore les aplats de noir mais j'ai beaucoup de mal à les faire !

C'est ballot, les champis en vrai je trouve ça dégueu.

Un Chéridamour vous manque et tout est dépeuplé...

Je ne sais pas, je devais faire une fixette sur les champis à ce moment-là ?

"Sinon y'avait Google Maps ?"

On venait de parler de Dirty Dancing...

Parce que je ne suis pas exactement une bonne danseuse...

Voilà voilà. En bonus, une petite gribouille de réunion, je venais de jouer à Resident Evil 6 donc c'est parti sur Ada Wong :

Et on termine sur une aquarelle que j'avais réalisée en début d'année, en remerciement pour une grosse commande de LBDW :-)

A priori j'en ai encore pour un moment avec cette histoire d'illustrations, mais j'essaierai tout de même de poster de la BD en parallèle, probablement en simplifiant le style de dessin ! Stay tuned :-)

Ça se défige et ça coule

Rédigé par Waz / 05 juillet 2016 / 4 commentaires

Chéridamour et moi-même sommes des burnes en bricolage. Heureusement on a la chance d'avoir bopapa et ses doigts de fée.

du coup il nous donne souvent un coup de main que ce soit pour accrocher un simple cadre ou installer une cuisine. Il est cool mais j'essaie de surveiller mon langage en sa présence.

ils sortent des choses ambigues genre passe par derrière pour atteindre le trou, ou la crème se défige et coule et moi je me retiens de dire des choses inappropriées.

Une fois bopapa est parti au garage et j'ai eu le champ libre.

J'ai sorti toutes les horreurs que j'avais gardées pour moi puis je me suis rendu compte que bopapa était en fait aux toilettes et entendait tout.

Du coup j'ai planté. Erreur système.

Comme toujours, affreusement et douloureusement true story. C'est un peu la grosse misère et je suis reconnaissante envers Bôpapa pour n'avoir pas relevé mes conneries en sortant des toilettes. Par contre il me faudra quelques jours mois années vies avant de me sentir à nouveau à l'aise... Special thanks to Chéridamour qui, comme souvent, m'a aidée à organiser la chute. <3

Et en passant une petite aquarelle de Tardis :

Speedpainting Archer

Rédigé par Waz / 26 janvier 2016 / Aucun commentaire

Il était temps de me lancer dans une oeuvre une tentative de peinture de plus grande envergure. Entends par là que j'ai craqué sur une toile 100x50 [Edit : il y a une erreur de calcul, ça devait être plutôt du 80x40 !] dans un moment de faiblesse, et que maintenant que je l'ai sur les bras, et bien... Chiche.

Pendant ce temps-là à Vera Cruz, Chéridamour me faisait découvrir Archer, une série animée "adulte" (pas un truc cochon hein, juste le discours et quelques scènes NSFW) méconnue par chez nous. Ce n'était pas gagné d'avance : le style est particulier, l'animation est un peu rudimentaire au début, et de base je ne suis pas fan des trucs d'espionnage. Mais pourtant, je suis très vite devenue accro : cette série est absolument géniale.

Si tu ne connais pas, voici un aperçu (désolée, c'est en anglais non sous-titré... En français c'est la misère, je n'ai trouvé que cette mini bande-annonce de France 4)

Passons aux choses sérieuses. Il y a huit personnages principaux, c'est facile à répartir sur le tableau... en plus je retombe sur du 20x20. J'ai donc soigneusement marqué les limites sur la toile (au passage, les grandes toiles premier prix, bah c'est pas droit). On fera avec.

toile divisée en 8

Ensuite, au boulot ! J'ai dégainé l'adhésif de masquage Fallout (que j'ai vite abandonné pour un rouleau de meilleur qualité), les tubes de peinture et les Posca.

Ça te dit, un petit speedpainting ? J'ai tout filmé (et mes cheveux en bonus) rien que pour toi, et comme je sais que tu n'as pas la journée, je t'ai accéléré ça en x250 :

Bon du coup, ça a l'air facile comme ça, mais dans la vraie vie, chaque portrait m'a pris en moyenne deux heures. Et voilàààà :

toile 100x50 avec les portraits de Sterling Archer, Lana Kane, Cheryl Tunt, Doctor Algernop Krieger, Cyril Figgis, Malory Archer, Pam Poovey et Ray Gillette

Special thanks to Chéridamour qui, face à ma flemme, a pris les pinceaux pour refaire le fond de Pam (en haut à droite), et qui a dégainé Audacity pour rallonger proprement le thème musical <3

Inktober 2014 - 29 à 31

Rédigé par Waz / 06 décembre 2014 / Aucun commentaire

Hey, mon petit lapin à la moutarde. Ça faisait longtemps, dis donc... Je t'ai un peu délaissé pour travailler sur l'affiche de Jap'and Trégor 2015, mais j'ai quasiment terminé, je te rassure.

Bref, je sais que tu étais resté un peu sur ta faim pour la série des "Inktober" (si tu raccroches les wagons : 1-7, 8-14, 15-21 et 22-29).

Si tu ne connais pas Saint Seiya, c'est le nom original pour les Chevaliers Du Zodiaque. Aussi, tu reconnaîtras peut-être la référence évidente à l'excellente série abrégée de StateAlchemist. Special thanks to Chéridamour qui m'a donné l'idée du dessin.

Boulodrome. J'étais en panne sèche d'idée jusqu'à ce qu'un gentil collègue me prête le DVD de la Reine des Neiges (merci Laurent)... et bim, j'ai trouvé :

"Rira bien qui rira le dernier", thème sur lequel je bloquais complètement jusqu'à ce qu'un gentil collègue me trouve cette idée (merci Alexis !) :

Fiou, j'ai eu du mal sur la fin, mais je suis allée jusqu'au bout. Oh yeah. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Inktober 2014 - 22 à 28

Rédigé par Waz / 29 octobre 2014 / Aucun commentaire

Bon, on arrive à la fin (presque). Si tu débarques, semaine 1, semaine 2 et semaine 3 toussa toussa. Ça veut dire qu'il me restera trois misérables dessins à poster... quand ils seront faits :p

C'était ça ou un superbe dessin avec des gratte-ciels, de la perspective et tout le bazar.

inktober 22 : american dream

Alucard power. J'ai le générique de Hellsing dans la tête depuis...

inktober 23 : Sanguin

J'avais envie de dessiner du panda, parce que ça faisait longtemps. Et des b00bs. Parce que.

inktober 24 : Jungle en folie

Oui alors ça c'est une tentative avortée de dessiner Jessica Rabbit, au bout d'un moment ça m'a gonflée et j'ai fini en mode freestyle (ou FAILstyle, plutôt).

inktober 25 : Chic

On a tous connu un boss récalcitrant. Non ?

inktober 26 : Crise

Ne va pas en déduire que je suis une fan de Titanic, c'est le titre qui m'a inspiré ça...

inktober 27 : Dessine-moi !

Avez-vous déjà vu... une torture d'oeuf ? Maintenant oui (si tu ne connais pas les "avez-vous déjà vu", je boude).

inktober 28 : Coque

Bon allez je retourne gribouiller moi ! Bonne journée à toi mon petit lapinou !

Fatal error : type : 8192 message : Function utf8_decode() is deprecated file : /pluxml/core/lib/class.plx.utils.php line : 843 See https://www.php.net/manual/en/errorfunc.constants.php about type of error ============================================================ Drop this plugin now for running PluXml and report to its author !!