Wazart

Archives 2013

Nowel

Rédigé par Waz / 28 décembre 2013 / Aucun commentaire

Une petite photo des cadeaux que j'ai fabriqués pour mon Binôme préféré et ze love of his life : chacun reçoit la version chibifiée de l'autre en plastique magique, placée dans un flacon en verre avec du sable bleu et un petit ruban rouge autour du bouchon en liège :

Et une petite photo de la table de Noël un peu avant la grosse bouffe :

Bow ties are cold.

Rédigé par Waz / 23 décembre 2013 / Aucun commentaire

Petit dessin rapide double-page de carnet, en attendant chez le coiffeur... Le but étant de travailler les personnages de profil (entre nous, y'a encore du boulot). Pardon Chéridamour, décidément je te massacre graphiquement ces derniers temps :|

Bref, pas suffisamment satisfaisant pour que je passe du temps sur une mise en couleur, mais comme je me suis bien amusée à le faire, je vous le poste quand même !

Walder style.

Rédigé par Waz / 23 décembre 2013 / 1 commentaire

Edit : Merci à Chéridamour pour m'avoir fait remarquer que j'avais fichu le bazar avec mes calques juste avant d'exporter les images... Du coup il y avait effectivement des effets bizarres avec les zones de highlights (pour ceux à qui ça parle... ^^). C'est corrigé !

Hodor Hodor, hodor hodor. Hodor hodor hodor, hodor...
Hodor hodor hodor, Hodor hodor hodor hodor :D

Et pour les ceux qui auraient séché leur cours de Hodor LV2, voici la traduction :
Bon voilà, petit craquage 100% authentique. Dessin et colo à l'arrache-style, mais je suis bien obligée... Si je devais attendre de poster des trucs nickels, ben je ne posterai pas bien souvent :D

Tabloblanc : Dark Vador de Noël

Rédigé par Waz / 05 décembre 2013 / Aucun commentaire

Halloween, c'est passé depuis belle lurette... J'ai donc profité d'un moment de solitude dans l'open space pour effacer ce bon vieux Jack :p

D'un peu plus près : Et enfin depuis mon bureau (mince, on ne voit pas mon tapis de souris Doctor Who tout neuf !) :

Commande : porte-clé Zelda

Rédigé par Waz / 02 décembre 2013 / 2 commentaires

A l'occasion d'une commande de porte-clé "Zelda", j'ai pu ressortir... mais oui, le matériel à plastique magique !

Je commence vraiment à aimer cette technique... et j'ai enfin trouvé comment faire pour que les contours aux feutres ne bavent pas sous le vernis *petite victoire*

Contours tracés, mise en couleur et découpage... J'ai mis la main sur la police du logo et j'en ai donc profité pour la reproduire sur le prénom du destinataire.

Après passage au four, le bazar a pas mal rétréci (normal me direz-vous)... Il y a quelques traces mais pas de panique, elles disparaîtront avec le vernis.

Sur un coup de tête, je me dis que je vais ajouter quelques breloques...

Trois couches de vernis posées et attache porte-clé montée !

Il a fallu refaire la petite triforce : elle s'était trop déformée à cause du trou au milieu. De toute façon la peinture dorée ne rendait au final vraiment pas bien... Hop, on refait, sans le trou et au crayon jaune. Puis je relie les trois breloques entre elles et je les attache au porte-clé.

Ce que ça donne quand le tout n'est pas à plat

Une fois la commande confirmée, j'ai préparé un support en papier bristol avec un petit mot et une gribouille de remerciements... Et comme j'avais un crayon doré sous la main, j'en ai profité pour customiser un peu le dos de l'enveloppe au passage ^^

En conclusion, c'était bien fun à faire, et pour une personne tout simplement adorable. Un plaisir de A à Z :)

Travaux manuels : porte-clés

Rédigé par Waz / 10 novembre 2013 / 3 commentaires

Ce week-end, c'est travaux manuels à base de plastique dingue :)
Un premier porte-clé (sur commande pour une collègue de ma chouette maman), la machine bizarre étant un appareil qui sert à métalliser les sols :

Bon, le lettrage est un peu de traviole mais mon chouette papa m'a dégoté tout un arsenal de traceurs... Du coup ce sera mieux la prochaine fois !

Ensuite, une sorte de breloque sur le thème d'Assassin's Creed 4, à accrocher à un sac/trousse/téléphone... qui sera montée sur un cordon quand elle sera suffisamment vernie et sèche. Pour le coup, la photo ne lui rend pas justice, ça rend un petit peu mieux en vrai ;-)

Voilà, j'en ferai sans doute d'autres prochainement, dès que j'aurai quelques idées !

Paper child Alice

Rédigé par Waz / 07 novembre 2013 / Aucun commentaire

Motivée pour faire du paper child en ce moment...

En voici un réalisé de façon un peu automatique, sans trop réfléchir d'où la posture un peu facile. Je me suis un peu affranchie du style "manga" pour une fois, et inspirée d'Alice suite au faire-part de naissance.

Bon la photo que vous venez de voir, j'ai hésité à la poster...
A la base, j'avais tellement foiré les jambes que j'ai du amputer la malheureuse pour les lui redessiner un peu moins tordues... mais cette fois trop petites, comme vous pouvez le voir.
J'avais bien tenté un effet "plongée" mais ça ne rendait pas comme je voulais. Alors tant pis, fuck les proportions !

Bon là je triche du coup, on ne voit plus les jambes :p.
A la place ça met bien en valeur les mains foutues n'importe comment ! LOL

Bref, si vous voulez voir les photos en plus grand, c'est dans la galerie !

Et pour finir, une petite photo style "making of" :