Wazart

Invités : Quand des gens s'invitent sur Wazart !

Imagine la suite - Participation #3 : Téfette

Rédigé par Waz / 09 mars 2016 / Aucun commentaire

Salut ma petite religieuse au café ! Nouvel épisode de "Imagine la suite"... Pour rappel, les épisodes précédents : Elodie et quarkup. Et si tu ne sais pas de quoi je parle, va voir l'histoire d'origine et puis le "concours"

On rembobine une fois de plus : Pierre se réveille après une soirée arrosée, sur un bateau. Il ne sait pas comment il est arrivé là, il n'y a rien ni personne aux alentours, il n'a pas faim, pas froid, il est complètement paumé. Et maintenant, voici comment Téfette imagine la suite...

Hagard, il détourne le regard de l'horizon et pose les yeux sur sa montre. L'écran est éteint. Pierre était pourtant persuadé d'avoir changé la pile récemment.
Il décide de s'asseoir quelques instants sur la banquette la plus proche pour essayer de se ressaisir et démêler le flot de sentiments et souvenirs qui l'assaillent.
La tête entre les mains, il essaie tant bien que mal de se remémorer les derniers instants avant de se retrouver sur ce bateau.
Le bar, le comptoir à l'ancienne avec son distributeur de cacahouètes, le bruit du baby-foot dans la salle voisine, son verre de martini. Il était avec... avec... son nom lui échappe... pourtant il est sûr de le connaître. Même son visage, qui lui semblait clair l'instant précédent, devient flou également. Seule sa voix et l'air qu'il chantonnait subsiste encore: "How does it feel, How does it feel, To be on your own...With no direction home"
Cette personne savait-elle donc exactement ce qu'il allait se passer ? Pourquoi est-il ici ?

Lire la suite de Imagine la suite - Participation #3 : Téfette

Imagine la suite - Participation #2 : quarkup

Rédigé par Waz / 20 janvier 2016 / Aucun commentaire

Salut ma petite truffe pralinée ! On continue encore un peu sur "Imagine la suite". Si tu l'as loupée, je t'encourage à lire la participation d'Elodie. Et n'oublie pas que tu as jusqu'à la fin du mois de janvier pour que je te publie ici et que j'illustre ton histoire !

Allez, on rembobine au début : Pierre se réveille après une soirée arrosée, sur un bateau. Il ne sait pas comment il est arrivé là, il n'y a rien ni personne aux alentours, il n'a pas faim, pas froid, il est complètement paumé. Et maintenant, voici comment quarkup imagine la suite...

Pierre est maintenant réveillé... mais depuis combien de temps ? Il ne saurait déjà plus le dire.
Le ciel est gris, il n'a ni faim, ni froid, ni le mal de mer. C'est d'autant plus étrange qu'il est d'ordinaire sujet à la nausée.
Il refait sans cesse le tour de l'horizon, mais rien ne se dessine sur cette ligne de mort entourant son frêle esquif.

Une secousse. Une vibration traverse l'embarcation. La mer est d'huile, et pourtant le craquement terrifiant de toutes les planches du bateau n'était pas une hallucination.
Tel une enclume, il reste figé. Pétrifié, il observe la coque. Est-ce une goutte ? Une brèche, une fuite ? Suis-je en train de sombrer ?
...
La pression est de plus en plus grande. Pierre est un roc, accroché à sa coque. Une boule remonte du fond de ses entrailles. Un frisson lui traverse la moelle épinière.
"J’avais pourtant regardé tout autour..."

Lire la suite de Imagine la suite - Participation #2 : quarkup

Imagine la suite - Participation #1 : Elodie

Rédigé par Waz / 18 janvier 2016 / Aucun commentaire

Salut ma petite galette à la frangipane ! Pas de petite BD tout de suite (mais bientôt, hein, promis). A la place, tu te souviens de la fois où j'ai lancé un concours et puis j'ai pas eu le temps d'annoncer les résultats ?

Non ? Alors va d'abord lire l'histoire d'origine et puis le lancement du concours. Et puis si t'as la flemme, bah en gros imagine un mec, Pierre, qui se réveille après une soirée arrosée, sur un bateau. Il ne sait pas comment il est arrivé là, il n'y a rien ni personne aux alentours, pas faim, pas froid, complètement paumé. Et invente la suite. Enfin si tu veux hein, j'suis pas ta mère moi.

Tout ça pour dire que je me suis pris un léger bide - mais ça va, j'assume - avec seulement deux courageux participants à l'heure actuelle (voire une troisième qui se profile). Ce qui fait que du coup, j'ai décidé d'illustrer les deux (ou les trois... roh, tu suis, un peu ?)

On ouvre donc le bal avec la chouette histoire de ma petite soeur d'amour Elodie, qui m'a plutôt épatée sur ce coup-là. Voici donc comment elle imagine la suite...

Il n'a pas faim, pas soif, pas froid. C'est comme s'il était hors du temps...

Après réflexion, il ne ressentait qu'une seule chose. Une douleur dans sa poitrine. Une douleur indescriptible.

"Reste calme" se dit-il. "Je ne dois pas paniquer".

Ayant besoin de réponse, il s'organisa.
Première étape, fouiller le bateau.

Il n'était pas spécialement marin et n'a pas de bateau. Ne sachant pas comment un bateau est organisé, il décida d'aller de l'extérieur vers l'intérieur. Après quelques temps, il ne put faire qu'un constat amer. Le bateau n'était pas très grand. Il semblait s'agir d'un voilier constitué d'une cabine simple. Pas de nourriture, pas de vêtement, pas d'objet particulier... ou presque. A dire vrai, il n'avait trouvé que deux choses : une canne à pêche, installé, hameçon dans l'eau, et un coffret.

Lire la suite de Imagine la suite - Participation #1 : Elodie

GoT SPOILER S4/T15 - My life as... Brandon Stark

Rédigé par Waz / 14 août 2014 / 1 commentaire

C'est parti d'un délire de mon frangin, il fallait absolument que je mette ça en dessin. T'as le droit de ne pas trouver ça drôle hein, mais moi ça me fait rire alors voilà, je partage. Je suis comme ça. (Si tu me lis depuis un lecteur RSS, va voir l'article original, j'ai préféré mettre un avertissement spoiler)

- est-ce que vous allez me réparer ? mes jambes, je veux dire - plus jamais tu ne marcheras, mais tu voleras - Bran s'envole sous l'apparence d'une grosse mouche

On dirait que cette rubrique "my life as..." ne va pas s'arrêter qu'aux jeux finalement ! Allez, je te bisoute, passe un bon week-end !