Wazart

Dessin

Cerf-volant

Rédigé par Waz / 16 mai 2018 / Aucun commentaire

ma couil mon p'tit naan au fromage ! Après avoir vu cette vidéo de Marie Spénale, j'ai finalement enfin osé tester de l'aquarelle dans mon carnet... Pas vraiment une décision intelligente vu que je viens tout juste d'en inaugurer un neuf, mais j'aime vivre dangereusement (nope) et au final j'ai de la chance : ledit carnet a survécu. Fiou.

Bref, petit dessin sans prise de tête, comme en témoigne mon trait super travaillé (toujours pas) :

Ça doit être un bon carnet, car il a aussi survécu aux Posca. Reste à le saloper aux Promarkers et j'aurai fait le tour !

Swines of Anarchy

Rédigé par Waz / 14 mai 2018 / Aucun commentaire

Salut mon p'tit canard en sucre ! J'ai mis en couleur le croquis de cochon biker que j'ai finalement renommé en "Swines of Anarchy".

Bref, je te pose ça là. Je l'ai aussi mis en vente sur Spreadshirt, en espérant qu'il ne se fera pas bouler pour des histoires de copyright - en théorie ça devrait passer (droit à la parodie toussa toussa)... mais avec les déboires de Deadpoulpe je me méfie !

Si tu ne maîtrises pas la langue de Shackesp... Shakespi... bref, si tu ne maîtrises pas l'inegliche, "swine", ça veut dire "porc". Et si tu ne regardes pas la télé : c'est un jeu de mots sur "Sons of Anarchy" - série TV qui est sans doute très bien mais que je n'ai pas vue, en fait. Alors je sais, s'il faut expliquer un jeu de mots, c'est qu'il n'est pas très bon... Mais des fois on n'a pas toutes les billes, hein, alors je précise au cas où !

Faire-part de naissance Daegan

Rédigé par Waz / 10 avril 2018 / 2 commentaires

Allez, on enchaîne sur un ultime faire-part sur mesure, cette fois pour mon amie - Tefette de son prénom surnom - et son petit Daegan !

Tefette étant fan de Game of Thrones, le thème général était tout trouvé. Pour le reste... les chers parents étant quelque peu débordés, j'ai eu beaucoup de liberté pour l'illustration, l'agencement, le texte... Bref, c'était open bar. Pas nécessairement le plus facile, soit dit en passant : je trouve plus facilement par quel bout attaquer quand j'ai un minimum de contraintes... mais bon, c'est pour une bonne amie, alors "hardi petit" !

Comme je déteste cordialement travailler dans le vent, j'esquisse comme souvent un brouillon pour l'illustration avant de partir sur un truc plus poussé :

(Gérard, c'était le surnom du p'tit bout, parce qu'on-dit-pas-le-prénom-avant-la-naissance toussa toussa)
(oui j'ai milité pour qu'il s'appelle Gérard pour de vrai)
(non ils n'ont pas voulu, c'est la lose)

(même Daegan-Gérard y'a pas eu moyen)
(ça valait bien le coup d'accepter d'être marraine tiens)

Une fois cette étape approuvée, j'ai tâtonné pour la mise en page, le décor, les couleurs... Mais on est assez vite tombés d'accord. Quant au format, autant faire classique avec un carré-plié. Version finale pour l'extérieur :

Ai-je mentionné que Monsieur et Madame Tefette sont légèrement débordés ? Du coup c'est avec plus d'un an de retard que les faire-parts ont été envoyés à l'imprimerie... Ce à quoi ils font allusion à l'intérieur, non sans humour : "L'hiver vient, et les corbeaux se perdent parfois", jolie formulation de Madame.

Tu noteras que, cette fois, je me suis contentée de flouter le visage du bout de chou au lieu de remplacer complètement la photo. Parce que ce cliché - réalisé par un photographe professionnel - est tout simplement épique, vise un peu :

Outre la photo qui déboîte, les parents ont aussi sorti l'artillerie lourde pour la qualité du papier : extra-épais, avec une texture parcheminée... J'ai moi-même été très agréablement surprise quand j'ai eu mon exemplaire dans les mains pour la première fois. La méga-classe !

Pour parachever le tout, Tefette a sorti sa plus belle plume pour calligraphier les enveloppes. Hé ouais. Mais tu ne verras pas la mienne parce que j'ai foiré les photos, et je m'en suis rendu compte après avoir rangé le matos et le faire-part donc... ben tant pis (feignasse inside).

Aucune de mes photos n'arrive à rendre la qualité du faire-part. C'est très frustrant !

Cette photo, je ne m'en lasse pas. Le drapeau, la cape, l'oeuf de dragon, le petit body "biberon is coming" = perfection.

Bon fatalement, avec le texte flouté c'est un peu moins joli. Mais je te demande de me croire quand je te dis que ça rend bien.

Su-blime. <3

Faire-part de naissance : Léon

Rédigé par Waz / 03 avril 2018 / 2 commentaires

Nouveau travail de commande : cette fois, ce sont Guillaume et Charlotte que je remercie de m'avoir confié la réalisation de leur faire-part de naissance ! D'ailleurs, je m'étais fendue d'une petite gribouille pour l'heureux évènement :

Les parents avaient déjà bien réfléchi à leur projet : agencement, couleurs, illustrations... Quant au format, ils ont décidé de donner une utilité à ce faire-part, en optant pour un format marque-page. Joli (huhu), concis, utile : c'est un combo que je trouve particulièrement appréciable à titre perso.

Du coup hop, le design (photos modifiées pour la publication) :

Après impression, ils ont patiemment perforé chaque marque-page pour l'agrémenter d'un petit ruban... Le résultat est top !

(Oui bon j'ai masqué les prénoms sur les photos mais de toute façon on en connait trois sur quatre... et puis on les voit sur le design *facepalm*)

J'ai adoré dessiner cette petite chouette <3

Sur ce, j'ai un troisième faire-part à te montrer, reste à voir si j'aurai ou non le courage de gribouiller quelque chose entre deux !

Faire-part de naissance : Émilie

Rédigé par Waz / 26 mars 2018 / 4 commentaires

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as certainement appris que je me suis enfin établie à mon compte en tant que graphiste illustratrice indépendante ("freelance", comme on dit). Maintenant que le compte-rendu de vacances est bouclé, je vais enfin avoir le plaisir de te montrer quelques-uns de mes travaux professionnels !

On commence aujourd'hui avec ma toute première commande : mon amie Estelle a fait appel à mes services pour un faire-part de naissance avec une petite touche d'originalité : il s'ouvre par le milieu.

Extérieur

 

Intérieur

Pour préserver l'anonymat de cette adorable petite famille, j'ai bidouillé la photo et les infos !

Voilà pour le design ! Puis, après quelques péripéties dûes à mes neurones défaillants et à un imprimeur pas très carré, j'ai eu l'émotion d'en recevoir un exemplaire ! Voici ce que ça donne :

Un grand merci à Estelle, qui a toujours soutenu mes activités créatives, et qui m'a honorée de sa confiance :-)

Tu as toi aussi envie d'un faire-part sur mesure ? Pour que je te fasse un devis, passe par la page contact et décris-moi ta demande !