Wazart

Travaux manuels

Toile lapin / Croquis #30

Rédigé par Waz / 09 août 2017 / 2 commentaires

Si tu me suis sur Facebook ou Twitter (abonne-toi, toussa toussa), tu as certainement vu passer quelques croquis par-ci par-là. Beh oui. Après avoir longuement dessiné des pianos - j'en reparlerai normalement à la rentrée - je fais une légère overdose de tablette graphique (voire une petite phase de "blocage artistique")...

Du coup faute de motivation, il va me falloir encore un peu de temps avant de me remettre aux BD. Mais ça va revenir, hein, et en attendant je vais poursuivre un moment sur du dessin tradi et des activités manuelles :-)

Bref, dans le tas de croquis, il y avait ces petits lapinous :

Qui étaient en fait un échauffement pour une session de peinture à l'acrylique :

Voilà, rien de foufou, loin de là, mais il faut bien se remettre en selle d'une façon ou d'une autre, quitte à essuyer quelques ratages.

Note que je dois encore estomper les reflets dans les mirettes, car comme me l'a très pertinemment fait remarquer Chéridamour, on peut les confondre avec le blanc des yeux et ça fait bizarre.

Sur ce, je remets en vrac différents croquis que j'ai ou non postés sur les réseaux sociaux :

C'est l'occasion de montrer également une commande, aquarelle basée sur une photo de mariage :

Et, une fois n'est pas coutume, j'en profite pour montrer ici les exploits de ma talentueuse Maman, qui s'est démenée pour crocheter et assembler un sublime plaid Star Wars (libre adaptation de celui-ci) :

Peut-être son exploit le plus impressionnant de tous : elle a réussi à embaucher mon père pour qu'il s'occupe de rentrer les énormes tas de fils au dos des motifs LOL Le rendu est tellement chouette que j'ai prévu de créer un modèle du même genre pour moi, sur le thème de Game of Thrones. Quand j'aurai le temps. Un jour. Mais crois-moi si je te dis que ça va être chouette :D

Porte-monnaie / brique de lait : le retour

Rédigé par Waz / 15 avril 2017 / Aucun commentaire

Il y a un peu plus de six mois, je m'étais amusée à fabriquer des porte-monnaies à partir d'emballages de briques de lait. J'ai continué à trimballer mon exemplaire dans mon sac, en l'utilisant plusieurs fois par jour.

En bref, je m'attendais à ce que quelque chose finisse par lâcher assez vite : le carton, le tissu ou la colle... Ou que les pièces ne tiennent pas bien à l'intérieur. Mais non, bonne surprise, il est bien pratique et il a clairement tenu la route (et en bonus, j'ai eu de beaux compliments !) :

J'avais offert le "bon" exemplaire à ma môman (le bleu clair avec l'intérieur beige), et je m'étais gardé mon premier essai. Puisque c'était un prototype, il était plutôt bâclé, les coins n'étaient pas bien recouverts et le carton était apparent à l'intérieur. Du coup, je me suis motivée à m'en faire un plus joli !

J'ai donc suivi le même processus que la dernière fois :

La petite touche finale : un peu de dentelle pour renforcer la jointure entre les deux tissus au niveau du rabat. Et voilà !

Le tissu étant déjà pas mal contrasté, j'ai décidé de ne pas surcharger avec des breloques ou de la peinture.

Une fois n'est pas coutume, je suis très contente du résultat ! Bon, je ne sais pas si la dentelle va tenir le coup... mais hé, si ça ne me plaît pas, je m'en ferai encore un autre ! :D

Speed build Lego Star Wars

Rédigé par Waz / 29 décembre 2016 / Aucun commentaire

Comme Chéridamour a été sage toute l'année (mais si, on y croit), le Père Noël lui a déposé un bon gros set Lego Star Wars des familles. Il s'est donc armé de patience (et de son sabre laser en plastique), et il a passé six longues heures à monter la base de Hoth, brique par brique, sous la surveillance d'un droïde-caméra.

Quelques photos et une ou deux heures supplémentaires à bosser sur le montage, et voilà le résultat :


Voir directement sur YouTube

Hé oui, Chéridamour est un grand n'enfant. Mais un grand n'enfant Jedi. :D

DIY : menus de la semaine

Rédigé par Waz / 26 juillet 2016 / Aucun commentaire

Salut mon p'tit chouchou au caramel ! Pas la grosse motivation pour dessiner en ce moment, donc attendant que ça revienne je te montre un petit DIY tout bête, mais encore faut-il y penser.

Avec Chéridamour, on essaie de mieux s'organiser niveau courses pour éviter le gaspillage (cool ta vie, ouais je sais). On prévoit donc nos plats pour toute la semaine et on en déduit la liste des choses qui restent à acheter. Pas de superflu dans le frigo ! Mais ça implique d'avoir un endroit où noter tout ça pour ne pas se paumer en cours de route.

Sur papier, c'est pas méga écolo, alors on a acheté un graaand cadre.

Une fois les dimensions établies (grâce au cadre), j'ai créé une image à la bonne taille sur Photoshop, avec une case par repas. J'ai aussi prévu une zone pour noter les choses à acheter lors du prochain tour de courses.

Et pour faire plaisir à Chéridamour (bon, et à moi aussi, je plaide coupable), je suis partie sur le thème des jeux vidéo Portal. Mais hé, la magie du truc, c'est que ça marche aussi si tu chopes une grande feuille de papier et que tu fais ton quadrillage et ta déco à la main !

Hop, Chéridamour a validé, reste à passer en imprimerie (bahoui, c'est un peu trop grand pour notre imprimante !). Puis bien sûr, il faut placer la feuille dans le cadre et accrocher le tout.

Et hop ! Il suffit d'un feutre pour tableau blanc, et on a un joli support réutilisable, pour organiser les menus et les courses de la semaine.

Tu te doutes bien que Chéridamour a immédiatement pourri le planning avec des conneries. Mais bon ça marche quand même :D