Wazart

dessin

Le premier dump de 2023 #23

Rédigé par Waz / 27 janvier 2023 / Aucun commentaire

Et oui, je continue le rattrapage de ce qui n'a pas été posté par ici. D'abord, un peu de Posca sur du rondin de bois (j'en ai plein à ecluser) :

Je me remets un peu à l'animation parce que ça m'intrigue toujours autant...

Un petit rat avec un tatou, pour consoler les gens qui voulaient un tatou pour le thème "armadillo" d'inktober 2022 :

Un paresseux majestueux avec un slip licorne et une petite Waz sur danse le Gangnam Style sur son bras... et un éléphant idiot (si vous avez l'habitude de mes streams : ce sont bien sûr des "croûtes") :

Une gribouille sur tablette Android :

Une gribouille au Pentel dans mon mini-carnet :

Un dessin aux Promarker parce que ça fait bien longtemps... avec un petit fond bricolé à base de washi tape :

Et voilà, c'est tout pour cette session ! On se retrouve très vite pour la suite :-)

En speed #1 - Waz Dex Live

Rédigé par Waz / 30 mai 2022 / Aucun commentaire

Et voici un dernier post de rattrapage, mais peut-être le plus important de la série ? L'avenir le dira.

Je me suis créé une chaîne Twitch (TL;DR : c'est par ici). Si vous ne connaissez pas cette plateforme, j'y dessine en live, avec un peu de musique en fond. L'idée, c'est que vous puissiez vous poser dans la détente et la bonne humeur, aussi bien pour suivre discrètement (et/ou distraitement) du coin de l'oeil - on appelle ça du "lurk" et c'est parfaitement OK - que pour participer de façon plus active dans la partie discussion 😉

C'est donc l'occasion de me voir galérer en direct, de me poser des questions, commenter ce que je fais, raconter des idioties bref, c'est interactif et c'est cool. J'ai même montré ma tête pour le premier stream ! Je ne suis pas sûre de maintenir la facecam, ça on verra bien - mais ça n'en reste pas moins une incroyable victoire pour moi, qui ai jusqu'ici montré un féroce acharnement à rester dans l'obscurité... je me suis surprise moi-même sur ce coup-là.

>> Ma chaîne Twitch <<
Pensez à me suivre pour recevoir les notifs de stream !

J'ai édité une version accélérée du stream pour celles et ceux qui voudraient un résumé. Trois heures, compilées en trois minutes. Cela dit, j'ai caché ma tête : il faudra venir sur Twitch pour la voir, héhé. Pour info, la rediff est encore dispo quelques jours.

Notez qu'il n'y a pas besoin de compte pour assister aux lives... par contre il en faut un (c'est gratuit) pour recevoir une notification quand je lance un stream, pour discuter dans le chat et interagir avec moi.

Durant cette première session, je me suis échauffée en dessinant le cul de Nemesis (Resident Evil 3) à l'aquarelle, résultat d'une précédente discussion avec l'ami Ephysciences - oui, bon, ce serait bien trop long à expliquer - puis j'ai enchaîné avec une inktonaute aux encres Sennelier. Voilà voilà.

Ah, si, je vous mets quand même les dessins finaux :

Et voilà, c'est tout pour cette fois. Comme souvent, j'y vais complètement à l'aveugle avec cette démarche, et il est tout à fait possible que ça fasse très vite "flop"... mais pour le moment, je pense proposer un stream "art" par semaine (ou tous les 15 jours au plus tard), et sans doute des sessions bonus "jeu vidéo" quand l'envie me prendra. Je n'ai pas de créneau pré-déterminé, mais j'envisage un second stream ce jeudi 2 juin 2022, en fin d'aprem.

Si c'est quelque chose qui vous intéresse, pensez donc à aller me suivre sur Twitch... et n'hésitez surtout pas à me faire un petit coucou dans le chat, ça me fera toujours très, très plaisir. On se dit à bientôt ?

Update / Draw this in your style #5 / Instadump #21

Rédigé par Waz / 02 mars 2021 / Aucun commentaire

Je ne sais toujours pas si c'est mieux de séparer les thématiques quitte à poster en rafales, ou bien faire comme d'habitude un bon gros post fourre-tout (ce que j'appelle un "dump")... mais bon, flemme de créer cinq publications d'un coup. Go pour le fourre-tout, donc. N'hésite pas à m'indiquer en commentaires si tu as une préférence !

Alors, qu'ai-je fait ces derniers temps ?

J'ai accueilli un robot-aspirateur

Il s'appelle Wall-E, et je viens de le voir passer en se trainant une grosse godasse de Chéridamour. Je n'ai pas encore déterminé s'il complote pour notre perte, ou s'il est tout simplement con. 😶

J'ai customisé une boîte aux lettres

On s'est lancé dans les travaux extérieurs, avec la réalisation d'une cour en bitume (BIENTÔT FINI LE DÉSHERBAGE, ET LE SABLE PARTOUT BORDEL). Le boulot a été bien attaqué l'année dernière... Mais l'enrobé a été reporté aux beaux jours car le temps devenait vraiment dégueu. On attend donc avidement le retour de l'entrepreneur maintenant que le printemps est annoncé, notamment parce qu'on ne peut pas travailler sur les murs d'enceinte, et qu'on est donc coincés depuis des semaines avec notre vieille boite aux lettres verte, toute cabossée, simplement posée au sol.

Puisqu'on a l'intention de la remplacer dans les mois à venir, j'ai eu envie de sortir les Posca et la peinture acrylique. Peinture verte passée et éraflée... ça m'a tout de suite fait penser à Boba Fett, de la licence Star Wars :

Tu t'en doutes, je n'ai pas eu à batailler longtemps pour convaincre Chéridamour. Je n'ai pas fait de photos du process parce que j'étais absolument terrorisée et convaincue que ça allait se solder par une bête couche de couleur uniforme... Mais j'ai réussi à garder mon sang-froid et à rattraper le désastre (si on veut). Tada :

Évidemment, je n'en suis pas contente ; Chéridamour quant à lui semble aux anges (ou il a juste pitié) et les voisins évitent soigneusement tout contact visuel 😁 Heureusement, ils n'auront pas à la supporter longtemps : cette boite atterrira probablement comme rangement dans le cabanon de jardin, dès que l'on aura pu s'occuper du mur avec une boîte aux lettres neuve.

Du croquis

Je pense que Boba Fett m'est venu tout simplement parce que j'ai regardé les deux premières saisons de The Mandalorian. J'en ai profité pour faire une séance de croquis histoire de me dire que je ne fais pas "que" larver devant l'écran :

Et puis quelques trucs random :

(Elle s'appelle Lucie... J'espère tellement avoir une vraie raison de de te la présenter et te raconter son histoire, dans un futur proche ! 🤞)

Du tricot

Ça mis le temps, mais j'ai terminé le chèche bleu que j'avais entamé lors du... second confinement je crois ? Un modèle improvisé, inspiré du précédent (rose).

J'ai enchaîné tout de suite sur des mitaines... Mais ce fut un sanglant échec. Beaucoup trop grand. Du coup je repasse en mode détente, sur un micro-plaid pour quand le chat des voisins se pose sur mon bureau. En laine pilou, au point mousse tout ce qu'il y a de plus simple.

Du Draw This In Your Style

Ouais, ça faisait longtemps (non). J'ai expliqué le concept en long, en large et en travers, donc si tu ne t'en souviens plus, je t'invite à revoir les précédentes sessions.

Le dessin d'origine, de @lord_gris (Instagram) :

Et mon essai, que je trouvais trop éloigné de l'original et vaguement foiré, mais qui à ma surprise, semble avoir plu. Mélange de feutres Faber-Castell et crayons de couleur :

... je me suis créé un compte Instagram secondaire

Paraît-il que c'est mieux (?) d'assurer une certaine cohérence visuelle dans les publications Instagram. Tu peux donc toujours follow mon compte Insta principal @wazart, réservé aux posts "créatifs" (dessin, peinture, tricot...), et désormais, mon compte secondaire @wazbeen pour les à-côtés : paysages, balades, racontage de vie etc.

Je m'apprêtais à poser les photos ici, mais j'en ai une cinquantaine de retard... J'ai donc créé une catégorie dédiée dans ma galerie - que j'essaie de réhabiliter et qui est donc maintenant compatible avec l'affichage sur mobile. C'est par ici !

Et voilà pour ce bon gros lâcher de photos. On se retrouve très vite j'espère, avec probablement une histoire courte ? J'ai quelques anecdotes en réserve 👍

Bonnes vacances, on se revoit à la rentrée !

Rédigé par Waz / 09 juillet 2019 / 4 commentaires

Hey ma petite fleur des prés, j'espère que tu passes un agréable été !

Allez, un speed painting d'aquarelle - ouais, l'éclairage est pourri, et c'est filmé à l'arrache avec mon smartphone en mode portrait, et j'ai merdouillé avec la musique (mais qui est si reposante : "Ghost" de A L E X). J'ai fait ça sur un coup de tête, je compte sur ton indulgence 😉

Je te rassure, je vois bien les défauts mais on s'en tape : j'avais oublié à quel point c'était agréable de dessiner quelque chose juste pour moi, sans pression... En plus j'ai découvert LE papier aquarelle qui me convient. Ça c'est super cool.

TL;DR : baisse de motivation, je fais un break pour l'été. On se retrouve en septembre ! 🏖️

Attention, pavé ! Alors voilà, il fut un temps où je dessinais selon mes envies, puis j'essayais vaguement de structurer tout ça sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas à quel moment ça a basculé, mais je me retrouve aujourd'hui à créer "pour" ces plateformes, allant jusqu'à m'imposer un certain rythme (pour les sacro-saints followers)... J'ai plus ou moins lâché les BD parce que c'était trop long à produire - j'en suis là : produire ! Et pour peu que le post fasse un bide, s'active alors un célèbre réflexe connu sous le nom de "ouin je suis nulle". Clairement, la créativité en prend un coup, et c'est un peu ballot de se mettre la pression pour un hobby sans prétentions 🙃

La motivation ne se porte pas mieux : c'est devenu une corvée de poster sur douze mille plateformes (puis sur les boutiques !), en choisissant soigneusement description et hashtags, en se pliant aux contraintes des unes et des autres... Après quoi je me fais invariablement happer dans les timelines, où je perds un temps con-si-dé-rable à scroller à travers une alternance d'horreurs du quotidien et d'artistes ultra-doués ("ouin, je suis nulle", tome II). Puis je culpabilise en pensant à toutes les choses intéressantes que j'aurais pu faire à la place. Ah, quel plaisir 🤗

Tout ça pour dire que je sens arriver le bon vieil artblock (syndrome de la page blanche) et que je vais lever le pied avant l'impact. De toute façon c'est l'été, vous êtes tous à la plage, donc d'ici septembre, je vais m'appliquer une nouvelle règle : je dessine si je veux, ce que je veux, sans publier. Idéalement, loin de mon smartphone. Si ça ne vient pas, ça ne vient pas : je me contenterai d'attraper un bouquin, en attendant que mon compte en banque créatif se renfloue.

Bien sûr, c'est un repos temporaire : apparemment ça reste important de partager ses créations mais je verrai à la rentrée comment retrouver un fonctionnement plus sain. En attendant prends bien soin de toi, et à bientôt ! Qui sait, j'aurai peut-être des trucs sympa à te montrer. Ou pas. No pressure 😉

Edit : étrangement, mon break a réveillé mon appétit pour le développement ! J'ai mis en place le chargement des images en lazy loading (les pages s'affichent plus rapidement) et j'ai amélioré le responsive pour les vidéos et les gifs animés (ça s'affiche mieux sur ordinateur et sur mobile). J'ai aussi corrigé deux liens morts, et quelques posts qui avaient souffert avec l'arrivée du dernier thème. Merci Chéridamour qui m'a bien aidée pour mes regex... et pardon pour le charabia !

Fatal error : type : 8192 message : Function utf8_decode() is deprecated file : /pluxml/core/lib/class.plx.utils.php line : 843 See https://www.php.net/manual/en/errorfunc.constants.php about type of error ============================================================ Drop this plugin now for running PluXml and report to its author !!