Wazart

Jap'and Trégor

Marque-pages, le retour !

Rédigé par Waz / 23 mars 2015 / Aucun commentaire

Salut mon petit rouleau de printemps ! Allez, encore un petite séance bricolage (ne t'inquiète pas, je recommencerai à te raconter ma vie très vite).

J'ai eu beaucoup de retours positifs sur l'affiche que j'ai faite cette année pour Jap'and Trégor (si tu n'as pas bien suivi, c'est dimanche prochain à l'ENSSAT de Lannion, je compte sur ta présence !). Du coup je me suis dit que j'allais retenter de faire quelques marque-pages pour l'occasion... Et j'ai enrôlé le frangin au passage donc on s'y est mis à deux :D

Alors forcément, il faut un design, et de quoi le coucher sur papier (Babette l'imprimante avait un souci d'où les bandes moches sur la photo, mais un changement de cartouche a suffi à nous réconcilier).

Ensuite, et bien pas besoin de bac+12 hein : tu découpes proprement, avec un massicot si tu en as un... Sinon tu fais de ton mieux pour couper droit !

Cette fois, je les ai faits recto-verso, donc il faut passer par la case pliage en s'aidant si besoin d'une grosse règle. Puis, pour que les marque-pages soient suffisamment rigides, on encolle les deux côtés, et on les replie sur un rectangle de bristol de la taille du marque-page. Note : si tu ne fais que d'un côté, tu peux faire le dos avec du papier Canson de couleur, du papier kraft, du papier cadeau... c'est open bar.

Après ça, go to the plastifieuse (le moment où tu pries de ne pas avoir amorcé le feuillet de traviole, sinon tout est foutu...)

Ensuite tu redécoupes proprement les contours, idéalement au massicot (cette fois j'ai conservé la bulle d'air pour éviter que le plastique ne se décolle... c'est moins joli mais plus robuste). Tu en profites pour arrondir les angles, parce que sinon ça griffe. Puis tu prends une perforeuse, tu fais un troutrou en haut, tu passes un joli truc à pompon et hop c'est fini.

Ils te plaisent nos marque-pages ? Ils seront en vente dimanche prochain, faits avec les petites mimines du frangin et de moi-même, en stock limité cela va de soi.

La boule magique

Rédigé par Waz / 23 mars 2015 / 5 commentaires

Salut mon petit oeuf de Pâques (ouais j'suis un peu en avance, mais ça me donne faim tous ces chocolats).

Ce week-end, je suis tombée par hasard sur une boule à neige personnalisable... En forme de fleufleur, avec encore des fleufleurs roses bien kitsch dedans. Ça m'a fait penser direct à Jap'and Trégor (hé d'ailleurs, c'est dimanche prochain, tu viens hein ?).

Donc là je déboîte le bazar (en mode "woupinaise j'espère que c'est bien comme ça qu'on fait, j'ai pas envie de me retrouver avec des fleurs kitsch partout dans la maison"), et je vire la photo de bébé moche.

Et puis je me sers du fond pour tracer la forme du dessin :

Bon ben tant qu'à faire, je vais mettre des cerisisers en fleur, ça ira avec le thème...

Un peu de couleur par-ci par-là, c'est parti...

Et hop je découpe, je place le dessin dans le bazar, et je remboîte.

Et comme c'est photographié avec le c peu habilement, voilà une photo mieux éclairée, avec en guest star Babette l'imprimante cradouille :

Jap'and Trégor 2015 !

Rédigé par Waz / 19 janvier 2015 / 2 commentaires

Edit : finalement il n'y aura pas de soirée. Cette info sera répercutée sur l'affiche papier mais je le signale quand même ici.

Salut mon petit poulet au caramel. Ça y est. Enfin je crois. J'ai terminé l'affiche pour Jap'and Trégor édition 2015. Et la voilà rien que pour tes beaux yeux.

Hahaha. C'était juste un brouillon. Je t'ai bien eu, hein ? Ben dis-toi que pour cette édition, j'ai même du faire un deuxième brouillon... Tu la sens, la motivation ?

J'aurais pu te claquer l'affiche là, maintenant, mais je sens bien que t'es impatient (mais si, sois honnête) alors je fais durer le suspens.

Il est pas kawaii mon p'tit sumo ? Allez, on met tout ça en couleurs !

Tu seras tenté de me dire que les pieds du truc machin rouge, ils sont un peu bizarres. Ce à quoi je te répondrai que, déjà, ça s'appelle un torii, et puis on s'en fout un peu vu qu'il va y avoir le kakemono devant. Mais si, le truc machin blanc qu'on peut imprimer des trucs dessus. Faut tout t'expliquer, hein.

Et donc, avec le texte (restera juste à compléter la banderole des sponsors) :

Edit : finalement il n'y aura pas de soirée. Cette info sera répercutée sur l'affiche papier mais je le signale quand même ici.

Le logo en haut à droite a carrément été créé par l'équipe de cette année :-). Donc voilà voilà. Fais passer le mot, réserve ton 29 mars (ainsi que la soirée du 28 si tu peux), et n'oublie pas que cette année, ça se passe à l'ENSSAT.

Et si t'es sage, tu pourras p'tet t'acheter un t-shirt.

Voilà, en espérant que cette 10ème édition nous réservera plein de bonnes surprises !

Jap'and Très Gore

Rédigé par Waz / 12 janvier 2015 / 2 commentaires

Salut ma petite tartine de nutella ! Je traîne à régler les menus détails qui restent sur l'affiche de Jap'and Trégor donc en attendant, voilà une version rigolote sur une idée originale du Franginou...

Clique sur l'image pour voir en grand !

Disponible en impression de haute qualité sur Society6 et t-shirt sur Spreadshirt.

Message post-Jap'and Trégor...

Rédigé par Waz / 25 mars 2013 / Aucun commentaire

Ce petit message pour remercier tous les gens qui ont visité mon stand dimanche dernier et qui, peut-être, auront la curiosité d'aller voir ce qui se trouve derrière l'adresse de la petite carte de visite !
J'ai un peu (beaucoup) fait ma timide, ce qui explique pourquoi j'ai eu du mal à engager la conversation. Croyez bien que tous vos compliments m'ont énormément touchée !

Comme on m'a posé plusieurs fois la question : je vais bientôt mettre en vente les dessins originaux et autres articles du stand (colliers, marque-pages) sur ce site. Il me faut juste le temps de prendre des photos et les ajouter en ligne... :-).

Quoiqu'il en soit, merci à toutes et tous ! N'hésitez pas à vous manifester par commentaire ou via la page contact si vous avez des idées pour l'année prochaine, des petites choses que vous souhaiteriez voir personnalisées... ou tout simplement pour me passer un petit coucou !

Vous pouvez aussi vous amuser à fouiner sur le site mais... je vous présente d'avance mes excuses pour mon humour "cour de récré" :D