Wazart

panda

Séminaire : dessin en live, le retour !

Rédigé par Waz / 18 mai 2017 / 2 commentaires

Comme l'an dernier, j'ai participé à une journée de séminaire professionnel à Paris. Journée durant laquelle j'ai à nouveau dessiné en live, au péril de mon poignet droit :D

Préparation le jour J, avant l'arrivée des visiteurs... Cette année, on profite du bel amphi flambant neuf d'Orange Gardens. Mon écran est projeté en haut à droite :-)

Et on m'installe sur le petit pupitre super classe à gauche :

Un poste d'observation fort sympathique, depuis lequel je peux cette fois m'échauffer un peu avant l'ouverture :

Tandis que le stress monte gentiment, l'heure approche, tout le monde s'installe... Mais je ne cède pas à la panique car cette année, j'ai mis le public à contribution !

Oui j'ai vu la coquille mais il est tard et j'ai la flemme de corriger, exporter et réuploader l'image alors voilà, tant pis.

C'est l'heure : les présentations s'enchaînent, et je réalise donc les dessins plus ou moins improvisés qui vont avec...

Parce qu'on aime nos clients très fort :

Parce que je pense à la Reine des Neiges à chaque fois que j'entends le mot "libérer" :

libérez les usages

Parce que la digitalisation, ça me fait penser à Matrix :

Parce qu'il fallait bien que je case un panda :

Parce que j'étais d'humeur champêtre :

Parce qu'on parlait de la place de l'IT dans l'innovation et que le frangin était inspiré :

Et parce qu'en vrai, les gentils collègues ne m'ont pas parlé que de boobs :

Bon, il y a une poignée de dessins supplémentaires, que je ne poste pas ici car pas assez aboutis ou non destinés à être rendus publics ;-)

La journée touche à sa fin, et heureusement parce qu'à ce stade, j'ai clairement la main en compote. Ouch. Mais comme l'an dernier, même si l'expérience est plutôt flippante, ça reste très fun et avec des retours adorables. On remet ça l'an prochain !

Et sur ce, on se quitte sur quelque photos bonus de l'hôtel Pullman que j'ai ENFIN pu tester !

Voilà, c'est tout pour cette fois... On se retrouve très vite pour d'autre passionnantes aventures !

Jap'and Trégor 2015 !

Rédigé par Waz / 19 janvier 2015 / 2 commentaires

Edit : finalement il n'y aura pas de soirée. Cette info sera répercutée sur l'affiche papier mais je le signale quand même ici.

Salut mon petit poulet au caramel. Ça y est. Enfin je crois. J'ai terminé l'affiche pour Jap'and Trégor édition 2015. Et la voilà rien que pour tes beaux yeux.

Hahaha. C'était juste un brouillon. Je t'ai bien eu, hein ? Ben dis-toi que pour cette édition, j'ai même du faire un deuxième brouillon... Tu la sens, la motivation ?

J'aurais pu te claquer l'affiche là, maintenant, mais je sens bien que t'es impatient (mais si, sois honnête) alors je fais durer le suspens.

Il est pas kawaii mon p'tit sumo ? Allez, on met tout ça en couleurs !

Tu seras tenté de me dire que les pieds du truc machin rouge, ils sont un peu bizarres. Ce à quoi je te répondrai que, déjà, ça s'appelle un torii, et puis on s'en fout un peu vu qu'il va y avoir le kakemono devant. Mais si, le truc machin blanc qu'on peut imprimer des trucs dessus. Faut tout t'expliquer, hein.

Et donc, avec le texte (restera juste à compléter la banderole des sponsors) :

Edit : finalement il n'y aura pas de soirée. Cette info sera répercutée sur l'affiche papier mais je le signale quand même ici.

Le logo en haut à droite a carrément été créé par l'équipe de cette année :-). Donc voilà voilà. Fais passer le mot, réserve ton 29 mars (ainsi que la soirée du 28 si tu peux), et n'oublie pas que cette année, ça se passe à l'ENSSAT.

Et si t'es sage, tu pourras p'tet t'acheter un t-shirt.

Voilà, en espérant que cette 10ème édition nous réservera plein de bonnes surprises !

Croquis / gribouilles - 25

Rédigé par Waz / 23 décembre 2014 / 4 commentaires

Hey, mon p'tit marron glacé ! J'ai un peu de mal à refaire surface entre le rattrapage de sommeil en retard, la bouffe, les courses de Noël... Mais je pense à toi quand même donc voilà une poignée de dessins que je n'ai pas eu l'occasion de te montrer (autant les poster avant 2015 !)

On m'avait parlé d'une tenue de pom-pom girl :

Parce que des fois t'as juste envie de dire "fuck you" :

Un p'tit panda de Noël parce que c'est cromeugnon² :

Et un p'tit Chéridamour parce qu'il est trop saixy (on se demande pourquoi je n'écoute pas en réunion) :

Voilà mon chapon mignon, sur ce, j'espère avoir des choses croustillantes à te raconter avant le 1er janvier mais dans le doute :

Profite bien de tes vacances si tu en as, et amuse-toi bien !

Jap'and Trégor 2014

Rédigé par Waz / 27 février 2014 / 6 commentaires

Et l'affiche finale pour Jap'and Trégor (qui, cette année encore, ne m'a même pas fait "l'honneur" de me créditer sur leur site à l'heure actuelle... alors flute, je ne mets pas de lien non plus, non mais :|).
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand !

Je n'ai pas fait de "making of" cette année (pas l'impression que ça intéresse grand-monde de toute façon). Mais voici tout de même l'illustration seule :

Le thème de cette année porte sur les festivals japonais. Contrairement à l'année dernière, je ne tiendrai pas de stand cette fois... Trop d'interactions humaines pour moi dans une même journée ;-)

Séquence bricolage

Rédigé par Waz / 05 mars 2013 / 7 commentaires

Comme on m'offre gentiment la possibilité de tenir un stand durant l'édition 2013 de Jap'and Trégor, je commence à me réveiller (hé oui, c'est dans moins de trois semaines maintenant).

Mais que vendre sur ce stand ?! Pour le moment, je pars sur des petits marque-pages faits maison. Zou, j'imprime, je colle, je coupe, je plastifie....

Le dos est fait avec du papier canson coloré et uniforme, faute de meilleure idée.

Ensuite, je ne sais pas trop... probablement quelques originaux tirés de mes cartons (dessins et aquarelles), et si je trouve le courage, des petites breloques en plastique ? Vous avez des idées ?