Wazart

Portal

DIY : menus de la semaine

Rédigé par Waz / 26 juillet 2016 / Aucun commentaire

Salut mon p'tit chouchou au caramel ! Pas la grosse motivation pour dessiner en ce moment, donc attendant que ça revienne je te montre un petit DIY tout bête, mais encore faut-il y penser.

Avec Chéridamour, on essaie de mieux s'organiser niveau courses pour éviter le gaspillage (cool ta vie, ouais je sais). On prévoit donc nos plats pour toute la semaine et on en déduit la liste des choses qui restent à acheter. Pas de superflu dans le frigo ! Mais ça implique d'avoir un endroit où noter tout ça pour ne pas se paumer en cours de route.

Sur papier, c'est pas méga écolo, alors on a acheté un graaand cadre.

Une fois les dimensions établies (grâce au cadre), j'ai créé une image à la bonne taille sur Photoshop, avec une case par repas. J'ai aussi prévu une zone pour noter les choses à acheter lors du prochain tour de courses.

Et pour faire plaisir à Chéridamour (bon, et à moi aussi, je plaide coupable), je suis partie sur le thème des jeux vidéo Portal. Mais hé, la magie du truc, c'est que ça marche aussi si tu chopes une grande feuille de papier et que tu fais ton quadrillage et ta déco à la main !

Hop, Chéridamour a validé, reste à passer en imprimerie (bahoui, c'est un peu trop grand pour notre imprimante !). Puis bien sûr, il faut placer la feuille dans le cadre et accrocher le tout.

Et hop ! Il suffit d'un feutre pour tableau blanc, et on a un joli support réutilisable, pour organiser les menus et les courses de la semaine.

Tu te doutes bien que Chéridamour a immédiatement pourri le planning avec des conneries. Mais bon ça marche quand même :D

Pamportal

Rédigé par Dohanna / 01 mars 2012 / Aucun commentaire

Je prête ce blog un instant à mon cher et tendre pour vous faire part de sa dernière blagounette :

Bon, il faut connaître le logo de Portal et le célèbre Pampa de Final Fantasy pour saisir le truc.