Wazart

Restos du coeur

Fromage ou désert ?

Rédigé par Waz / 17 mars 2012 / 3 commentaires

Une fois n'est pas coutume, voici une petite BD dont le scénario m'a été soufflé par Quark. Je le remercie pour l'idée !

J'assume pleinement la responsabilité de mes jeux de mots pourris... Et d'avance pardon pour le style, j'ai gribouillé le tout dans une salle d'attente !

une petite BD sur le thème des restos du coeur

Je crois que je vais retourner aux nuances de gris. Sinon bien sûr, cette BD est liée à la campagne 2012 des Restos du Coeur.

Et mon public de bêta-test me fait savoir qu'en fait heu... c'est pas clair du tout. Du coup les sous-titres : voilà à quoi ressembleraient les Restos du coeur s'ils étaient un restaurant "normal", et s'ils atteignaient leur but. Analogie + transposition dans un futur utopique, je me rends compte - trop tard - que le mélange est assez tordu, il aurait fallu choisir entre les deux.

Bref, actuellement, les Restos du Coeur tiennent une opération qui consiste à gagner des repas pour l'association en écrivant un article de blog (10 repas) ou un dessin/une BD (15 repas). J'ai donc décidé d'apporter un mini-caillou à l'édifice.

Dernière chose : j'ai découvert l'opération sur le blog de Silver, que j'ai lui-même découvert par le biais d'une amie. Donc voilà : merci Estelle !