Wazart

Coronavirus : lisez gratuitement les deux "Bazar de Wazart" en PDF

Rédigé par Waz / 19 mars 2020 / Aucun commentaire

Plusieurs auteurs et éditeurs publient gratuitement certains ouvrages en ce moment, pour aider les personnes confinées à se changer les idées. Je trouve ça plutôt chouette et j'ai envie d'en faire autant.

La quasi-totalité de mon contenu est déjà disponible sur ce blog, mais c'est probablement plus confortable de tout (re)lire dans l'ordre et, pourquoi pas, sur une liseuse, alors voilà : c'est très modeste - le tome 1 ayant quelque peu, heu... vieilli... mais c'est cadeau !


LBDW T1 (44,5 Mo)

LBDW T2 (27,8 Mo)

Voilà. Je ne sais pas combien de temps je laisserai ça là... donc enjoy ! Et n'hésite pas à faire découvrir mon blog autour de toi et/ou me faire savoir que tu (re)lis toutes mes bêtises : ça fait toujours plaisir.

Coronamaison

Rédigé par Waz / 15 mars 2020 / 1 commentaire

Hey ! Je suis tombée sur ce tweet et ça m'a donné envie de participer :

Comme c'est impossible de penser à autre chose qu'au coronavirus en ce moment... ça m'a paru une bonne façon de détourner un peu mes pensées anxiogènes le temps d'un dessin. Et boum, ma propre Coronamaison :

Tamquam nudus esses - la vie est trop courte pour ne pas la vivre tounu !

Mon tout premier réflexe était d'inclure toute ma famille, mais j'avais très très envie de faire un dessin "porte nawak"... Et hum. Comment dire. Ça allait moyen ensemble (#LannisterStyle). Du coup on va dire qu'ils sont dans l'appart juste à côté !

Classé dans : Non classé / Mots clés : aucun

Un peu de gouache !

Rédigé par Waz / 02 mars 2020 / Aucun commentaire

Bon voilà, je me suis pas cassée sur le dessin lui-même, mais comme je le disais il y a quelques temps, la peinture (et le tradi en général) me manquent.

Pour le coup j'ai ressorti la gouache, et purée c'que j'ai pas l'habitude ! J'essaierai de continuer à faire tourner les mediums d'un coup sur l'autre : promarkers, aquarelle, crayons de couleur etc. J'ai fait un gros tri dans mon matos d'art, donc ça me donnera raison d'avoir gardé tout ça ! 😅

Moralité : je pense que je ne dilue pas assez ma peinture. Je referai un essai à l'occasion...

Sinon, le compte-rendu de Savoie avance : j'en suis actuellement au jour 3, soit 14 pages de carnet !

Je pourrais déjà commencer à mettre en couleur et à publier, mais ça ralentirait le storyboarding et le dessin. A l'heure actuelle j'ai plutôt envie d'avancer sur ces deux étapes au lieu de diluer mes efforts et ne plus voir de progression. Du coup ce blog va continuer à tourner au ralenti encore quelques temps !

Tout ça parce qu'au lieu de pondre un CR très rapide comme c'était prévu, je me suis finalement prise au jeu... et je tente quelque chose d'un peu plus construit et structuré que d'habitude, avec (parfois) des cases, des décors et tout le tralala. Ça me prend des PLOMBES, j'ai mal au poignet à force de me crisper sur mon crayon et le résultat est souvent très bancal visuellement... mais, pour une fois, je suis plutôt fière de moi quand je prends mon carnet et que je feuillette les pages déjà dessinées. C'est un sentiment suffisamment rare pour que je m'y accroche !

Un peu d'aquarelle !

Rédigé par Waz / 07 février 2020 / Aucun commentaire

C'est toujours compliqué niveau temps libre... mais j'ai décrété que j'allais prendre un petit quart d'heure pour enfin tester une palette en porcelaine et un set d'aquarelle que Chéridamour m'a offerts pour mon anniversaire (il y a plusieurs mois, donc), et que je mourais d'envie d'étrenner.

J'ai envie d'en faire plus... mais j'ai du boulot à terminer avant !

Faire-parts de mariage Laetitia & Cédric

Rédigé par Waz / 25 janvier 2020 / 1 commentaire

Hey ma paupiette ! En attendant de revenir - enfin - à mes petites BD, je finis de piocher dans les commandes que je n'ai pas eu l'occasion de montrer. Je te présente donc les faire-parts de mariage de Cédric et Laetitia.

Notre joli petit couple avait une idée assez précise pour ces créations : plusieurs volets au format marque-page, dans un esprit centré autour de la bande dessinée, et avec en couleur dominante le bleu Gordini. Il est pas beau mon maquettage ?

voici le résultat, imprimé sur un joli papier épais et texturé :

Les couleurs sont un peu pétées sur les photos parce qu'il faisait trop sombre quand j'ai sorti mon appareil... Mais le rendu est vraiment top ! 😍

J'ai exporté certaines des illustrations à part, pour qu'ils puissent en user librement. Ainsi, ils ont eu l'idée super-trop-mignonne de les faire imprimer sur des M&M's personnalisés et ça rend TROP BIEN :

J'ai aussi remanié une illustration pour que ça passe sur des timbres :

Je n'ai pas pris de photo, mais les petits volets étaient protégés dans du papier de riz blanc, et entourés d'un bandeau de papier bleu avec un joli tampon "Blacksad" du plus bel effet.

Et une fois le mariage passé, le temps est venu d'envoyer les cartes de remerciement :

Le résultat sur papier (à nouveau, la photo ne rend pas justice à la réalité surtout au niveau des couleurs, mais bon) :

Voilà voilà. Souhaitons plein de bonheur à notre heureux petit couple ! <3