Wazart

Instagram dump #2 - Photos

Rédigé par Waz / 15 mai 2018 / 2 commentaires

Salut ma p'tite caille ! Deuxième fournée d'images issues de mes posts Insta/Twitter/FB (abonne-toi !), cette fois plutôt orientée photos classiques. Sur le dump précédent, j'avais mis des commentaires en infobulle, mais j'ai conscience que ce n'est pas très pratique si tu lis cette note depuis un mobile ou une tablette... Donc je vais les afficher de manière plus classique (le mal que je me donne pour tes beaux yeux, quand même !).

Un sublime abri extérieur, destiné à des échanges de bouquins à St Quay Portrieux :

Noël à St Brieuc :

Le lac d'Aiguebelette en Savoie, un des plus beaux endroits qu'il m'ait été donné de voir (mention spéciale pédalo au milieu du lac dans l'eau extrêmement chaude... un autre paradis sur Terre) :

Le sublime phare de Ploumanach :

Lire la suite de Instagram dump #2 - Photos

Swines of Anarchy

Rédigé par Waz / 14 mai 2018 / Aucun commentaire

Salut mon p'tit canard en sucre ! J'ai mis en couleur le croquis de cochon biker que j'ai finalement renommé en "Swines of Anarchy".

Bref, je te pose ça là. Je l'ai aussi mis en vente sur Spreadshirt, en espérant qu'il ne se fera pas bouler pour des histoires de copyright - en théorie ça devrait passer (droit à la parodie toussa toussa)... mais avec les déboires de Deadpoulpe je me méfie !

Si tu ne maîtrises pas la langue de Shackesp... Shakespi... bref, si tu ne maîtrises pas l'inegliche, "swine", ça veut dire "porc". Et si tu ne regardes pas la télé : c'est un jeu de mots sur "Sons of Anarchy" - série TV qui est sans doute très bien mais que je n'ai pas vue, en fait. Alors je sais, s'il faut expliquer un jeu de mots, c'est qu'il n'est pas très bon... Mais des fois on n'a pas toutes les billes, hein, alors je précise au cas où !

Instagram dump #1 - Dessins et croquis

Rédigé par Waz / 08 mai 2018 / Aucun commentaire

Oui, je suis toujours de ce monde. C'est juste que je suis dans une phase où je cherche à progresser, donc en ce moment je fais plutôt des petites illustrations et du croquis d'observation... et je poste le tout sur les réseaux sociaux au fil de l'eau.

Or, j'ai l'impression qu'il y a toujours pas mal de gens qui font de la résistance (hé, ce n'est pas une critique : moi-même j'ai du mal !). Je vais donc tâcher de rattraper de temps en temps ce que je poste sur Instagram, Twitter et Facebook pour que tu puisses également en profiter ici si tu es dans la team "récalcitrants". Elle est pas belle la vie ? Allez je te mets un premier package en vrac, plutôt du dessin sur cette série (prochain dump : plutôt des photos de paysage !)

Lire la suite de Instagram dump #1 - Dessins et croquis

Faire-part de naissance Daegan

Rédigé par Waz / 10 avril 2018 / 2 commentaires

Allez, on enchaîne sur un ultime faire-part sur mesure, cette fois pour mon amie - Tefette de son prénom surnom - et son petit Daegan !

Tefette étant fan de Game of Thrones, le thème général était tout trouvé. Pour le reste... les chers parents étant quelque peu débordés, j'ai eu beaucoup de liberté pour l'illustration, l'agencement, le texte... Bref, c'était open bar. Pas nécessairement le plus facile, soit dit en passant : je trouve plus facilement par quel bout attaquer quand j'ai un minimum de contraintes... mais bon, c'est pour une bonne amie, alors "hardi petit" !

Comme je déteste cordialement travailler dans le vent, j'esquisse comme souvent un brouillon pour l'illustration avant de partir sur un truc plus poussé :

(Gérard, c'était le surnom du p'tit bout, parce qu'on-dit-pas-le-prénom-avant-la-naissance toussa toussa)
(oui j'ai milité pour qu'il s'appelle Gérard pour de vrai)
(non ils n'ont pas voulu, c'est la lose)

(même Daegan-Gérard y'a pas eu moyen)
(ça valait bien le coup d'accepter d'être marraine tiens)

Une fois cette étape approuvée, j'ai tâtonné pour la mise en page, le décor, les couleurs... Mais on est assez vite tombés d'accord. Quant au format, autant faire classique avec un carré-plié. Version finale pour l'extérieur :

Ai-je mentionné que Monsieur et Madame Tefette sont légèrement débordés ? Du coup c'est avec plus d'un an de retard que les faire-parts ont été envoyés à l'imprimerie... Ce à quoi ils font allusion à l'intérieur, non sans humour : "L'hiver vient, et les corbeaux se perdent parfois", jolie formulation de Madame.

Tu noteras que, cette fois, je me suis contentée de flouter le visage du bout de chou au lieu de remplacer complètement la photo. Parce que ce cliché - réalisé par un photographe professionnel - est tout simplement épique, vise un peu :

Outre la photo qui déboîte, les parents ont aussi sorti l'artillerie lourde pour la qualité du papier : extra-épais, avec une texture parcheminée... J'ai moi-même été très agréablement surprise quand j'ai eu mon exemplaire dans les mains pour la première fois. La méga-classe !

Pour parachever le tout, Tefette a sorti sa plus belle plume pour calligraphier les enveloppes. Hé ouais. Mais tu ne verras pas la mienne parce que j'ai foiré les photos, et je m'en suis rendu compte après avoir rangé le matos et le faire-part donc... ben tant pis (feignasse inside).

Aucune de mes photos n'arrive à rendre la qualité du faire-part. C'est très frustrant !

Cette photo, je ne m'en lasse pas. Le drapeau, la cape, l'oeuf de dragon, le petit body "biberon is coming" = perfection.

Bon fatalement, avec le texte flouté c'est un peu moins joli. Mais je te demande de me croire quand je te dis que ça rend bien.

Su-blime. <3

Formidable.

Rédigé par Waz / 10 avril 2018 / Aucun commentaire

Allez, une petite note "défouloir" un peu facile (et pas ultra-originale, soyons honnêtes) pour me remettre un peu des longs posts sur la Savoie !

Une connaissance demande à Waz "et alors, toi, toujours pas de bébé ? il va falloir penser à te lancer quand même... c'est formidable les enfants !"

Waz lance son café et répond froidement : "formidable, ouais". Deux heures plus tôt, enfants qui braillent de partout à la piscine, tête dépitée

Oui, j'ai *compris*, tu kiffes tes enfants, je te crois sur parole, chacun son truc ! Maintenant, si tu pouvais les tenir un peu à la piscine et me lâcher les ovaires au passage, ça me ferait des vacances ;-)