Wazart

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 44

Rédigé par Waz / 19 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Je ne suis pas foutue de dessiner une pauvre 206 et je tente de reproduire un char... On va dire que c'est pour le goût du challenge, ce qui compte c'est de participer toussa toussa.

une aquarelle de Chéridamour qui se marre, assis sur le tank, le canon entre les jambes.

Un peu sur un coup de tête, on part en bus à la recherche de Stompie. A 21h30.

C'est un char qu'un type a placé là pour agacer l'administration qui lui a refusé un permis de construire. Depuis, il est repeint régulièrement par les graffeurs du coin.

Au retour, on descend à Westminster pour achever nos pieds. On passe devant le Sea life et le London Eye (Chéridamour le fredonne sur l'air de Goldeneye)... Un Starbucks plus tard, nous voilà de retour à l'hôtel.

Je remets ici l"Etrange Escale" de Londres, calé sur le passage qui parle de Stompie. Et je me rends compte à l'instant que j'ai complètement (mais accidentellement) repompé la tournure de phrase de la vidéo... C'est que ça a dû me marquer !

Instagram dump #7 (London-Killarney 2018)

Rédigé par Waz / 19 février 2019 / Aucun commentaire

Allez, un petit dump Instagram parce que ça fait longtemps (et sans quoi tu n'auras plus le contexte en tête, ce qui serait quand même dommage !).

Le temple Shri Swaminarayan Mandir :

temple indien

temple indien

temple indien

temple indien

J'ai merdoyé avec les watermarks et j'ai la flemme de corriger. C'est grave ?

La cabine téléphonique grandeur nature en Lego... et dont le téléphone sonne (enfin, pas en permanence sinon ce serait super relou) :

cabine téléphonique rouge en lego

Le petit déjeuner au Shard, une des activités que j'ai le plus kiffées durant cette semaine de vacances :

vue en contre-plongée du shard

petit déjeuner au Shard

vue plongeante sur londres depuis le shard

Le Old Operating Theatre :

fioles et ingrédients au old operating theatre

herbes et pommes de pin au old operating theatre

Un bâtiment sympa non loin de Borough Market :

batiment avec écrit en gros sur la façade "take courage"

Escapade au musée Tate Modern :

vue sur st paul depuis une fenêtre du tate modern

sous-sol du tate modern

 

 

... et en bonus, un petit dessin adressé à Chéridamour pour la Saint Valentin :

cheridamour qui a posé ses mains sur mes seins par derrière en disant "devine qui c'eeest" avec mon air blasé

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 43

Rédigé par Waz / 19 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

un polaroid, du texte, un tickets de caisse et une carte de fidelité de chez Mod Pizza

On boitille jusque Leicester Square où on se pose le temps de choisir où manger... et on retourne finalement chez Mod. Comme on a accidentellement obtenu une carte de fidélité la dernière fois (on voulait juste une carte de visite pour le carnet), on obtient des garlic strips (sticks de pâte à pizza tartinés à l'ail, ndlr), que Chéridamour offre à un sans-abri en sortant.

Chéridamour retourne au Lego Store et discute un moment avec un employé aussi passionné que lui <3

On chope des timbres pour la carte postale Sherlock Holmes de Téfette, et on la dépose dans une boîte aux lettres de Piccadilly.

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 42

Rédigé par Waz / 18 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

aquarelle de chéridamour en kiff sur Star Wars, Rogue qui fait son numéro en disant "magiiic" et moi surprise.

L'étage le plus bas est consacré à Harry Potter et à... Star Wars.

Chez Hamleys, il y a partout des employés qui font des démonstrations de divers jouets... et il y a un groupe de quatre jeunes déguisés en sorciers, dont un qui joue Snape (Rogue en français) avec une perruque, et qui semble s'amuser comme un fou... Ils nous font pleurer de dire alors qu'ils courent partout en faisant les andouilles ! Ils acceptent même de crier "Hello, Daviiiiiid" (pour un ami fan de Harry Potter) devant ma caméra <3

- Haaaan...
- ?
- MAGIIIIIC !!!

ça me fait oublier cinq minutes que mes pieds me font souffrir le martyr...

Super speed, ils alternaient entre le trottoir et l'intérieur du magasin, se jetant à quatre sur les passants en faisant mine de leur jeter un sort et en exagérant à mort les expressions faciales...

Quand ils nous sont tombés dessus, ils ont fait leur numéro, puis se sont immédiatement précipités vers l'intérieur du magasin... pour reparaître tout de suite derrière nous (via une porte privée du magasin j'imagine). Content de nous avoir surpris, Rogue nous a regardés avec de gros yeux et un air excessivement mystérieux, s'est drapé dans sa cape et a lâché son "Magiiiiic"... puis est tout de suite reparti emmerder quelqu'un d'autre alors qu'on éclatait de rire. Ils donnaient vraiment l'impression de se marrer, avec une énergie de dingues : le genre de choses que j'adore.

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 41

Rédigé par Waz / 17 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Heu, ça se dégrade de plus en plus, aussi bien au niveau de la prose que des illustrations 🤣 Courage, c'est bientôt fini !

Vue du Blavatnik Building sur la Tamise, et la Boiler Room - ndlr "chaufferie" - (le bâtiment est une ancienne centrale électrique) -> la tour est en fait une cheminée.

On n'avait pas pu visiter tout le Tate Modern la dernière fois, et ils ont construit une extension depuis. On se fait donc le tour de l'expo, au prix du peu de peau qu'il restait sur nos pieds.

La tenue de quidditch a disparu, mais on la voit en photo sur un énorme écran interactif. [ndlr: en fait c'est au Tate Britain qu'on l'avait vue !].

L'expo est plus intéressante que dans mon souvenir. C'est sans doute parce qu'on prend cette fois le temps de lire les explications...

On dessine sur des écrans, et nos dessins sont ensuite affichés sur les projecteurs... Techniquement, on a été exposés au Tate Modern !! Chéridamour a dessiné un beau canard.

Puis on embraye vers Hamleys, plus vieux magasin de jouets au monde.

Bonus-rappel : ladite "tenue de Quidditch" en 2015 (qui est en fait l'oeuvre "Wrestler Kimono", de Anthea Hamilton et n'a donc rien à voir avec Harry Potter en réalité 😉) :