Wazart

Vidéo carnet Inktober 2020

Rédigé par Waz / 02 novembre 2020 / Aucun commentaire

Et voilà, Inktober c'est fini ! Je pose ici une vidéo enregistrée un peu à l'arrache avec ma petite môman qui tourne les pages, et moi qui tiens le téléphone à bout de bras pour éviter de me rapprocher... #gestesbarriere #covid toussa toussa...

Qui sait, je motiverai peut-être Chéridamour à faire de même avec ses propres dessins !

Edit : et pouf, un de plus dans la collec' ! Je vais devoir envisager de poser une étagère parce que ça devient short pour tous les faire tenir sur ce petit meuble... 😅

Et voilà, j'arrête avec Inktober... pour cette année. Niark !

Inktober 2020 - Waz Edition (31/31)

Rédigé par Waz / 06 octobre 2020 / 2 commentaires

Edit - Chéridamour s'est aussi lancé dans le challenge ! Voir ses participations

Inktober, c'est quoi déjà ?

Challenge annuel initié par Jake Parker, suivi mondialement par des artistes de tout bord. Ça consiste en un dessin par jour, en suivant une liste de thèmes imposés, à l'encre. Ça fait plusieurs années que je participe : Tous mes Inktober | Inktober2019 | Inktober2018 | Inktober2016 | Inktober2014 (les posts sont dans l'ordre inverse, de 31 à 1)

Quant aux thèmes, voici la liste officielle de cette année :

(Je traduirai les thèmes au jour le jour, pas de panique)

Et c'est quoi les bails cette année ?

J'avais la flemme... Mais je vais me motiver quand même. Du coup voilà ma base de départ :

  • Dessin sur papier gris (carnet Grey Book de Hahnemühle, toujours zéro sponso - lol - j'aime juste bien la marque) ;
  • uniquement à l'encre noire et stylo gel blanc et éventuellement gris ;
  • pour m'aider, cette année j'ai choisi la méthode du "fil rouge" : thème aquatique ;
  • niveau technique : quelque chose d'épuré, pas de décors, pas (trop) de fioritures ;
  • niveau pression : j'y vais à la cool, sans me forcer à faire intelligent / original / drôle ni quoi que ce soit. Ça viendra comme ça viendra.

Sur ce, ben... c'est ti-par.

1. Fish (poisson)

"pas trop de fioriture", a dit la dame. Je trouve le moyen de me foirer, dès le premier jour, sur mes propres contraintes 😂

2. Wisp (brin, mèche)

Non non je n'ai pas déjà abandonné le challenge, je n'ai juste pas eu l'occasion de faire la mise à jour ici ! C'était le thème qui m'inspirait le moins et bien sûr le dessin est raté. Pas grave, au moins c'est fait !

3. Bulky (encombrant)

J'en profite pour rappeler que les poissons ont besoin d'espace, et que ce n'est pas parce qu'ils ont l'air d'aller bien qu'ils se sentent bien. Les petits bocaux à poissons rouges, c'est le mal !

4. Radio

Pfiouuu... avec les deux derniers, je pensais que j'avais perdu mon mojo. Mais c'est revenu !

5. Blade (lame)

Quand on sèche sur un thème, il suffit parfois d'en discuter avec des proches... et on s'aperçoit alors que pour eux, c'est une évidence (et on se demande comment on n'y a pas pensé avant !).

Lire la suite de Inktober 2020 - Waz Edition (31/31)

Inktober 2020 - Chéridamour Edition (31/31)

Rédigé par Waz / 04 octobre 2020 / 4 commentaires

A new challenger has entered... J'ai nommé - à ma propre surprise - le super-sexy Chéridamour !! Chéridamour qui ne dessine absolument pas au quotidien, et qui a décidé de partir sur les contraintes suivantes : des dessins les plus simple, épurés, minimalistes possibles, à l'encre noire uniquement. Ça peut sembler un choix facile... mais crois-moi, ça ne l'est pas. Et l'encrage quand on n'a pas l'habitude, c'est juste la flippe : il saute direct dans le grand bain !

Je vais donc poster ici ses participations, et comme pour les miennes, on mettra à jour ici au fur et à mesure. Revenez jeter un coup d'oeil régulièrement... et n'hésitez pas à l'encourager : le soutien c'est crucial quand on débute !

1. Fish (poisson)

2. Wisp (brin, mèche, trainée de fumée)

3. Bulky (encombrant)

4. Radio

5. Blade (lame)

Lire la suite de Inktober 2020 - Chéridamour Edition (31/31)

Classé dans : Non classé / Mots clés : aucun

Les intégrales !

Rédigé par Waz / 04 octobre 2020 / Aucun commentaire

Mes comptes-rendus de vacances, je les fais tout d'abord pour moi. Les voyages, ça passe si vite, et c'est si dense, qu'on en oublie facilement les trois quarts. Pour moi, dessiner ces histoires, c'est ancrer mes souvenirs : il me suffit de relire, et tout revient 🤗

Or, lire un CR longtemps après sa publication, c'est relou. Les posts sont triés du plus récent au plus vieux, des choses sans aucun rapport s'intercalent, ainsi que du blabla, des dessins, des photos... J'avais envie de pouvoir relire les histoires d'une traite, sans distraction.

J'ai donc créé une page "intégrales" (accessible depuis le menu principal, tout en haut) :

 

>> Voir les intégrales <<

 

Bien sûr, je dessine également mes non-aventures pour mes proches, amis, connaissances, et de plus en plus d'inconnus. On me dit parfois "hé, je suis en train de relire tel CR, c'est vraiment de la mer qu'est-ce que je me marre !", donc je me suis dit que ces intégrales pourraient aussi t'intéresser. Voilà.

Comme vous êtes de plus en plus nombreux à me visiter depuis un mobile, je ne me suis pas fatiguée à remettre les infobulles. Faites-moi signe si ça vous manque trop. Ou si vous voyez des problèmes dans les intégrales - je n'ai pas encore eu le temps de les lire pour vérifier. Ou si vous mourez d'envie de lire un vieux compte-rendu dans ce nouveau format (oui oui c'est ça). Sur ce, bon dimanche... et bonne lecture ? 😉

Instagram dump #19

Rédigé par Waz / 28 septembre 2020 / Aucun commentaire

Hé, comment-ça-va-moi-très-bien-merci-de-poser-la-question ! La gouache reste ma lubie du moment, donc c'est parti pour un nouveau largage d'images tirées des réseaux sociaux. On commence avec un zoli coucher de soleil sur palmiers :

Basée sur cette image de Amazon Scenery Channel :

Puis je me suis lancée un autre essai, à partir de l'une des photos de ma talentueuse frangine (qui ne semble pas avoir d'endroit public pour exposer ses clichés, et c'est bien dommage) :

La photo d'origine :

Et j'ai décidé - avec son accord - de continuer à piquer ses photos pour mes petites gouaches. Je suis donc partie sur un essai plus réaliste, pour changer un peu :

Cliché d'origine, again from Frangine :

Il me restait du jaune à écluser, que j'ai étalé distraitement par pâtés dans mon carnet... je voulais le faire avec les autres couleurs restantes, mais j'ai changé d'avis au dernier moment :

(as-tu repéré l'abeille qui sort du lot ?)
(je suis sûre que oui)

Voilà pour la gouache. Sinon j'ai commandé de nouveaux stickers que je place dans mes colis Vinted (oui je suis sur Vinted, viens jeter un oeil allez viens on est bien !).

Et sinon des gribouilles random :

 

Voilà voilà. Pour ne rien te cacher, je reprends doucement le compte-rendu de vacances en Savoie, mais ça fait un moment que je me le traîne, et j'aimerais bien le boucler un jour... Donc je vais certainement simplifier le récit pour revenir à quelque chose de plus direct, de plus habituel. On se retrouve donc bientôt !