Wazart

Travaux manuels (4) : Link !

Rédigé par Waz / 07 avril 2012 / 4 commentaires

Nouveau papier (transparent cette fois), nouveau marqueur (Micron), nouveau vernis (type "glaze gloss")... Cette fois c'est Link (Zelda, toussa) qui y est passé ! Avec les petits carreaux, on voit bien la différence de taille avant/après cuisson :

Monté sur porte-clé, pour le coup.

Groyeux n'anniv Vivir !

Rédigé par Waz / 03 avril 2012 / Aucun commentaire

Histoire d'avoir un rythme de publication à peu près régulier, je vous fais profiter du traditionnel "petit gribouillis de n'anniversaire pour les gens qui sont loin mais que je pense à eux quand même" (non, cette note n'est pas sponsorisée par Bescherelle ni par le petit Larousse).

Edit : en spécheul bonus, l'enveloppe dans laquelle j'ai envoyé ledit gribouillis :

Travaux manuels (3) : Ezio et gendarmette

Rédigé par Waz / 31 mars 2012 / 4 commentaires

Nouvelles expérimentations avec le plastique magique : cette fois avec quelque chose de plus peaufiné, élaboré... Bref, c'est Ezio Auditore qui s'y colle. Mais si, Ezio, de la saga Assassin's Creed !

Ezio en chibi sur plastique

Et hop, cadeau pour le frangin, une petite breloque pour téléphone portable !

Les traits semblent avoir un peu bavé lors de l'application du vernis. Reste à trouver un feutre plus stable et un vernis à effet glossy, et je pourrai inonder le monde de petits dessins plastifiés !

Une expérimentation précédente, petit porte-clé que j'avais réalisé pour ma gendarme de petite soeur :

Espérons que ça tienne à l'usure !

Fromage ou désert ?

Rédigé par Waz / 17 mars 2012 / 3 commentaires

Une fois n'est pas coutume, voici une petite BD dont le scénario m'a été soufflé par Quark. Je le remercie pour l'idée !

J'assume pleinement la responsabilité de mes jeux de mots pourris... Et d'avance pardon pour le style, j'ai gribouillé le tout dans une salle d'attente !

une petite BD sur le thème des restos du coeur

Je crois que je vais retourner aux nuances de gris. Sinon bien sûr, cette BD est liée à la campagne 2012 des Restos du Coeur.

Et mon public de bêta-test me fait savoir qu'en fait heu... c'est pas clair du tout. Du coup les sous-titres : voilà à quoi ressembleraient les Restos du coeur s'ils étaient un restaurant "normal", et s'ils atteignaient leur but. Analogie + transposition dans un futur utopique, je me rends compte - trop tard - que le mélange est assez tordu, il aurait fallu choisir entre les deux.

Bref, actuellement, les Restos du Coeur tiennent une opération qui consiste à gagner des repas pour l'association en écrivant un article de blog (10 repas) ou un dessin/une BD (15 repas). J'ai donc décidé d'apporter un mini-caillou à l'édifice.

Dernière chose : j'ai découvert l'opération sur le blog de Silver, que j'ai lui-même découvert par le biais d'une amie. Donc voilà : merci Estelle !

Travaux manuels (2) : plastique

Rédigé par Waz / 06 mars 2012 / 1 commentaire

Ah, les souvenirs d'enfance, arts plastiques à l'école...

On gribouille quelque chose sur une feuille rigide, on découpe, ça passe au four et là, magie : le dessin a rétréci et s'est épaissi, on peut en faire un pendentif, une breloque...

Bref, impossible de résister en tombant sur ces petites feuilles par hasard :

des breloques fabriquées avec des feuilles spéciales

Bon, c'est un premier essai, donc les couleurs ont un peu bavé, et le vernis est rugueux.

Les trous sont fait exprès, pour mettre un petit anneau et les monter en porte-clé. Ce qui au final n'arrivera pas pour ceux-là, parce que ça rétrécit VACHEMENT en fait. Ils sont trop petits !

Enfin, qui sait, un jour : des petits porte-clés, boucles d'oreille et autres pendentifs "panda drogué" à vendre pour Jap'and Trégor ?