Wazart

Vandalisme professionnel

Rédigé par Waz / 14 avril 2012 / 3 commentaires

Voici la passionnante histoire d'un petit dessin gribouillé à la va-vite sur un tableau blanc du boulot.

Initialement limité à une tête et un buste, notre héros se retrouve très vite transformé en escargot, vandalisé par un collègue anonyme :

Puis un autre (ou le même ?) se prend pour Dieu, Darwin ou bien un dresseur de Pokémon :

Prise de pitié pour notre pauvre héros, je redessine alors son corps. (oups. un jour impair, de toute évidence) :

... qui fait à nouveau l'objet d'expériences farfelues, par deux fois :

Un vandale masqué se sent ensuite inspiré et confronte notre héros à... heu... un crocodile ? Une baleine ?

Du coup, j'égaie le tout à coup de lapin crétin (ouais, normal) :

Et là, un voyou s'amuse à l'éborgner dès que j'ai eu le dos tourné :

Après avoir vaincu le lapin crétin, notre héros quitte le tableau blanc pour voyager vers d'autres aventures. Bon hé, en vrai on bosse, hein. On a même gagné un Award de la boîte. Alors chut, on a le droit de craquer de temps en temps. D'ailleurs le mot de la fin :

Travaux manuels (4) : Link !

Rédigé par Waz / 07 avril 2012 / 4 commentaires

Nouveau papier (transparent cette fois), nouveau marqueur (Micron), nouveau vernis (type "glaze gloss")... Cette fois c'est Link (Zelda, toussa) qui y est passé ! Avec les petits carreaux, on voit bien la différence de taille avant/après cuisson :

Monté sur porte-clé, pour le coup.

Groyeux n'anniv Vivir !

Rédigé par Waz / 03 avril 2012 / Aucun commentaire

Histoire d'avoir un rythme de publication à peu près régulier, je vous fais profiter du traditionnel "petit gribouillis de n'anniversaire pour les gens qui sont loin mais que je pense à eux quand même" (non, cette note n'est pas sponsorisée par Bescherelle ni par le petit Larousse).

Edit : en spécheul bonus, l'enveloppe dans laquelle j'ai envoyé ledit gribouillis :

Travaux manuels (3) : Ezio et gendarmette

Rédigé par Waz / 31 mars 2012 / 4 commentaires

Nouvelles expérimentations avec le plastique magique : cette fois avec quelque chose de plus peaufiné, élaboré... Bref, c'est Ezio Auditore qui s'y colle. Mais si, Ezio, de la saga Assassin's Creed !

Ezio en chibi sur plastique

Et hop, cadeau pour le frangin, une petite breloque pour téléphone portable !

Les traits semblent avoir un peu bavé lors de l'application du vernis. Reste à trouver un feutre plus stable et un vernis à effet glossy, et je pourrai inonder le monde de petits dessins plastifiés !

Une expérimentation précédente, petit porte-clé que j'avais réalisé pour ma gendarme de petite soeur :

Espérons que ça tienne à l'usure !

Fromage ou désert ?

Rédigé par Waz / 17 mars 2012 / 3 commentaires

Une fois n'est pas coutume, voici une petite BD dont le scénario m'a été soufflé par Quark. Je le remercie pour l'idée !

J'assume pleinement la responsabilité de mes jeux de mots pourris... Et d'avance pardon pour le style, j'ai gribouillé le tout dans une salle d'attente !

une petite BD sur le thème des restos du coeur

Je crois que je vais retourner aux nuances de gris. Sinon bien sûr, cette BD est liée à la campagne 2012 des Restos du Coeur.

Et mon public de bêta-test me fait savoir qu'en fait heu... c'est pas clair du tout. Du coup les sous-titres : voilà à quoi ressembleraient les Restos du coeur s'ils étaient un restaurant "normal", et s'ils atteignaient leur but. Analogie + transposition dans un futur utopique, je me rends compte - trop tard - que le mélange est assez tordu, il aurait fallu choisir entre les deux.

Bref, actuellement, les Restos du Coeur tiennent une opération qui consiste à gagner des repas pour l'association en écrivant un article de blog (10 repas) ou un dessin/une BD (15 repas). J'ai donc décidé d'apporter un mini-caillou à l'édifice.

Dernière chose : j'ai découvert l'opération sur le blog de Silver, que j'ai lui-même découvert par le biais d'une amie. Donc voilà : merci Estelle !