Wazart

CR Savoie 2019 - #1

Rédigé par Waz / 19 mars 2020 / Aucun commentaire

Bon, en ces temps de coronavirus et de confinement,  je pense qu'on a tous besoin de se changer les idées, moi y compris. Du coup... et ben c'est ti-par. Je n'ai absolument pas fini (le storyboard en est au jour 4, l'encrage au jour 3...), et je ne sais pas à quel rythme je vais poster. On verra bien !

 

Jour 1 - Cette année, on choisit de partir pour la première fois en hiver. Môman et moi : jamais allées voir la neige. Frangine habite en Savoie, Frangin a fait du ski à l'école. Correspondance serrée, manif de gilets jaunes : on a réservé un taxi à l'avance. Il grille les prios à droite. Autant dire qu'on arrive dans les temps. On attrape des sandwiches et on embarque.

Dans ma valise, il y a... des petits pois, du coca, un mouchoir, un gode, du lubrifiant, un trou de balle (c'est pas les pires !), un chihuahua, un t-rex, un ornithorynque, un bouledogue anglais, un TGV, la tour montparnasse, un banc, des cailloux, un support caténaire, Rami Malek, une valise, heu... je sais plus ce qui vient après... (pas facile de jouer quand le wagon est calme...)

L'horizon grimpe encore et encore... et le pysage se couvre progressivement d'un manteau blanc. Nous voilà au Fayet, non loin de Saint-Gervais-Les-Bains. Chiche, on se teint les cheveux en bleu ? en violet ? heu... On débarque en fin d'après-midi, le temps est superbe. Les valises déposées chez frangine, qui habite juste à côté. Puis on fait quelques courses. On monte à St Gervais, pour voir un peu de neige. Baston direct. Rah les relous. On s'émerveille devant les petits amas de neige toute dure. Il ne nous en faut pas beaucoup !

Je pense que je vais poster comme ça, par séquences de trois pages. Si je le faisais au fur et à mesure, ça ferait trop de publications, et si je découpais à la journée ça espacerait trop les mises à jour... je pense que je tiens un compromis ?

Si tu ne connais pas le jeu "dans ma valise" : le premier joueur énonce "dans ma valise il y a..." et ajoute un objet. Ensuite on tourne : le joueur suivant répète ce qu'a dit le précédent, et rajoute un objet à la fin. Quand un joueur se trompe, il est éliminé, jusqu'à ce qu'il ne reste que le gagnant. Ça fait bosser la mémoire... et dans un lieu public, plus les mots sont gênants, plus c'est marrant. Niark.

Sur ce... à bientôt pour la suite ? Je te fais un foot-check virtuel, et surtout fais bien gaffe à toi !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot azlcc ? :