Wazart

Archives 2015

Je sais que c'est un peu l'overdose Star Wars en ce moment...

Rédigé par Waz / 30 décembre 2015 / Aucun commentaire

... donc j'ai fait court. Mais quand même, je voulais marquer le coup !

Chéridamour habillé en Leia esclave dans la file d'attente au cinéma pour le film star wars the force awakens

Et pour ce que vaut mon avis, le film n'est pas exempt de défauts, mais au fond je l'ai trouvé plutôt chouette.

Par contre, j'ai potentiellement paumé ma trousse grise foncée à motifs bleus, avec du matos à dessin à l'intérieur (Pentel, Posca...). Si tu en entends parler, on ne sait jamais...

Heu... Hello ?

Rédigé par Waz / 21 décembre 2015 / Aucun commentaire

screenshot facebook mention de etaletaculture.fr

Et si par hasard tu ne connais pas déjà ETC :

"EtaleTaCulture est un site qui traite de la culture générale au sens large: Histoire, Arts, Mythologie,… et bien d’autres choses. L’objectif ? Distiller chaque jour un peu de savoir pour vous permettre de briller en société et passer aux yeux de votre entourage pour un être exceptionnel."

Je serais tentée d'ajouter que ce site est fort intéressant même si tu préfères te la jouer modeste question culture générale. Alors va étancher ta soif de connaissances en allant sur etaletaculture.fr ! (et la page facebook, tant qu'à faire)

Et si toi-même il t'arrive de parler de Wazart autour de toi, je te bise bien fort <3 (mention spéciale à Chéridamour et ma famille, qui font ma pub auprès de toutes les personnes qu'ils croisent).

La reine des neiges (Frozen)

Rédigé par Waz / 26 novembre 2015 / 5 commentaires

Salut mon petit esquimau à la fraise !

Ma gamme de peinture acrylique s'étoffe doucement, donc j'en profite pour me lancer dans une toile un peu plus aboutie. Un indice pour le thème : Liberéééée, délivréééée... on dirait que j'peins avec les pieeeeds....

Cette fois j'ai essayé de décalquer le portrait d'Elsa en passant le dos du dessin au fusain : c'est plus rapide que le crayon à papier ! Et puis je me suis dit que le premier passage des contours aux feutres n'était sans doute pas indispensable.

Laisse-moi te dire que c'est une mauvaise idée. Mélangé à la peinture, le fusain s'efface, ou pire, bave. Oui c'était prévisible, mais je suis une aventurière dans l'âme (à vaincre sans péril, on n'a pas d'excuse pour les foirages). Bref, la prochaine fois, je m'en tiens à ma méthode habituelle...

Puisque j'étais en mode "prise de risques", j'ai décidé de peindre le fond. Avec non pas une, mais bien deux nuances de gray bleu (j'suis une ouf). C'était plutôt cool à faire :D

C'est précisément le moment où je me dis "oulah... ça sent le foirage mosaïque-style".

Bon, finalement ça peut aller. J'ai continué les finitions au Posca, en serrant bien les fesses pour ne pas tout ruiner (mais non, mais c'est une expression, raaah... tu as l'esprit mal placé, tu le sais ça ?).

Quelques éclaboussures de peinture blanche, une poignée de flocons mal dessinés à main levée... et c'est fini :

Et voilà, une petite peinture d'Elsa pour la poupette d'une certaine Téfette (qui vient de mettre à jour son blog au passage, trompettes et confettis !)

Pringles hack : Porte-dosettes Tassimo

Rédigé par Waz / 25 novembre 2015 / 2 commentaires

Salut ma petite tomate cerise ! Allez, encore une petite session "travaux manuels". Aujourd'hui je te montre comment transformer une boîte de Pringles en porte-dosettes Tassimo (j'aurais dû me faire sponsoriser).

D'abord, tu dois te munir d'une boîte de Pringles (merci captain obvious), idéalement natures pour éviter que tes dosettes embaument le fromage ou les oignons. Une marque générique peut faire l'affaire mais personnellement, j'aime bien avoir le capuchon en plastique transparent. Un petit coup de nettoyage et c'est parti.

Ensuite, tu découpes une fente sur quasiment toute la hauteur, mais veille bien à ne pas couper jusqu'en haut car sinon le tube ne tiendra plus la route. Puis tu élargis le bas car c'est là que tu feras sortir les dosettes (useful tip : tester que l'ouverture est suffisante avant de passer à la peinture).

Si tu en as, tu peux passer une ou deux couches de gesso (sorte d'apprêt). Pour avoir testé avec et sans : ça permet de bien unifier la couleur, mais ce n'est pas indispensable surtout si ta peinture est foncée et bien couvrante.

Sors les pinceaux et barbouille ton tube de deux couches de peinture acrylique. J'avais commencé à faire l'intérieur et puis en fait non, c'est relou. T'ai-je déjà dit que je n'ai pas de patience ?

Une fois que c'est sec, tu peux commencer à ajouter des petits détails : pinceaux, stickers, adhésif décoratif : tout est permis ! Moi j'ai dégainé les Posca :

Tu peux aussi t'amuser avec d'autres techniques. Sur le tube de gauche, j'ai découpé une bande de papier cadeau, que j'ai collée façon "serviettage". Dans tous les cas, une fois que tu as terminé, n'oublie pas de passer une couche ou deux de vernis pour la finition !

Note que j'en ai profité pour récupérer un plus grand tube de Pringles, que j'ai lui aussi repeint, décoré et verni, mais sans le découper. Et bim, une jolie boîte pour stocker les capellinis (mais ça marche aussi pour les spaghettis hein, je ne suis pas sectaire).

Revenons à nos dosettes. Eventuellement, tu peux découper l'étiquette de l'emballage et la coller sous le bouchon, pour te souvenir de ce que tu as mis dans ta boiboite. Bien sûr c'est utile seulement si tu en as plusieurs !

Voilà voilà. Rien de spectaculaire mais c'est plutôt pratique, et fun/facile à faire. Donc si ça peut te servir, hein !

Step by step : mosaïque

Rédigé par Waz / 21 novembre 2015 / 2 commentaires

Salut ma courgette farcie ! Aujourd'hui je t'explique comment t'amuser avec de la mosaïque.

matos pour la mosaique : pince, tesselles, colle, support et joint à carrelage

Tu l'auras compris, deux essais, deux foirades... et donc rien de décemment montrable en photo. Je compte retenter dans quelques temps, mais cette fois avec des tesselles entières, en mode "pixel art"... J'ai déjà une ou deux idées sur la question ;-)

Making-of peinture 3/3 : "Marine Starcrafts"

Rédigé par Waz / 08 novembre 2015 / Aucun commentaire

Salut mon petit muffin au chocolat !

Après le zergling (step by step par ici) et le zealot (speed painting par là), on termine sur le Marine, toujours façon CarbotAnimation :

Et cela clôt donc enfin le tryptique Starcrafts. Tadaaaaa :

Et une fois de plus, je termine en te proposant l'épisode de CarbotAnimations qui m'a inspirée pour ce speed painting :