Wazart

Archives juillet 2024

Un Waz Dex Universe

Rédigé par Waz / 11 juillet 2024 / Aucun commentaire

Et hop, j'ai scanné proprement la dernière illu, un grand machin au format A3 :

Et au passage, nouvel épisode de "En Speed", qui regroupe en tout trois sessions sur Twitch. Pour rappel, le pitch : une idée soufflée par Monsieur Dex (♥), à savoir de réunir les protagonistes de mes trois derniers Inktober dans une même illustration. Le tout dans un décor inspiré de la Rainbow Road de Mario Kart, parce que pourquoi pas ?

Lesdits protagonistes :

  • L'inktonaute (inktober 2021) et ses couleurs indigo, pourpre et turquoise, que j'ai également conservé pour le décor
  • Les rats (inktober 2022) à l'encre de Chine
  • Morgana Fata (inkotber 2023) également à l'encre de Chine.

Une situation et une palette de couleurs qui peuvent dérouter quand on ne connaît pas mes univers... mais qui prennent tout leur sens pour celles et ceux qui m'ont fait l'honneur de s'y immerger ♥

Juin 2024

Rédigé par Waz / 03 juillet 2024 / Aucun commentaire

Peu de posts en ce moment, parce que j'ai dû me concentrer pas mal sur du travail de commande. Ça, et l'actu pourrie qui n'aide pas à trouver l'inspiration, l'envie, et l'énergie pour du rigolomignon... mais ça reviendra. Ça revient toujours. Voici donc un pot de fleurs décoré aux feutres Posca. Destiné à trôner dans mon bureau au taf et sur une idée de Chéridamour, je lui ai fait deux faces : une pour quand je suis là, et une pour quand je suis en congés :

Le tout réalisé en live sur Twitch, en votre bonne compagnie.

Sinon, du croquis réalisé sur le vif en bord de mer... L'inconnu du dessin parlait de "turlutte" à son ami, ce qui a sûrement engendré une expression confuse sur mon visage. Jusqu'à ce que Chéridamour ne me précise discrètement qu'il s'agit en fait d'un terme lié au monde de la pêche, et du coup - oui je fais partie des gens qui disent "du coup" à tort et à travers, kestuvafer - ben c'était beaucoup moins drôle d'espionner leur conversations. Hum.

Et sinon, un peu de vidéos, mais pour le moment on ne peut pas intégrer proprement de YouTube Shorts sur une page web, donc pardon d'avance si ça ne s'affiche pas super bien... Normalement vous pouvez ouvrir chaque vidéo dans l'application/sur le site de YT si besoin ! D'abord, un p'tit zoom sur l'illustration A3 sur laquelle j'ai mélangé mes trois univers Inktober : les rats, l'inktonaute, et l'aventurière au dragon (sur une fabuleuse idée de Chéridamour) :

Bon, j'ai oublié de la scanner proprement pour la poster telle quelle... et maintenant, elle est rangée au fond d'une pochette. Woups ! On termine sur mon expérimentation du format "zine", un mini-livret que l'on peut imprimer et assembler facilement à la maison. C'était plutôt fun à réaliser, j'espère trouver l'inspiration pour quelques autres dans la foulée !

Vous l'aurez constaté, ce site est toujours en vie. Comme je me suis pas mal concentrée sur Instagram ces derniers mois/années, je me contente pour le moment de procéder à quelques lâchers de rattrapage ici de temps à autres, mais j'ai l'impression - l'espoir - que certain·e·s se remettent aux blogs BD, et il se pourrait bien que ça me redonne la motivation ? Qui vivra verra.