Wazart

Photos

Pour une broderie de plus

Rédigé par Waz / 30 mai 2022 / Aucun commentaire

On continue le rattrapage avec une nouvelle broderie, où je me suis essayée à l'illustration avec ma désormais traditionnelle petite Inktonaute. Cette broderie a élu domicile chez un proche 😊

Voir toutes mes broderies >

Et un rapide "step by step"... je n'ai malheureusement pas le loisir de bricoler un gif animé comme les fois précédentes, mais ça reste amusant de voir l'évolution de la broderie :

Et voilà, une de plus au compteur... et j'ai toujours autant l'impression de faire n'imp. Mais ça a le mérite de me détendre !

Travaux pour Danielle

Rédigé par Waz / 15 mars 2022 / 2 commentaires

Je poste peu en ce moment, mais je bosse... et je bosse notamment pour ma talentueuse prof de piano, Danielle, qui a récemment déménagé (fort heureusement, je profite toujours de ses cours de qualité à distance, en visio 😙) et a fait appel à mes services de graphiste illustratrice.

Danielle avait notamment besoin d'une mise à jour de sa carte de visite :

Ainsi que d'une plaque en acrylique à disposer sur le poteau de son portail :

Et le résultat est chouettos, non ?

Comme beaucoup de promeneurs longent sa clôture, elle en a profité pour faire créer une deuxième plaque :

Avec un résultat tout aussi chouettos :

C'est une des deux amies qui m'ont donné envie de me lancer en freelance en parallèle du travail. J'en profite donc pour lui faire un peu de promo 😊

Danielle donne des cours de piano et elle est absolument in-cro-yable. Elle m'a permis d'apprendre à jouer le Clair de Lune de Debussy en deux ans et demi (en cachette, pour surprendre ma petite maman pour ses 60 ans... mission accomplie !). Si vous hésitez à vous lancer, contactez-la et prenez un cours d'essai, vous ne le regretterez pas :

Danielle organise également des stages de trois jours par groupes de 2 à 5 personnes, en se basant sur une méthode qu'elle a elle-même élaborée d'après des années d'expérience, de recherche et de réflexion. Une machine bien huilée, et qui a beaucoup de succès !

Enfin, il y a également sa formation en ligne, pour celles et ceux qui préfèrent progresser de façon plus autonome. Le premier mois est gratuit sans engagement !

Merci de ta confiance, Danielle ! 💙

Broderie, le retour et la contre-attaque

Rédigé par Waz / 17 janvier 2022 / 2 commentaires

Vous vous souvenez de ma première broderie ? J'ai récidivé. Deux fois.

Je n'ai pas encore trouvé le courage de me lancer dans le broderie d'une illustration (ça viendra, je pense). Donc pour le moment je m'en tiens aux petites fleurs cucul... et je me venge sur le texte pour compenser 🤓

Je vous présente donc mon second essai de broderie, wesh :

Je me suis même fendue d'un modeste GIF "making-of" pour l'occasion :

Je rappelle au passage que je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais. Mais ça a le mérite de me détendre, donc j'ai renouvelé l'expérience, avec cette fois une citation du Janitor dans l'excellentissime série TV Scrubs : "Pas de pantalon, pas de problème".

Et à nouveau le gif "work in progress" qui va bien :

J'ai éclusé ce que j'avais comme matos, mais il est fort probable que j'en refasse dès que j'aurai l'occasion de choper ce qu'il faut... Stay tuned.

Broderie "Tamquam Nudus Esses"

Rédigé par Waz / 21 août 2021 / Aucun commentaire

Pauvre de moi, je suis tombée sur un kit de broderie et j'ai craqué. Jamais touché à ça de ma vie, mais il y a un début à tout je suppose. J'ai tenté de broder la devise de notre foyer à Chéridamour et moi-même : Tamquan Nudus Esses ("vis comme si tu étais tounu", pour rappel - sisi j'en ai déjà parlé sur mon illustration de la Coronamaison).

J'ai donc tracé à l'arrache le "design" sur le tissu, avec un stylo effaçable de type friction, pour que l'encre puisse disparaître avec un coup de fer à repasser (ndlr - j'ai toujours pas essayé à l'heure qu'il est... j'espère que ça marche !)

Ensuite j'ai fixé le cercle-bidule en bois, là, de façon à tendre le textile :

Et puis, et bien, je crois que j'ai brodé. Dommage, le texte est un peu petit... et ce n'est pas écrit "fesses" en bas, c'est juste que j'avais commencé à tracé le premier e de "Esses" bien trop à gauche.

Et... voilà le résultat.

C'est pas complètement pourri, c'est loin d'être bien. "Bien mais pas top", en somme ? Mais c'était très relaxant à faire, donc la petite vieille en moi me chuchote qu'on devrait remettre ça au plus vite.

Aquarelles en masse

Rédigé par Waz / 21 août 2021 / Aucun commentaire

Je n'ai pas encore pris le temps d'en scanner le contenu, mais j'ai tenu un carnet de voyage durant mon "road trip" breton de mai dernier (plein de photos sur mon Insta secondaire... qu'il faudra que je reverse ici dans la galerie, tiens !). Ce joli carnet à aquarelle recèle encore quelques pages vierges, et je trouve qu'il est dommage de les laisser en l'état. Donc, de temps en temps, je pioche une photo mentionnée ci-dessus, et je m'amuse à la reproduire à l'aquarelle, avec mes bien modestes talents.

Saint-Jacut-De-La-Mer :

Deux aquarelles pour le prix d'une, avec Saint-Cast :

-> aquarelle VS photo #1 :

-> aquarelle VS photo #2 :

Le Cap Fréhel et Sables-d'Or-Les-Pins (peut-on faire plus compliqué pour un nom de ville ?) :

Et puisqu'on est sur de l'aquarelle, je termine cette série avec deux dessins de type "qui-n'ont-rien-à-voir" (quoique elui du zoo est en rapport avec le road trip !) et que je voulais pouvoir placer quelque part :

Je pense que ma série de paysages ne va pas s'arrêter là. On se retrouve donc (peut-être) dans quelques temps pour la suite !