Wazart

Dessin

Instadump : début 2024

Rédigé par Waz / 19 mai 2024 / Aucun commentaire

Allez hop ! Un petit rattrapage des posts Insta pour le début de l'année. On commence avec mon deuxième essai de linogravure... je crois que je deviens accro !

On enchaîne avec un dessin sur photo, spécial "1er mai" :

Un p'tit dessin à l'occasion du "Star Wars Day" (le 4 mai, date qui en anglais se prononce "May the fourth", très proche de "May the force" qui veut dire "Que la Force..." soit à avec vous !)

Un petit fanart de Fallout réalisé à l'aquarelle pendant un trajet en TGV :

Un ensemble de toiles réalisés pour un heureux couple fraîchement marié... et leur famille recomposée de chats !

Et enfin, ma participation au concours du WAT édition 2024, dans la catégorie "streamers traditionnels" (au sens "dessin tradi sur papier, pas numérique")... les résultats bientôt !

Avec la version accélérée qui va bien :

"642 things to draw" : ça avance

Rédigé par Waz / 19 mai 2024 / Aucun commentaire

Des nouvelles de ce fameux carnet qui propose 642 thèmes aléatoires de choses à dessiner... c'est rarement intéressant à montrer, mais en voici une poignée que j'ai eu envie de publier...

    N°360 - une famille d'ours :

   

    N°362 - Le tableau périodique des éléments :

   

    N°366 - un globe :

   

    N°367 - l'Arche de Noé :

   

Voilà... à bientôt pour la suite !

Collab' : Legends - Avril 2024

Rédigé par Waz / 09 avril 2024 / Aucun commentaire

C'était prévu pour février... mais voici enfin la deuxième collab' avec Saurabh - et cette fois c'est lui qui a choisi le thème, "Legends". Ça aurait dû être à moi de proposer une illustration en premier, mais comme j'étais sous l'eau avec l'expo, il a fini par prendre les devants en proposant une série de cinq chouettes illustrations abstraites :

Je me suis donc à nouveau inspirée de différents éléments de ses illus pour en sortir un personnage qui, malgré moi, n'est pas sans rappeler Marvin le Martien 😅 (les gens présents au live d'hier soir pourront en témoigner : c'est accidentel haha !).

J'ai eu énormément de mal à venir à bout de cette collab, ce qui vient appuyer ma réflexion du moment : j'ai de plus en plus de difficultés à bosser sur les collabs et les commandes, l'inspiration se fait désirer... je pense donc que je vais faire une pause à durée indéterminée sur les créations interactives, et concentrer mon précieux et rare temps libre sur mes créations solo 😊 Mais un grand merci à l'adorable et talentueux Saurabh, dont je vous encourage à découvrir le travail ✨️

Instadump : mars 2024

Rédigé par Waz / 02 avril 2024 / Aucun commentaire

Allez, on rattrape les derniers posts parus sur les réseaux sociaux, à commencer par cette inktonaute rêveuse dans mon carnet :

Photo d'un dessin de carnet au Pentel, feutres violet et crayons de couleur violets, représentant un inktonaute de dos, assis les jambes dans le vide, contemplant le ciel.

En enchaîne avec cette illu réalisée la veille au soir de l'installation de l'expo, histoire d'avoir un grand format de plus pour le mur du fond. C'est un remake de l'un de mes précédents inktobers (le courage me manque pour aller chercher le lien qui va bien, mais ledit inktober se trouve dans la vieille galerie.

Aquarelle représentant un poisson ravi qui s'élève dans les cieux à l'aide de ballons multicolore ; il a un scaphandre rempli d'eau, et plein de poissons l'observent avec envie depuis la surface de l'eau en contrebas.

J'ai encore pas mal de photos jardinesques exploitables, et toujours l'envie de dessiner par-dessus... Alors autant en profiter ! L'humeur du moment semble positionnée sur "nymphe à oilpé", parce que pourquoi pas :

Dessin numérique d'une nymphe rousse aux cheveux courts, fièrement assise sur les pétales d'une fleur violette (fleur en photo)

Même humeur :

Dessin numérique d'une nymphe nue et pensive, assise sur les pétales d'une fleur jaune (fleur en photo) et tenant une goutte de rosée dans la main.

Et je termine avec ma première tentative de linogravure. Chaque défaut me saute au visage, mais je reste indulgente avec moi-même : pour un tout premier essai, ben... c'est pas si mal au final ?

Il faudrait que je mette à jour la boutique, pour proposer les reproductions qui me restent de l'expo, peut-être aller faire imprimer ces nouvelles petites nymphes, et pourquoi pas, ajouter aussi quelques tirages de la linogravure ? Stay tuned !

Récap : janvier 2024

Rédigé par Waz / 05 février 2024 / Aucun commentaire

J'ouvre ce récap du mois de janvier 2024, avec ce grand format réalisé à la peinture acrylique, et en grande partie fait en live sur Twitch. Ce format et ce medium inhabituels m'ont été inspirée par le besoin de créer une œuvre qui attire l'oeil de loin, car tout au fond d'une double pièce... dans laquelle seront exposées mes illustrations. Keuwa ? Une expo ? Oui, les infos arrivent bientôt sur ce blog ;-)

On enchaîne avec ce rapide et surprenant - en tout cas j'espère - dessin aux crayons de couleur :

Pour la petite histoire, c'est un viewer et ami - Ephysciences - qui a demandé à ChatGPT de lui suggérer une idée de dessin à me faire réaliser. L'intelligence artificielle a alors proposé un univers alien basé sur le fromage, avec une vache à scaphandre, des planètes en forme de camemberts, un extraterrestre tenant une baguette de pain, et autres délires laitiers. Ce qui m'a donné de quoi m'occuper, durant l'un de mes streams sur Twitch.

Toujours dans l'optique de tracer les jeux que je termine, un rapide "fanart" de l'excellent "Chants of Sennaar", un jeu indé français qui consiste à déchiffrer les langues de plusieurs peuplades, pour ensuite leur permettre de communiquer à nouveau entre elles.

Quoi d'autre ? Ah oui, deux rapides croquis de réunion, réalisés sur tablette reMarkable (c'est une tablette basée sur la même techno que les liseuses type "Kindle") :

fez

Et voilà pour le mois de janvier. On se retrouve très vite, avec les infos de l'expo ! Non j'suis pas stressée. Ok p'tet un peu. OK PTET BEAUCOUP.

Fatal error : type : 8192 message : Function utf8_decode() is deprecated file : /pluxml/core/lib/class.plx.utils.php line : 843 See https://www.php.net/manual/en/errorfunc.constants.php about type of error ============================================================ Drop this plugin now for running PluXml and report to its author !!