Wazart

Photos

642TTD : #3 à #20

Rédigé par Waz / 20 juin 2019 / Aucun commentaire

Allez hop, on enchaîne donc comme convenu sur un rattrapage des prompts du bouquin "642 things to draw" !

3 : Anchor (ancre), 4 : Skunk (putois/sconse), 5 : Desk chair (chaise de bureau) et 6 : Van Gogh's ear (l'oreille de Van Gogh). C'est jusqu'ici la seule exception où j'ai utilisé des crayons de couleur... Mais je ne suis pas fan du rendu donc ça ne se reproduira probablement pas.

 

7 : Sandwich. Pas vraiment de quoi faire un design de T-shirt, tu comprendras pourquoi j'ai fait l'impasse sur ces prompts !

 

Là j'ai voulu m'amuser : pour le 8 je suis partie sur quelque chose de tiré par les cheveux et j'ai voulu le faire deviner sur les réseaux sociaux. Moralité : y'a que ma super Môman qui a trouvé la réponse.
C'était "String quartet" (quatuor à cordes). J'ai un peu mixé l'anglais et le français, parce que je suis comme ça moi. Ouais. Ah, et le 9, c'est "Ottoman". Obviously.

 

J'ai voulu réitérer le jeu, ces prompts étaient un peu plus faciles. 10 : Bottle opener (ouvre-bouteille / tire-bouchon), et 11 : Fire escape (sortie de secours).

 

13 : luminescent plankton (plancton bioluminescent). Tu noteras que j'ai zappé le 12, qui est franchement loupé... Tu le verras probablement quand je ferai une vidéo "flipthrough" du bouquin, si j'arrive au bout un jour 😄

 

On enchaine avec 14 : cabin (chalet), 15 : mushrooms (champignons), 16 : shrubbery (arbustes), et 17 : Bob Marley.

 

Je zappe le 18 qui fera l'objet d'un post après celui-ci, pour passer au 19 : Bubbles (bulles), inspiré d'un petit garçon de ma connaissance 😄

 

Et enfin 20 : Fangs (crocs). Fiou, ça avance mine de rien ! Plus que heu... non, j'ai la flemme de compter.

Instagram dump #14

Rédigé par Waz / 20 juin 2019 / Aucun commentaire

Salut ma petite fleur des champs ! Je m'apprête à poster en rafale pour rattraper le retard de mes posts sur Instagram et Facebook. On commence avec les extraits de carnets (ne cherche pas les infobulles : y'en a pas, pas l'temps de niaiser, wesh).

Frangin : "on est à San Francisco, génial !", Frangin : "Bien arrivée à Yosemite Park", Belle-Frangine : "Décidément Bali c'est superbe", Moi "Je plante le dernier bambou", Chéridamour : "OK, je finis de débroussailler" - Y'a des vacances plus glamour que d'autres.

Bilan : un des bambous tire méchamment la gueule, et j'ai mal au dos. Prochain coup je vais plutôt opter pour la thalasso, tiens. Au moins le portefeuille sera le seul à souffrir 😄

 

Bonne fête à la plus cool des mamans. Awww yeah.

Parce qu'elle est cool, ma maman. Bon par contre elle a cru que j'avais fait ça en cinq minutes discrètement alors que ça m'a pris une bonne heure chez moi la semaine d'avant. Heh.

 

Une vue de mon open space, mais avec la perspective toute pétée. La drogue c'est mal (ou les lunettes ce serait bien, au choix).

 

Aplats de noir VS pointillisme (ouais on le voit pas beaucoup, mais si tu regardes bien...).

 

Là c'est un peu pareil, du dessin no-brain avec des petits motifs et des fioritures pour s'occuper les mains et l'esprit. C'est plutôt efficace !

 

Not all who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Là j'ai tourné un dessin "mauvaise humeur" en truc positif (un peu bateau certes, mais quand même).

 

Game of Thrones : c'est une page qui se tourne... enfin, j'aimerais bien : on attend toujours la suite et fin des bouquins !

 

Prise de tête

Un Rubik's cube fait à l'arrache juste parce que j'avais envie de faire des blobs de couleur à l'aquarelle.

 

Et un alphabet animalier... que je me tâte à scanner proprement pour en faire un motif que je pourrais mettre à dispo sur mes boutiques. A voir.

 

Sur ce, on se retrouve tout de suite pour un rattrapage des "642 things to draw" !

Instagram dump #13

Rédigé par Waz / 21 avril 2019 / Aucun commentaire

Nouvelle fournée de photos et dessins tirés de mon Instagram (abonne-toi !). Tout d'abord, du washi tape parce que ça faisait trop longtemps (non).

Une photo de lever de soleil brumeux et pluvieux... ça donne un truc un peu abstrait :

Illustration de fin de mon carnet, avec un lavis à l'encre bleue (j'essaie d'écluser mes fournitures !). Les vêtements sont dessinés sur des post-it et mis en couleur aux Faber Castell. Les nuages sont en simple papier avec un peu de colle.

Encore une photo un peu abstraite, avec un ciel bleu et des câbles électriques :

Un portrait foiré et un "what's in my bag" dessiné façon "facilitation graphique" :

Et enfin, une dernière illustration avec washi tape :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Waz Decrétaire (@wazart.fr) le

Instagram dump #12

Rédigé par Waz / 16 avril 2019 / Aucun commentaire

Salut mon roudoudou ! Encore un dump Instagram, parce que je n'ai pas le temps de faire autre chose que d'exhumer des gribouilles de carnet et des photos de vacances vieilles de 4 mois.

On commence avec cet exercice d'alphabet visuel réalisé dans le cadre d'une formation en facilitation graphique (autrement appelée "scribing" ou "sketchnote"). Tu l'auras compris, il s'agit de dessiner un mot par lettre de l'alphabet :

Oui je m'éclate avec les petits tampons, les collages et la calligraphie moche, apparemment. On enchaîne sur un rapide fanart de la série de jeux DS Ace Attorney, avec un petit Phoenix Wright et un petit Miles Edgeworth (Mitsurugi en japonais, Benjamin Hunter en français) à l'aquarelle... et, oui, encore ces petits tampons trop chou :

Une pin-up que je suis à peu près sûre d'avoir déjà postée ici, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus... donc dans le doute :

Bon là c'est un peu n'importe quoi avec des boobs (faut bien justifier le slogan de ce blog, après tout !), des bonhommes, du Posca, du zentangle et du Pentel :

Un bricolage au washi tape qui a dégénéré en couverture de bullet journal :

Et on termine avec lesdites photos de vacances, regarde un peu comment c'est beau Chamonix :

Bellevue, dans le coin de Saint-Gervais :

Un lac également dans le coin de Saint-Gervais :

L'incroyable piscine de l'hôtel-spa l'Heliopic à Chamonix (et encore, on ne voit pas les balancelles près du feu... je passerais ma vie là-bas 😭)

Une jolie fontaine de nuit à Saint-Gervais :

La grotte de glace, à Chamonix... on distingue vaguement son téléphérique et ses marches de l'Enfer :

Et on termine sur une petite douceur dans un salon de thé de Saint-Gervais... Une pâtisserie + une viennoiserie + un chocolat viennois maison chacun, c'est la recette du bonheur (et du diabète probablement) :

... et maintenant j'ai faim, bravo.

Washi tape - épisode 3

Rédigé par Waz / 08 avril 2019 / Aucun commentaire

Salut mon poussin ! Comme le dit le titre de l'article, je reviens à la charge avec toujours plus de washi tape ! On commence avec l'essai que j'aime le moins : illustration pas terrible, masking tape texture "velours" + motif python, et fond au Posca vert-pas-beau.

Hé, les ratages ça fait partie du processus, donc on assume ! Enchainons avec un combo tampons / masking tape / Pentel / Posca / feutres :

Le "April" me fait grincer des dents, j'aurais dû m'arrêter avant de mettre les petites fioritures... ou bien meubler l'espace avec un Polaroïd (enfin, un Instax) au lieu d'en faire des caisses avec la pseudo-calligraphie. Allez, résultat mitigé on va dire.

On termine avec mon illustration préférée, un combo de masking tape, Posca, Koi, Pentel et pointillisme :

Voilà voilà. Maintenant j'ai bien envie de refaire des essais washi tape + aquarelle, pour voir ce que j'arrive à en tirer !