Wazart

Photos

Faire-parts de mariage Laetitia & Cédric

Rédigé par Waz / 25 janvier 2020 / Aucun commentaire

Hey ma paupiette ! En attendant de revenir - enfin - à mes petites BD, je finis de piocher dans les commandes que je n'ai pas eu l'occasion de montrer. Je te présente donc les faire-parts de mariage de Cédric et Laetitia.

Notre joli petit couple avait une idée assez précise pour ces créations : plusieurs volets au format marque-page, dans un esprit centré autour de la bande dessinée, et avec en couleur dominante le bleu Gordini. Il est pas beau mon maquettage ?

voici le résultat, imprimé sur un joli papier épais et texturé :

Les couleurs sont un peu pétées sur les photos parce qu'il faisait trop sombre quand j'ai sorti mon appareil... Mais le rendu est vraiment top ! 😍

J'ai exporté certaines des illustrations à part, pour qu'ils puissent en user librement. Ainsi, ils ont eu l'idée super-trop-mignonne de les faire imprimer sur des M&M's personnalisés et ça rend TROP BIEN :

J'ai aussi remanié une illustration pour que ça passe sur des timbres :

Je n'ai pas pris de photo, mais les petits volets étaient protégés dans du papier de riz blanc, et entourés d'un bandeau de papier bleu avec un joli tampon "Blacksad" du plus bel effet.

Et une fois le mariage passé, le temps est venu d'envoyer les cartes de remerciement :

Le résultat sur papier (à nouveau, la photo ne rend pas justice à la réalité surtout au niveau des couleurs, mais bon) :

Voilà voilà. Souhaitons plein de bonheur à notre heureux petit couple ! <3

Cartes de visite Freelance vs Blog + Danielle

Rédigé par Waz / 25 janvier 2020 / Aucun commentaire

Salut mon petit lapin ! Tu avais sans doute déjà vu mes cartes de visite "freelance", que j'avais publiées sur les réseaux sociaux (ici, je ne sais plus par contre) :

Avec une jolie couche de vernis sélectif sur les deux faces (joli travail de Moo.com : le carton est bien épais, les couleurs jolies et le vernis en relief 😍) :

Les boobs en relief - une idée copyright Chéridamour :

Mais j'ai déjà suffisamment de demandes en freelance pour occuper mon temps libre, et les particuliers ne voient pas forcément d'intérêt à visiter le site d'une graphiste... Et puis elles sont jolies, mais graphiquement c'est assez peu représentatif de ce que je publie sur mon site.

Du coup je me suis bricolé un design alternatif de carte de visite, pour les fois où je veux simplement communiquer sur mes activités de blog :

La qualité de chez Moo a beau être remarquable, il faut y mettre le prix (les cartes pro me sont revenues à environ 1 euro par pièce... gloups). Pour le blog, j'ai envie d'en commander plus, et de pouvoir les distribuer autant que je le veux. Je suis donc passée cette fois par un prestataire plus modeste : Overnightprints. Du fait les cartes sont plus fines et le vernis est plat... Mais le rapport qualité-prix est largement satisfaisant (environ trente euros pour 250 exemplaires).

Hum... J'ai inversé les identifiants de réseaux sociaux, et je regrette d'avoir laissé un "s" à "illustrations"... oups. C'est ça quand on bosse pour soi : on n'est pas aussi consciencieux que pour les clients ! 😅

Et voilà ! Des jolies cartes de visite pour les deux univers de Wazart 😁

Et en bonus, je te montre les jolies cartes de visite que j'ai conçues pour ma talentueuse prof de piano :

Le Bazar de Wazart T2 - Une famille de timbrés : c'est parti !

Rédigé par Waz / 15 décembre 2019 / Aucun commentaire

Hé oui ça y est, il est sorti !

>> Commander LBDW T2 <<

C'est avec une certaine fébrilité que j'ai récupéré mes cartons de bouquins. Et bien que je voie toujours les défauts de mon propre travail, je dois reconnaître que le résultat est à la hauteur de mes attentes... et j'espère qu'il en sera de même de ton côté <3

Je le redis ici une dernière fois en résumé :

  • Prix de vente : 16 € + frais de ports
  • 124 pages, en couleur
  • Reprend les publications du blog là où s'était arrêté le tome 1
  • 6 pages inédites en fin de livre
  • 3 stickers offerts pour les 30 premiers exemplaires !

Sur ce, je te laisse avec quelques photos.

Effectivement, les stickers sont fournis dans une jolie enveloppe en papier kraft bien épais, avec mon estampille sur le devant. Tu auras peut-être reconnu le tampon "Wazart" que j'ai sculpté de mes propres mains !

Les couleurs sont super chouettes : l'imprimeur a bien travaillé !

Et on termine sur une ultime photo des stickers. Qui sont, eux aussi, d'une très bonne qualité !

Voilà, je vais enfin pouvoir boucler... la partie promo. Et me mettre aux dédicaces et aux expéditions (un grand merci à celles et ceux qui ont d'ores et déjà passé commande : vous êtes les meilleurs ♥♥♥).

LBDW2 : stickers #2 et #3

Rédigé par Waz / 08 décembre 2019 / Aucun commentaire

Bon, à défaut d'avoir des news concernant l'impression des bouquins, j'ai enfin reçu les deux autres modèles de stickers. Je les ai faits en un peu plus d'exemplaires donc ils atterriront clairement dans la boutique quand j'aurai atteint les trente sets offerts. Quant au premier modèle, et bien disons qu'ils seront réservés aux VIP vu qu'il y en a moitié moins 😉

La petite vue d'ensemble : comme tu peux le voir, le premier modèle est plus imposant que les deux autres :

Celui basé sur mon logo (merci Chéridamour pour tes conseils) rend particulièrement bien sur un fond foncé :

Ils sont beaux, non ? Si, ils sont beaux <3 Les couleurs sont un peu fades mais c'est la faute à ce temps pourri. Ça a viré au déluge quelques minutes avant que je me décide à prendre les photos. 🤷‍♀️

Et enfin celui basé sur mon illustration "ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux" est un peu plus discret et plus orienté "dessin". Il ne porte effectivement pas la mention "wazart" mais j'avais peur que ce soit trop lourd de le mettre partout. Comme ça c'est passe-partout !

Voilà pour les stickers. Pour rappel ils sont en vinyles, et ils m'ont l'air de très bonne facture. J'ai tellement hâte de les distribuer et, qui sait, en voir un par-ci par-là !

Reste maintenant à réceptionner les livres, et comme le temps file à toute vitesse... je peux t'assurer que je commence à serrer les fesses (hé, c'est bon pour la silhouette non ?). Stay tuned !

 

LBDW2 : il a enfin un titre

Rédigé par Waz / 08 novembre 2019 / 2 commentaires

Bon, on en a terminé avec les dessins quotidiens à l'encre... jusqu'à l'an prochain. Maintenant je reprends le serious business : Le Bazar de Wazart tome 2 !

Pour le premier, j'avais pris le titre d'une des publications, "la minute poétique". J'espérais faire de même pour le deuxième tome, et j'ai donc parcouru l'ensemble des publications pour voir lesquelles pourraient constituer un titre potable.

J'ai retenu les suivants :

  • "Imagine la suite" ;
  • "Imagine" ;
  • "Le choc des générations" ;
  • "De la bonne volonté" ;
  • "Un grand moment de solitude", qui n'est pas un titre mais une réplique tirée du CR de vacances à Chambéry.

J'avais beaucoup de mal à me décider, donc j'ai poussé la réflexion jusqu'à faire des brouillons de couverture, et demander des avis sur Facebook/Twitter :

Super idée, hein ? Sauf que les avis ont été aussi peu tranchés que le mien, et je me suis retrouvée avec trois titres ex-aequo.

Moralité : s'il y avait eu un bon candidat dans cette liste, je l'aurais senti tout de suite, mais en fait aucun ne me convenait. J'ai donc longuement cherché autre chose... Je voulais que ça fasse allusion à la famille, la complicité... et c'est en me baladant avec Môman et Frangin que ce dernier a eu l'épiphanie salvatrice (pfiou, merci). Ce tome 2 sera donc baptisé "Le Bazar de Wazart 2 : Une famille de timbrés" !

Le concept de la couverture est venu assez facilement... Mais pas la réalisation. J'avais été obligée de bâcler la couverture du tome 1 faute de temps, et aujourd'hui je grince des dents chaque fois que je la vois. Hors de question de recommencer, donc j'ai repris le boulot encore, encore et encore... j'en suis actuellement à la version 9, et je pense que je vais bientôt pouvoir poser les crayons. Non pas que le résultat me convienne parfaitement, mais je sens que j'ai quasiment donné tout ce que je pouvais.

Allez, un petit avant-goût :

C'est un maquettage, hein, bien sûr je n'en suis pas encore à l'impression... Et il va falloir que je m'active si je veux que ce soit prêt avant les fêtes de fin d'années (j'espère d'ailleurs qu'il n'est pas déjà trop tard 😱).

Alors que reste-t-il à faire ? Et bien comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'essentiel du contenu est bouclé. Il faut que je vérifie que tout est bien carré au niveau de la mise en page... et trouver, éventuellement, 2-3 pages à rajouter en mode "contenu exclusif". C'est peu, mais je n'aurai pas le temps de faire plus, et j'ai déjà plus de pages que pour le tome 1 (or, qui dit plus de pages dit prix plus élevé...). Je ne veux pas trop gonfler le coût de revient...

Voilà pour les news. En espérant bientôt pouvoir annoncer que le bousin est parti à l'impression !