Wazart

Photos

CR Savoie 2019 - #3

Rédigé par Waz / 20 mars 2020 / 3 commentaires

Envie de (re)lire depuis le début ?

On est trem-pés (l'instant réconfort). Puis on va se réchauffer tant bien que mal dans le tramway (remontée vers bellevue puis redescente vers le col de la Voza et Le Fayet). On s'arrête à l'appart' pour se sécher et se changer, puis on monte à St Gervais. ça pue. Pas le bon bled quand on n'aime pas le fromage... Puis on profite des décos lumineuses ("soirée disco !!") avant de rentrer s'écrouler au lit.

Jour - pas l'autorouteuh... Mouais, c'est pas flagrant... On est à la bourre pour le train pour Chamonix. Y'a le temps ! Viiiite !! Devinez qui va poireauter dix bonnes minutes pour rien dans le train... C'est vraiment fascinant de voir ces arrêts paumés dans la neige et le silence, à peine une bicoque en bois à l'horizon, des sapins partout... ça ne me gênerait pas de rester des heures sous le porche là-bas, à dessiner dans le silence absolu... et à me peler le fion, très probablement.

On arrive alors à Chamonix. On fait un tour dans les boutiques pour des lunettes de ski ("hahaha !! ri-di-cule !!") et une pause boulangerie, parce qu'il fait faim. "c'est pas encore cette année que je vais maigrir..." "change de disque !" "Je vous offre les forfaits mer de glace + aiguille du midi, vous allez kiffer !" "260 euros." "Par contre, le dernier départ pour la mer de glace est dans pas longtemps." "Ah okay !" "Vous les prenez quand même ?" "Ben, heu, oui !"

Et une photo bonus, rien que pour tes beaux yeux à toi, qui as fait l'effort de venir jusqu'ici au lieu de te contenter des réseaux sociaux :

week end confiné

Une photo prise à mon insu par mon cher et tendre, et qui résume bien ma conception d'un dimanche confiné : une méridienne, des gros oreillers douillets, un grand gilet en pilou, ma maman au téléphone, un plaid tout doux crocheté par ladite maman, un bouquin sur les techniques de la BD (L'art de la Bande Dessinée, de Scott McCloud <3), le petit fissdeup' (les vrais savent 😽) collé contre moi, une tasse à portée de main, un épisode de Chroma en pause et les consoles pas loin. Et on ne voit pas ma tronche, ce qui en fait la photo la plus parfaite 👌 Merci Chéridamour !

A bientôt pour la suite !

Faire-parts de mariage Laetitia & Cédric

Rédigé par Waz / 25 janvier 2020 / 1 commentaire

Hey ma paupiette ! En attendant de revenir - enfin - à mes petites BD, je finis de piocher dans les commandes que je n'ai pas eu l'occasion de montrer. Je te présente donc les faire-parts de mariage de Cédric et Laetitia.

Notre joli petit couple avait une idée assez précise pour ces créations : plusieurs volets au format marque-page, dans un esprit centré autour de la bande dessinée, et avec en couleur dominante le bleu Gordini. Il est pas beau mon maquettage ?

voici le résultat, imprimé sur un joli papier épais et texturé :

Les couleurs sont un peu pétées sur les photos parce qu'il faisait trop sombre quand j'ai sorti mon appareil... Mais le rendu est vraiment top ! 😍

J'ai exporté certaines des illustrations à part, pour qu'ils puissent en user librement. Ainsi, ils ont eu l'idée super-trop-mignonne de les faire imprimer sur des M&M's personnalisés et ça rend TROP BIEN :

J'ai aussi remanié une illustration pour que ça passe sur des timbres :

Je n'ai pas pris de photo, mais les petits volets étaient protégés dans du papier de riz blanc, et entourés d'un bandeau de papier bleu avec un joli tampon "Blacksad" du plus bel effet.

Et une fois le mariage passé, le temps est venu d'envoyer les cartes de remerciement :

Le résultat sur papier (à nouveau, la photo ne rend pas justice à la réalité surtout au niveau des couleurs, mais bon) :

Voilà voilà. Souhaitons plein de bonheur à notre heureux petit couple ! <3

Cartes de visite Freelance vs Blog + Danielle

Rédigé par Waz / 25 janvier 2020 / Aucun commentaire

Salut mon petit lapin ! Tu avais sans doute déjà vu mes cartes de visite "freelance", que j'avais publiées sur les réseaux sociaux (ici, je ne sais plus par contre) :

Avec une jolie couche de vernis sélectif sur les deux faces (joli travail de Moo.com : le carton est bien épais, les couleurs jolies et le vernis en relief 😍) :

Les boobs en relief - une idée copyright Chéridamour :

Mais j'ai déjà suffisamment de demandes en freelance pour occuper mon temps libre, et les particuliers ne voient pas forcément d'intérêt à visiter le site d'une graphiste... Et puis elles sont jolies, mais graphiquement c'est assez peu représentatif de ce que je publie sur mon site.

Du coup je me suis bricolé un design alternatif de carte de visite, pour les fois où je veux simplement communiquer sur mes activités de blog :

La qualité de chez Moo a beau être remarquable, il faut y mettre le prix (les cartes pro me sont revenues à environ 1 euro par pièce... gloups). Pour le blog, j'ai envie d'en commander plus, et de pouvoir les distribuer autant que je le veux. Je suis donc passée cette fois par un prestataire plus modeste : Overnightprints. Du fait les cartes sont plus fines et le vernis est plat... Mais le rapport qualité-prix est largement satisfaisant (environ trente euros pour 250 exemplaires).

Hum... J'ai inversé les identifiants de réseaux sociaux, et je regrette d'avoir laissé un "s" à "illustrations"... oups. C'est ça quand on bosse pour soi : on n'est pas aussi consciencieux que pour les clients ! 😅

Et voilà ! Des jolies cartes de visite pour les deux univers de Wazart 😁

Et en bonus, je te montre les jolies cartes de visite que j'ai conçues pour ma talentueuse prof de piano :

Le Bazar de Wazart T2 - Une famille de timbrés : c'est parti !

Rédigé par Waz / 15 décembre 2019 / Aucun commentaire

Hé oui ça y est, il est sorti !

>> Commander LBDW T2 <<

C'est avec une certaine fébrilité que j'ai récupéré mes cartons de bouquins. Et bien que je voie toujours les défauts de mon propre travail, je dois reconnaître que le résultat est à la hauteur de mes attentes... et j'espère qu'il en sera de même de ton côté <3

Je le redis ici une dernière fois en résumé :

  • Prix de vente : 16 € + frais de ports
  • 124 pages, en couleur
  • Reprend les publications du blog là où s'était arrêté le tome 1
  • 6 pages inédites en fin de livre
  • 3 stickers offerts pour les 30 premiers exemplaires !

Sur ce, je te laisse avec quelques photos.

Effectivement, les stickers sont fournis dans une jolie enveloppe en papier kraft bien épais, avec mon estampille sur le devant. Tu auras peut-être reconnu le tampon "Wazart" que j'ai sculpté de mes propres mains !

Les couleurs sont super chouettes : l'imprimeur a bien travaillé !

Et on termine sur une ultime photo des stickers. Qui sont, eux aussi, d'une très bonne qualité !

Voilà, je vais enfin pouvoir boucler... la partie promo. Et me mettre aux dédicaces et aux expéditions (un grand merci à celles et ceux qui ont d'ores et déjà passé commande : vous êtes les meilleurs ♥♥♥).