Wazart

Archives décembre 2020

Draw this in your style #2

Rédigé par Waz / 31 décembre 2020 / Aucun commentaire

Et hop, un nouveau "Draw This In Your Style" à nouveau initié par @pumpkyns_and_co, cette fois avec une illustration originale de @behemot_crta_stvari (sur Instagram, toujours).

Pour rappel, il s'agit d'un challenge que des artistes lancent sur les réseaux sociaux, en proposant aux visiteurs de redessiner une illustration donnée, mais dans leur style personnel. Pas vraiment évident car lesdites illustrations sont tellement éloignées de mon propre style que j'ai tendance à bêtement reproduire le dessin au lieu de le réinterpréter... mais bon, j'essaie !

Ma version :

Avec le brouillon en bonus (je sais pas qui ça peut intéresser, mais puisque j'ai pris une photo... autant la rentabiliser, j'aime bien mettre des petits extras sur le blog par rapport aux réseaux sociaux) :

Et bien sûr l'illustration originale de Behemot, semble-t-il inspirée du jeu "Little Nightmares" (je ne connais pas) :

J'en profite pour ajouter cette petite rétrospective de mes neuf productions préférées de cette houleuse année 2020... J'ai écarté les BD donc pour cette année, ça écrème pas mal les choix possibles ! 😅

Voilà voilà. Je ne pense pas prendre beaucoup de risques en avançant qu'il s'agit de mon dernier post pour cette année. A nouveau, passez d'aussi bonnes fêtes de fin d'année que possible, et prenez soin de vous et de vos proches ! 🥰

Des nouilles / Draw this in your style #1 / Instadump #20

Rédigé par Waz / 17 décembre 2020 / 2 commentaires

Bon, c'est un post un peu décousu qui t'attend... Mais la variété, c'est bien aussi, non ?

Bye bye la Savoie... et à bientôt j'espère !

Le compte-rendu de Savoie est terminé, plié, rangé... et j'ai galéré, donc je ne serai pas fâchée si tu trouves un peu de plaisir à relire toute l'aventure, voire partager à ton entourage !

J'ai hésité à monter une vidéo et/ou (re)poster quelques photos de vacances... Mais finalement je crois qu'il est temps de passer à autre chose. Je reposte donc juste les deux photos "work in progress" du CR parce que je les trouve rigolotes :

Un carnet de plus dans la collection, donc :

Voilà, on va dire qu'on a fait officiellement le tour du sujet... jusqu'à ce que j'y retourne, bien entendu. C'est que je veux la faire, moi, cette rando en raquettes ! Mais il faut attendre que ça se tasse ^^'

Des nouilles ?

Sans transition : avec Chéridamour on aime bien mettre nos pâtes dans des conteneurs en plastique rigide de chez Ikéa, parce que c'est plus joli (et que j'ai tendance à déchirer les emballages n'importe comment - team "pas de patience" RPZ). Le hic : se souvenir du temps de cuisson pour chaque paquet... J'aurais pu l'écrire sur chaque boîte à coup de feutres Posca mais pas sûre 1/ que la peinture tienne à l'usage, et 2/ qu'elle puisse être effacée quand on change de variété. On aurait pu découper l'info de chaque paquet de pâtes... mais c'est relou et souvent écrit en petit. Du coup jusqu'ici on s'en est sortis avec de bêtes Post-it :

Mais on a trouvé des porte-étiquettes en plastique (chopés chez Bureau Vallée). Je me suis donc cassé le f amusée à faire un joli design, et on a imprimé ça sur du papier bristol, en recto/verso pour minimiser le nombre de papelards... en superposant des valeurs différentes hein, sinon ça sert pas à grand chose. Puis on a percé un trou pour accrocher les étiquettes inutilisées sur un crochet fixé à l'étagère histoire d'éviter qu'elles se baladent. Et voilà :

C'est une sorte de Ikea hack, si on veut ? Et vu qu'on est des feignasses, je ne te montre pas les étiquettes sur le crochet. Pas parce que j'ai la flemme de faire une photo, non. Parce qu'on a la flemme de poser le crochet. Voilà voilà.

(Non mais oui, on se calme, bien sûr qu'on va le faire rhôôôô)

Draw this in your style

@pumpkyns_and_co, mon courageux compagnon d'Inktober, m'a proposé ce challenge conjoint : redessiner ce superbe dessin de @MaryVomit (chouette pseudo) dans nos styles respectifs. Je précise qu'il s'agit d'un challenge global (taggé #DrawThisInYourStyle ou #DTIYS pour les intimes), et que la dessinatrice a bien entendu proposé son illustration dans ce but.

L'illustration d'origine, qui est donc de MaryVomit si t'as bien tout suivi :

Et ma version :

Rétrospectivement, c'est un peu idiot de "dessiner dans mon style" une illustration par le biais d'une technique que je n'utilise JAMAIS à savoir : l'encre de chine. Mais bon, j'me suis amusée et j'ai envie de dire que c'est tout ce qui compte !

Si tu veux satisfaire ta curiosité, je t'encourage à aller admirer la version de Pumpkyns : elle est très très chouette.

Random

Un p'tit dessin que j'ai fait aux Promarkers pour faire plaisir à une amie :

Et enfin, un autre p'tit dessin que j'ai fait pour Maliki quand j'ai reçu le fabuleux Tome 3 de son recueil de blog <3 :

... et maintenant ?

Maintenant ? Alors déjà c'est les fêtes de fin d'année, et même s'il n'est pas dans mes habitudes de me torcher la gueule, et même si ça va être encore plus calme avec ces histoires de covid et de couvre-feu, j'ai quand même pris quelques jours de congés durant lesquels je vais sans doute lever un peu le pied. Puis... et bien, pour être tout à fait honnête, j'ai un très beau projet qui se profile, sauf qu'il est encore un peu tôt pour en parler. Cela dit, tu peux compter sur moi pour te SAOULER avec ça très bientôt !

Sur ce, prends bien soin de toi et de tes proches, et passe d'aussi bonnes fêtes de fin d'année que possible. On se retrouve en 2021 !

CR Savoie 2019 - #13

Rédigé par Waz / 11 décembre 2020 / 4 commentaires

Et voilà qui conclut cette belle épopée, quasiment deux ans en retard. Je vais pouvoir me consacrer à de nouveaux projets hinhinhin... Mais c'est trop tôt pour en parler. En attendant, je t'invite une dernière fois à tout relire depuis le début pour profiter au maximum des tenants et aboutissants de cette fabuleuse histoire !

Jour 7 - Matinée calme. On se répartit les tâches. (Frangine et moi en courses, Moman passe l'aspi). Le fond de la douche a souffert de nos colorations capillaires légèrement voyantes. "heu... on n'avait pas pensé à ça..." *fond de la douche teint en bleu*. Frangine déménage dans deux jours, donc on est embêtés pour sa caution (spoiler : finalement ça ira, ouf !)
On avait prévu une rando en raquettes autour de lac vert, mais on refuse d'infliger ça à frangin. Go casino. "Bon, on a perdu nos mises mais on a gagné trois chocolats chauds !". "ça fait cher le chocolat !". Mais le barman est sympa et nous offre le quatrième chocolat. "Ah ! Tu vois !". "Ha ben oui, beaucoup plus rentable huhu...". En repartant, on dévalise une boulangerie et on rentre se goinfrer à l'appart ! *gros apports caloriques* "Bah quoi ?".
"Et maintenant ?" "on pourrait aller--" "AUX THERMES MAIS OUI, C'EST BIEN, OUI, FAISONS CA ! EXCELLENTE IDEE !!". Cette fois c'est moi qui régale. J'en profite pour prendre l'option "peignoirs propres à volonté". "Yeah baby". "Oh non pas encore ces gros tarés...". Au final ce sont les mêmes, mais je vous assure qu'on apprécie un peignoir sec, chaque fois qu'il faut marcher dehors. On balade frangin en fauteuil roulant comme un VIP (en vrai on a été plutôt sages).
"Bon les enfants. On n'est plus des bleusailles. On connaît le terrain. Voici la cible". Bassin trop chaud / bassin trop froid / bassin "boucle d'or". *PLOUF*. Dans le bassin trop chaud : "trop loin, ton bassin. C'est qu'on se les gèle,dehors !". "On crève de chaud dans ce truc. Go tisanerie ?" *trolls of the year*
On profite de la tisanerie, nous régalant au passage de pain d'épices, fruits et gressins... Puis on rend nos précieux peignoirs et on retourne au restaurant thaï de l'autre jour. "Oh non... pas encore ces gros tarés...". D'humeur aventureuse, on décide de tester les fameuses "bananes au pandanus". Hmmm... si j'avais su !! Ché Chuôi : bananes, lait de coco, feuilles de pandan. Et sur cette belle découverte gustative, on rentre rassembler nos affaires respectives dans nos valises.
Jour 8 - Il est temps de rentrer... Pour Môman, Frangin et moi. Frangine reste sur place, mais pas longtemps. Elle déménage le lendemain. C'est toujours pareil : [tout le monde se retient de pleurer] - [Tout le monde pleure].
On traverse la future ville de Frangine... Elle perd au change : c'est bien moins joli que Saint-Gervais ! Puis les villes s'enchaînent : Nantua, Paris, Rennes... Et nous voilà de retour au bercail. "Ben... ils sont où...". Petit moment de flottement à la gare, avec un retard synchronisé de Pôpa et Chéridamour, mais on les retrouve assez vite et on fête notre retour à la crêperie. FIN !
Epilogue : Suite à de houleux échanges avec "Les Dindons", nous avons finalement été remboursés de la prestation. Ce qui nous semblait être le minimum. Moi, aimable : fail. Frangin, factuelle : Fail. Pôma + Maman, guerre nucléaire : success. Les "sports mécaniques" n'étant pas couverts par nos contrats, nos assureurs nous ont gratifiés d'un unanime et vigoureux... "Balécouilles, frère".
Frangin a retrouvé l'usage de son genou au prix d'une longue rééducation. ça reste sensible... Mais cette mésaventure aura eu pour conséquence inattendue de le motiver à prendre sa santé en main : "C'est bon, on a vu que t'es super beau gosse, tu veux pas te rhabiller ?" "Jamais.". Je perds donc toute possibilité de monter à l'arrière d'une motoneige. "Beuhahaha..."
Toute ma famille a adoré ce compte-rendu. "Dis donc avec les motoneiges, tu me fais pas un peu passer pour une connasse ?" "Hein ? Mais non, je voulais montrer que tu étais raisonnable, et pas hystérique comme nous !". Je profite donc de cet épilogue pour rappeler au monde entier que ma frangine est PUTAIN DE BADASS et que je l'aime très fort : "J'aime mieux ça". S'est déjà bastonnée, sait manier les armes à feu, montée en hélico, motoneige, hors bord, voiture de course, moto, s'est fait hélitreuiller depuis un lac + redescente, s'est fait tirer dessus, conduit des trains et forme des conducteurs, tyrolienne dans le vide ? easy ! Conduit en plein blizzard no souçaille, piste noire à l'accrobranche ? trop facile. Gère la fougère, gère ta grand-mère.... HARDCORE.
... Mais qu'est-ce que tu fous à poil, toi ?? T'occupe. Fin de la fin !

Et encore, concernant la frangine je ne peux pas tout raconter... mais pfiou, gendarme, ce n'est décidément pas un boulot facile.

Sinon avec cette saloperie de covid, on n'est pas partis en vacances en 2020, le jeu n'en valant pas la chandelle (et puis la Savoie a été assez durement touchée, pour le coup). Prions pour que 2021 nous permette de bouger, et, qui sait, à l'étranger peut-être ? J'y crois moyen mais l'espoir fait vivre ;-)

Sur ce je vous souhaite d'aussi bonnes fêtes de fin d'année que possible... Stay safe !

CR Savoie 2019 - #12

Rédigé par Waz / 06 décembre 2020 / Aucun commentaire

(Bon, je vais arrêter avec les "salut mon/ma [truc random]", c'est un peu ringard, non ?)

Bref. On embraye donc avec le jour 6, qui sera au final assez court : comme on a eu notre dose de sensations la veille, on était plutôt d'humeur à se tenir tranquille le lendemain. Tout relire depuis le début

On se réveille tôt. Frangin doit continuer à marcher sur conseil du médecin. On commence par un saut au petit salon de thé de l'autre jour, puis on file au lac de Passy. C'est superbe. [Môman tape sur l'eau glacée du lac] "Sa-lo-perie-de-mo_to_neige !!". On fait le tour du petit lac, tranquillement, en faisant les andouilles comme souvent. Frangin : "Cyka blyat !"
Vous... parler... russe ?? *gloups* heu... hein ? Pffff ! Quelles étaient les chances ?? Pas très élevées, a priori... Enfin si on se met à sa place, ça a dû lui faire bizarre ! [personnages qui parlent et panneaux en russe] "Fils de pute !" Ouais... j'aurais aussi été suspicieuse à sa place. Hum.
On fait ensuite escale à la fromagerie, puis dans un joli salon de thé à saint-gervais. Oui, encore. Les salons de thé c'est la vie <3. help ! ça pue. On échoue enfin dans un restaurant du coin. Arrive un gros groupe de skieurs italiens. "blah blabla (environnement bruyant) "Bon... on rentre ?" On squeeze le dessert et on rentre se pieuter.

Erratum : le tour de courses, on l'a fait le lendemain. Le pire c'est que j'ai rayé cette partie du texte sur ma feuille au crayon de papier... mais après avoir scanné et nettoyé le dessin, ben ça ne se voyait plus et j'ai complètement zappé de le virer. Voilà tu sais tout, halala l'envers du décor c'est toujours passionnant non ? Hum.