Wazart

Archives juillet 2023

Des porte-partitions de piano

Rédigé par Waz / 24 juillet 2023 / Aucun commentaire

Il y a fort longtemps (2018, c'est fort longtemps non ?), je m'étais attelée à la création d'un support à partitions de piano un peu sympa pour pouvoir étaler mes douze mille feuilles de Debussy sans avoir à tourner les pages. Mais si, c'était par ici, j'avais même fait tout un tuto :

Et bien, le temps est venu de renouveler la déco. Porte-partition, nouvelle édition, en bonne partie réalisé en live sur Twitch ! Voilà ce que ça donne :

support à partition représentant un astronaute qui tient un câble faisant des circonvolutions dont une en forme de clé de sol

Le précédent était plutôt simple, je suis donc contente d'avoir réussi à peindre quelque chose de bien plus élaboré. A l'acrylique, sur un si grand format, et en m'affranchissant pour une fois de mon style habituel très "aplat de couleurs".

support vu d'un angle différent

Ce fut la flippe de A à Z (enfin la flippe... bon c'est de la peinture hein, tout est relatif). Mais j'ai vraiment cru que le "ugly stage" allait rester, et bien... ugly.

Pour celleux qui ne suivent pas au fond : le ugly stage, c'est cette période inévitable où ce que tu peins est désespérément moche, et où tu te persuades que tu n'arriveras jamais à rattraper le massacre. Ce à quoi l'on répond généralement "Trust the process" - "fais confiance au processus" - ou en autre termes : tais-toi et concentre-toi sur ce que tu fais en ignorant la petite voix qui te répète que tu t'es foirax en beauté.

vue de détail de l'astronaute, entouré de petites notes de musique colorées

Et voilà, process trusté ! Je peux maintenant sereinement massacrer St James infirmary au piano. De ce côté là, j'en suis toujours au ugly stage mais là, y'a pas grand chose à y faire je crois :)

vue du support avec cinq feuilles de partitions posées dessus

Mais au fait, pourquoi cette subite envie de remplacer mon porte-partitions ? et bien, mon ancien est parti chez ma chère prof de piano (et néanmoins amie), principalement pour protéger celui que j'ai fabriqué et décoré rien que pour ses beaux yeux :

Support à partition décoré avec un chat assis et souriant sur la gauche, un chat espiègle au milieu, et une vague de notes de musique qui part de la gauche et se transforme progressivement en plein de décorations (fleurs, papillons...) vers la droite

On est sur un autre univers, fond peint à l'acrylique, et nombreuses fioritures peintes, elles, aux feutres Posca (mes précieux) :

Vue de près de la droite avec des fleurs, des étoiles, des feuilles, un papillon, une plume... le tout étant très coloré

Vue de près du chat de gauche , type chartreux, serein, entouré de notes de musique

Vue de près du chat du milieu, espiègle, yeux fermés, partiellement caché derrière le décor

Et voualà !

Vue d'ensemble du support, avec cinq feuilles de partitions posées dessus

C'est joli (je crois), c'est pratique : missions accomplies ! On se retrouve à nouveau dans 5 ans pour refaire la déco piano ;-)

Jeux vidéo - Little Nightmares

Rédigé par Waz / 24 juillet 2023 / Aucun commentaire

Un nouveau jeu vient s'ajouter à la liste de ceux que j'ai terminés ! J'ai adoré jouer à Little Nightmares, et je l'apprécie d'autant plus après m'être essayée aux excellents Limbo et Inside. Little Nightmares 2 viendra forcément se joindre à la liste dans les mois à venir.

Waz pied nus avec un ciré comme le personnage principal du jeu Little Nightmares, un briquet allumé dans la main, tête tournée vers un petit Nome

Nouvel essai à la trame

Rédigé par Waz / 24 juillet 2023 / Aucun commentaire

Deuxième tentative à la trame - mais si, ces feuilles façon "décalcomanie" qui permettent de transférer des motifs noirs et blancs sur une illustration papier. Je préfère largement cette deuxième marque à la première ; le résultat est encore loin d'être parfait, mais le coupable est sûrement le papier de qualité très moyenne de mon carnet pas cher !

Jeux vidéo - A Plage Tale: Innocence

Rédigé par Waz / 01 juillet 2023 / Aucun commentaire

Le petit dernier de la série "fanarts de jeux vidéos que j'ai terminés récemment" : le très très bon "A Plague Tale: Innocence". Que du bon pour cette oeuvre vidéoludique que ce soit l'ambiance, l'histoire, l'évolution des mécaniques de gameplay, et l'excellentissime bande originale composée par Olivier Derivière (qui est également à l'origine de la BO de Streets of Rage 4 !). Je compte bien faire le jeu suivant (APT: Requiem) quand l'occasion se présentera...

Classé dans : Dessin / Mots clés : aucun