Wazart

CR Savoie 2019 - #3

Rédigé par Waz / 20 mars 2020 / 3 commentaires

Envie de (re)lire depuis le début ?

On est trem-pés (l'instant réconfort). Puis on va se réchauffer tant bien que mal dans le tramway (remontée vers bellevue puis redescente vers le col de la Voza et Le Fayet). On s'arrête à l'appart' pour se sécher et se changer, puis on monte à St Gervais. ça pue. Pas le bon bled quand on n'aime pas le fromage... Puis on profite des décos lumineuses ("soirée disco !!") avant de rentrer s'écrouler au lit.

Jour - pas l'autorouteuh... Mouais, c'est pas flagrant... On est à la bourre pour le train pour Chamonix. Y'a le temps ! Viiiite !! Devinez qui va poireauter dix bonnes minutes pour rien dans le train... C'est vraiment fascinant de voir ces arrêts paumés dans la neige et le silence, à peine une bicoque en bois à l'horizon, des sapins partout... ça ne me gênerait pas de rester des heures sous le porche là-bas, à dessiner dans le silence absolu... et à me peler le fion, très probablement.

On arrive alors à Chamonix. On fait un tour dans les boutiques pour des lunettes de ski ("hahaha !! ri-di-cule !!") et une pause boulangerie, parce qu'il fait faim. "c'est pas encore cette année que je vais maigrir..." "change de disque !" "Je vous offre les forfaits mer de glace + aiguille du midi, vous allez kiffer !" "260 euros." "Par contre, le dernier départ pour la mer de glace est dans pas longtemps." "Ah okay !" "Vous les prenez quand même ?" "Ben, heu, oui !"

Et une photo bonus, rien que pour tes beaux yeux à toi, qui as fait l'effort de venir jusqu'ici au lieu de te contenter des réseaux sociaux :

week end confiné

Une photo prise à mon insu par mon cher et tendre, et qui résume bien ma conception d'un dimanche confiné : une méridienne, des gros oreillers douillets, un grand gilet en pilou, ma maman au téléphone, un plaid tout doux crocheté par ladite maman, un bouquin sur les techniques de la BD (L'art de la Bande Dessinée, de Scott McCloud <3), le petit fissdeup' (les vrais savent 😽) collé contre moi, une tasse à portée de main, un épisode de Chroma en pause et les consoles pas loin. Et on ne voit pas ma tronche, ce qui en fait la photo la plus parfaite 👌 Merci Chéridamour !

A bientôt pour la suite !

3 commentaires

#1 samedi 28 mars 2020 @ 16:53 Gougou a dit :

🤗Chroma...

#2 lundi 30 mars 2020 @ 15:27 Stella a dit :

Arf, je m'attendais à une photo de cheveux bleus moi 😊 #déçue

#3 lundi 30 mars 2020 @ 23:13 Waz a dit :

Ah mais oui flûte : le pire c'est que je voulais en mettre une ! Je complèterai ptet le post d'après avec ça big_smile

Écrire un commentaire

Quelle est la p r e m i è r e lettre du mot ezwu ? :