Wazart

Portfolio :

Depuis 2018, je suis enfin en mesure de prendre des commandes en bonne et dûe forme, devis et factures à l'appui !

  • faire-parts de naissance
  • invitations de mariage
  • cartes de visites
  • flyers
  • illustrations pour livres
  • bannières, avatars...
  • sites web (design/réalisation)
  • design d'applications mobiles
  • icônes
  • etc...

Pour le print, je me contente normalement de livrer les fichiers qui seront à transmettre à l'imprimeur, mais je peux aller jusqu'à l'impression si nécessaire.

Je fais de moins en moins de dessin traditionnel, le numérique est plus souple... Cela dit, si c'est vraiment ton souhait, je peux également travailler à l'encre, aux feutres à alcool, aux crayons de couleur, aquarelle, peinture acrylique, feutres Posca, sur différents supports...

Tu trouveras mes dernières prestations ci-dessous. Si mes services t'intéressent, n'hésite pas à me contacter pour me décrire ton besoin et je te proposerai un devis.
Car pour rappel, toute peine mérite salaire :-)

Note : je ne fais plus les tatouages. Il vaut mieux voir ça avec un tatoueur !

Cartes de remerciement Yann & Patrick

Rédigé par Waz / 11 décembre 2018 / 2 commentaires

Salut mon petit chou à la crème ! On continue avec les cartes de remerciement, ou "thank you cards" dans la langue de shakespi checksp schakespare en anglais.

On retrouve à nouveau les deux langues, mais cette fois sur le même côté. Binôme avait proposé que le texte soit encadré et que le chat s'accroche en haut dudit cadre, mais après plusieurs essais, le rendu n'était pas satisfaisant. J'ai donc fait plus classique :

Design des cartes : binome et patrick qui montrent leur alliance en souriant, et le texte à droite "thank you for your kind gift"

Mais comme j'aimais bien l'idée du chat espiègle, j'ai repris l'idée pour l'intégrer au verso :

Design du verso des cartes : "thanks you / merci" dans un cadre au milieu, le chat qui apparaît en haut du cadre, et des fleurs et fioritures en arrière-plan

Ta-daaaa ! Cette fois, c'est écrit au stylo à bille. Je pense qu'ils ont dû manquer un peu d'espace pour les faire-parts à cause des feutres, assez épais... C'est moins risqué de cette façon !

Comme j'ai fait les photos en même temps que pour les faire-parts, ben l'éclairage est toujours pourri. Et j'ai toujours autant la flemme de refaire les photos. Haha kestuvafèr.

Tu l'auras compris, l'intention était de rester en cohérence avec le style des faire-parts 😊

Allez, plus qu'un post et on reprend les comptes-rendus à l'arrache moches à l'aquarelle !

Faire-parts de mariage Yann & Patrick

Rédigé par Waz / 11 décembre 2018 / Aucun commentaire

Salut ma p'tite caille. Je fais une mini-pause dans les comptes-rendus pour te montrer quelques créations réalisées dans le cadre du mariage de Binôme.

On commence avec les invitations ! A noter qu'elles étaient imprimées en anglais sur le recto et en français sur le verso... mais je n'ai pas pensé à le montrer sur les photos, et je suis trop feignasse pour ressortir tout le matos donc je te laisserai utiliser ton imagination 😉

Design du faire part : le texte à gauche, et sur la droite, une illustration avec les deux mariés souriants qui se tiennent par les épaules, de la glycine et des drapeaux français et irlandais.

Les mariés ont soigneusement ajouté à la main le nom des invités, au marqueur doré. La petite touche classe 😊

photo d'ensemble du faire-part.

L'éclairage ne rend pas justice au résultat : fichue lampe de bureau... Mais bon, feignasse, matos, toussa toussa, je te refais pas un dessin 😅

close-up du faire-part.

Le souhait de départ des mariés était d'être tous les deux représentés avec leur chat et les alliances. L'idée était de rester dans l'esprit du lieu de leur mariage, avec quelque chose de sobre, classe, qui donne le ton "black tie" (costard-cravate, en somme). Ils avaient également envie d'intégrer un petit clin d'oeil à leurs nationalités respectives, d'où les petits drapeaux !

En bonus, quelques étapes lors de la réalisation. Puisqu'on a ajouté de plus en plus de texte en cours de route, j'ai finalement proposé d'opter pour le format paysage, sans quoi on aurait dû pas mal réduire la taille de l'illustration et/ou tasser le contenu !

 

Faire-part de naissance Daegan

Rédigé par Waz / 10 avril 2018 / 2 commentaires

Allez, on enchaîne sur un ultime faire-part sur mesure, cette fois pour mon amie - Tefette de son prénom surnom - et son petit Daegan !

Tefette étant fan de Game of Thrones, le thème général était tout trouvé. Pour le reste... les chers parents étant quelque peu débordés, j'ai eu beaucoup de liberté pour l'illustration, l'agencement, le texte... Bref, c'était open bar. Pas nécessairement le plus facile, soit dit en passant : je trouve plus facilement par quel bout attaquer quand j'ai un minimum de contraintes... mais bon, c'est pour une bonne amie, alors "hardi petit" !

Comme je déteste cordialement travailler dans le vent, j'esquisse comme souvent un brouillon pour l'illustration avant de partir sur un truc plus poussé :

(Gérard, c'était le surnom du p'tit bout, parce qu'on-dit-pas-le-prénom-avant-la-naissance toussa toussa)
(oui j'ai milité pour qu'il s'appelle Gérard pour de vrai)
(non ils n'ont pas voulu, c'est la lose)

(même Daegan-Gérard y'a pas eu moyen)
(ça valait bien le coup d'accepter d'être marraine tiens)

Une fois cette étape approuvée, j'ai tâtonné pour la mise en page, le décor, les couleurs... Mais on est assez vite tombés d'accord. Quant au format, autant faire classique avec un carré-plié. Version finale pour l'extérieur :

Ai-je mentionné que Monsieur et Madame Tefette sont légèrement débordés ? Du coup c'est avec plus d'un an de retard que les faire-parts ont été envoyés à l'imprimerie... Ce à quoi ils font allusion à l'intérieur, non sans humour : "L'hiver vient, et les corbeaux se perdent parfois", jolie formulation de Madame.

Tu noteras que, cette fois, je me suis contentée de flouter le visage du bout de chou au lieu de remplacer complètement la photo. Parce que ce cliché - réalisé par un photographe professionnel - est tout simplement épique, vise un peu :

Outre la photo qui déboîte, les parents ont aussi sorti l'artillerie lourde pour la qualité du papier : extra-épais, avec une texture parcheminée... J'ai moi-même été très agréablement surprise quand j'ai eu mon exemplaire dans les mains pour la première fois. La méga-classe !

Pour parachever le tout, Tefette a sorti sa plus belle plume pour calligraphier les enveloppes. Hé ouais. Mais tu ne verras pas la mienne parce que j'ai foiré les photos, et je m'en suis rendu compte après avoir rangé le matos et le faire-part donc... ben tant pis (feignasse inside).

Aucune de mes photos n'arrive à rendre la qualité du faire-part. C'est très frustrant !

Cette photo, je ne m'en lasse pas. Le drapeau, la cape, l'oeuf de dragon, le petit body "biberon is coming" = perfection.

Bon fatalement, avec le texte flouté c'est un peu moins joli. Mais je te demande de me croire quand je te dis que ça rend bien.

Su-blime. <3

Faire-part de naissance : Léon

Rédigé par Waz / 03 avril 2018 / 2 commentaires

Nouveau travail de commande : cette fois, ce sont Guillaume et Charlotte que je remercie de m'avoir confié la réalisation de leur faire-part de naissance ! D'ailleurs, je m'étais fendue d'une petite gribouille pour l'heureux évènement :

Les parents avaient déjà bien réfléchi à leur projet : agencement, couleurs, illustrations... Quant au format, ils ont décidé de donner une utilité à ce faire-part, en optant pour un format marque-page. Joli (huhu), concis, utile : c'est un combo que je trouve particulièrement appréciable à titre perso.

Du coup hop, le design (photos modifiées pour la publication) :

Après impression, ils ont patiemment perforé chaque marque-page pour l'agrémenter d'un petit ruban... Le résultat est top !

(Oui bon j'ai masqué les prénoms sur les photos mais de toute façon on en connait trois sur quatre... et puis on les voit sur le design *facepalm*)

J'ai adoré dessiner cette petite chouette <3

Sur ce, j'ai un troisième faire-part à te montrer, reste à voir si j'aurai ou non le courage de gribouiller quelque chose entre deux !

Faire-part de naissance : Émilie

Rédigé par Waz / 26 mars 2018 / 4 commentaires

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as certainement appris que je me suis enfin établie à mon compte en tant que graphiste illustratrice indépendante ("freelance", comme on dit). Maintenant que le compte-rendu de vacances est bouclé, je vais enfin avoir le plaisir de te montrer quelques-uns de mes travaux professionnels !

On commence aujourd'hui avec ma toute première commande : mon amie Estelle a fait appel à mes services pour un faire-part de naissance avec une petite touche d'originalité : il s'ouvre par le milieu.

Extérieur

 

Intérieur

Pour préserver l'anonymat de cette adorable petite famille, j'ai bidouillé la photo et les infos !

Voilà pour le design ! Puis, après quelques péripéties dûes à mes neurones défaillants et à un imprimeur pas très carré, j'ai eu l'émotion d'en recevoir un exemplaire ! Voici ce que ça donne :

Un grand merci à Estelle, qui a toujours soutenu mes activités créatives, et qui m'a honorée de sa confiance :-)

Tu as toi aussi envie d'un faire-part sur mesure ? Pour que je te fasse un devis, passe par la page contact et décris-moi ta demande !