Wazart

Tranches de vie (true story) : Anecdotes (très) fortement inspirées de fait réels

Instagram dump #14

Rédigé par Waz / 20 juin 2019 / Aucun commentaire

Salut ma petite fleur des champs ! Je m'apprête à poster en rafale pour rattraper le retard de mes posts sur Instagram et Facebook. On commence avec les extraits de carnets (ne cherche pas les infobulles : y'en a pas, pas l'temps de niaiser, wesh).

Frangin : "on est à San Francisco, génial !", Frangin : "Bien arrivée à Yosemite Park", Belle-Frangine : "Décidément Bali c'est superbe", Moi "Je plante le dernier bambou", Chéridamour : "OK, je finis de débroussailler" - Y'a des vacances plus glamour que d'autres.

Bilan : un des bambous tire méchamment la gueule, et j'ai mal au dos. Prochain coup je vais plutôt opter pour la thalasso, tiens. Au moins le portefeuille sera le seul à souffrir 😄

Bonne fête à la plus cool des mamans. Awww yeah !

Parce qu'elle est cool, ma maman. Bon par contre elle a cru que j'avais fait ça en cinq minutes discrètement alors que ça m'a pris une bonne heure chez moi la semaine d'avant. Heh.

Une vue de mon open space, mais avec la perspective toute pétée. La drogue c'est mal (ou les lunettes ce serait bien, au choix).

Aplats de noir VS pointillisme (ouais on le voit pas beaucoup, mais si tu regardes bien...).

Là c'est un peu pareil, du dessin no-brain avec des petits motifs et des fioritures pour s'occuper les mains et l'esprit. C'est plutôt efficace !

Not all who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Là j'ai tourné un dessin "mauvaise humeur" en truc positif (un peu bateau certes, mais quand même).

Game of Thrones : c'est une page qui se tourne... enfin, j'aimerais bien : on attend toujours la suite et fin des bouquins !

Prise de tête

Un Rubik's cube fait à l'arrache juste parce que j'avais envie de faire des blobs de couleur à l'aquarelle.

Et un alphabet animalier... que je me tâte à scanner proprement pour en faire un motif que je pourrais mettre à dispo sur mes boutiques. A voir.

Sur ce, on se retrouve tout de suite pour un rattrapage des "642 things to draw" !

Pépère programming

Rédigé par Waz / 06 juin 2019 / Aucun commentaire

Salut ma poule ! Je suis retombée sur ce mini-comic, dont j'avais posté une photo à l'arrache, et que j'avais commencé à mettre au propre... avant de l'oublier complètement. Du coup j'ai rapidement terminé la colorisation histoire de ne pas avoir fait la moitié du boulot pour rien 😅

Pour rappel, l'explication de texte parce que c'est un peu une blague de développeur, si t'es pas du métier tu auras du mal à comprendre :

  • Pair programming : c'est quand deux personnes développent sur un seul et même poste, généralement pour que l'un forme l'autre
  • Pepper : c'est un robot sensé être capable de détecter les émotions (on en a un au boulot !)

Petit aparté ! Je poste peu en ce moment, pour deux raisons :

  • La première étant que mes dessins du moment ne sont pas follement intéressants : principalement du 642 things to draw que je vais continuer à poster ici de temps en temps, par paquets.
  • La deuxième, et tu l'ignores peut-être si tu ne me suis pas sur les réseaux sociaux : j'ai repris le boulot sur mon second recueil. Comme pour le premier, j'aimerais qu'il soit prêt pour les fêtes de fin d'année... donc il ne faut pas mollir (insérer une blague salace de votre choix).

Jusqu'ici j'essayais de rester active durant l'été, malgré le calme plat des réactions (c'est déjà pas l'hystérie en temps normal 😅), mais pour le coup je me demande si je ne vais pas lever le pied sur les posts jusqu'en septembre... Ce n'est pas encore décidé, je verrai sur le moment selon ma motivation !

Instagram dump #10

Rédigé par Waz / 03 avril 2019 / Aucun commentaire

Coucou mon roudoudou, je te pose ici quelques photos et dessins issus de mon instagram !

On commence avec un petit croquis-aquarelle qui défoule, parce que le dessin ça sert aussi à extérioriser quand ça ne va pas (c'était passager, hein !) :

Petite pause sandwich du midi pour se couper un peu du boulot... je comprends pourquoi de nombreux parisiens kiffent leur vie, mais je préfère largement la mienne ;-)

Je voulais le mettre au propre mais j'ai eu la méga-flemme... Donc si j'oublie, une nouvelle réflexion philosophique de Chéridamour :

Du gribouillage façon zentangle, des fois ça donne des trucs sympa :

Dessiner ça permet aussi de faire passer le temps quand tu poireautes à la gare...

Parfois je rajoute des conneries dans mon carnet juste pour le plaisir de le faire rire (et en guest mes premiers essais de linogravure) :

Poireautage à la gare, deuxième édition :

Et enfin, une petite balade pour s'aérer les idées le dimanche, ça fait toujours du bien !

Je me rends compte que j'ai encore pas mal de choses à ressortir de mon carnet... qui est bientôt fini, d'ailleurs, donc comme la dernière fois, je ferai peut-être un petit flipthrough filmé quand j'aurai rempli les dernières pages !