Wazart

Tranches de vie (true story) : Anecdotes (très) fortement inspirées de fait réels

CR Savoie 2019 - #3

Rédigé par Waz / 20 mars 2020 / 5 commentaires

Envie de (re)lire depuis le début ?

On est trem-pés (l'instant réconfort). Puis on va se réchauffer tant bien que mal dans le tramway (remontée vers bellevue puis redescente vers le col de la Voza et Le Fayet). On s'arrête à l'appart' pour se sécher et se changer, puis on monte à St Gervais. ça pue. Pas le bon bled quand on n'aime pas le fromage... Puis on profite des décos lumineuses ("soirée disco !!") avant de rentrer s'écrouler au lit.

Jour - pas l'autorouteuh... Mouais, c'est pas flagrant... On est à la bourre pour le train pour Chamonix. Y'a le temps ! Viiiite !! Devinez qui va poireauter dix bonnes minutes pour rien dans le train... C'est vraiment fascinant de voir ces arrêts paumés dans la neige et le silence, à peine une bicoque en bois à l'horizon, des sapins partout... ça ne me gênerait pas de rester des heures sous le porche là-bas, à dessiner dans le silence absolu... et à me peler le fion, très probablement.

On arrive alors à Chamonix. On fait un tour dans les boutiques pour des lunettes de ski ("hahaha !! ri-di-cule !!") et une pause boulangerie, parce qu'il fait faim. "c'est pas encore cette année que je vais maigrir..." "change de disque !" "Je vous offre les forfaits mer de glace + aiguille du midi, vous allez kiffer !" "260 euros." "Par contre, le dernier départ pour la mer de glace est dans pas longtemps." "Ah okay !" "Vous les prenez quand même ?" "Ben, heu, oui !"

Et une photo bonus, rien que pour tes beaux yeux à toi, qui as fait l'effort de venir jusqu'ici au lieu de te contenter des réseaux sociaux :

week end confiné

Une photo prise à mon insu par mon cher et tendre, et qui résume bien ma conception d'un dimanche confiné : une méridienne, des gros oreillers douillets, un grand gilet en pilou, ma maman au téléphone, un plaid tout doux crocheté par ladite maman, un bouquin sur les techniques de la BD (L'art de la Bande Dessinée, de Scott McCloud <3), le petit fissdeup' (les vrais savent 😽) collé contre moi, une tasse à portée de main, un épisode de Chroma en pause et les consoles pas loin. Et on ne voit pas ma tronche, ce qui en fait la photo la plus parfaite 👌 Merci Chéridamour !

A bientôt pour la suite !

CR Savoie 2019 - #1

Rédigé par Waz / 19 mars 2020 / Aucun commentaire

Bon, en ces temps de coronavirus et de confinement,  je pense qu'on a tous besoin de se changer les idées, moi y compris. Du coup... et ben c'est ti-par. Je n'ai absolument pas fini (le storyboard en est au jour 4, l'encrage au jour 3...), et je ne sais pas à quel rythme je vais poster. On verra bien !

 

Jour 1 - Cette année, on choisit de partir pour la première fois en hiver. Môman et moi : jamais allées voir la neige. Frangine habite en Savoie, Frangin a fait du ski à l'école. Correspondance serrée, manif de gilets jaunes : on a réservé un taxi à l'avance. Il grille les prios à droite. Autant dire qu'on arrive dans les temps. On attrape des sandwiches et on embarque.

Dans ma valise, il y a... des petits pois, du coca, un mouchoir, un gode, du lubrifiant, un trou de balle (c'est pas les pires !), un chihuahua, un t-rex, un ornithorynque, un bouledogue anglais, un TGV, la tour montparnasse, un banc, des cailloux, un support caténaire, Rami Malek, une valise, heu... je sais plus ce qui vient après... (pas facile de jouer quand le wagon est calme...)

L'horizon grimpe encore et encore... et le pysage se couvre progressivement d'un manteau blanc. Nous voilà au Fayet, non loin de Saint-Gervais-Les-Bains. Chiche, on se teint les cheveux en bleu ? en violet ? heu... On débarque en fin d'après-midi, le temps est superbe. Les valises déposées chez frangine, qui habite juste à côté. Puis on fait quelques courses. On monte à St Gervais, pour voir un peu de neige. Baston direct. Rah les relous. On s'émerveille devant les petits amas de neige toute dure. Il ne nous en faut pas beaucoup !

Je pense que je vais poster comme ça, par séquences de trois pages. Si je le faisais au fur et à mesure, ça ferait trop de publications, et si je découpais à la journée ça espacerait trop les mises à jour... je pense que je tiens un compromis ?

Si tu ne connais pas le jeu "dans ma valise" : le premier joueur énonce "dans ma valise il y a..." et ajoute un objet. Ensuite on tourne : le joueur suivant répète ce qu'a dit le précédent, et rajoute un objet à la fin. Quand un joueur se trompe, il est éliminé, jusqu'à ce qu'il ne reste que le gagnant. Ça fait bosser la mémoire... et dans un lieu public, plus les mots sont gênants, plus c'est marrant. Niark.

Sur ce... à bientôt pour la suite ? Je te fais un foot-check virtuel, et surtout fais bien gaffe à toi !

Instagram dump #14

Rédigé par Waz / 20 juin 2019 / Aucun commentaire

Salut ma petite fleur des champs ! Je m'apprête à poster en rafale pour rattraper le retard de mes posts sur Instagram et Facebook. On commence avec les extraits de carnets (ne cherche pas les infobulles : y'en a pas, pas l'temps de niaiser, wesh).

Frangin : "on est à San Francisco, génial !", Frangin : "Bien arrivée à Yosemite Park", Belle-Frangine : "Décidément Bali c'est superbe", Moi "Je plante le dernier bambou", Chéridamour : "OK, je finis de débroussailler" - Y'a des vacances plus glamour que d'autres.

Bilan : un des bambous tire méchamment la gueule, et j'ai mal au dos. Prochain coup je vais plutôt opter pour la thalasso, tiens. Au moins le portefeuille sera le seul à souffrir 😄

Bonne fête à la plus cool des mamans. Awww yeah !

Parce qu'elle est cool, ma maman. Bon par contre elle a cru que j'avais fait ça en cinq minutes discrètement alors que ça m'a pris une bonne heure chez moi la semaine d'avant. Heh.

Une vue de mon open space, mais avec la perspective toute pétée. La drogue c'est mal (ou les lunettes ce serait bien, au choix).

Aplats de noir VS pointillisme (ouais on le voit pas beaucoup, mais si tu regardes bien...).

Là c'est un peu pareil, du dessin no-brain avec des petits motifs et des fioritures pour s'occuper les mains et l'esprit. C'est plutôt efficace !

Not all who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Là j'ai tourné un dessin "mauvaise humeur" en truc positif (un peu bateau certes, mais quand même).

Game of Thrones : c'est une page qui se tourne... enfin, j'aimerais bien : on attend toujours la suite et fin des bouquins !

Prise de tête

Un Rubik's cube fait à l'arrache juste parce que j'avais envie de faire des blobs de couleur à l'aquarelle.

Et un alphabet animalier... que je me tâte à scanner proprement pour en faire un motif que je pourrais mettre à dispo sur mes boutiques. A voir.

Sur ce, on se retrouve tout de suite pour un rattrapage des "642 things to draw" !