Wazart

Bandes dessinés :

Tu retrouveras ici toutes les anecdotes dessinées. Et si tu te poses la question : oui, c'est souvent très inspiré de faits réels !

CR Savoie 2019 - #12

Rédigé par Waz / 06 décembre 2020 / Aucun commentaire

(Bon, je vais arrêter avec les "salut mon/ma [truc random]", c'est un peu ringard, non ?)

Bref. On embraye donc avec le jour 6, qui sera au final assez court : comme on a eu notre dose de sensations la veille, on était plutôt d'humeur à se tenir tranquille le lendemain. Tout relire depuis le début

On se réveille tôt. Frangin doit continuer à marcher sur conseil du médecin. On commence par un saut au petit salon de thé de l'autre jour, puis on file au lac de Passy. C'est superbe. [Môman tape sur l'eau glacée du lac] "Sa-lo-perie-de-mo_to_neige !!". On fait le tour du petit lac, tranquillement, en faisant les andouilles comme souvent. Frangin : "Cyka blyat !"
Vous... parler... russe ?? *gloups* heu... hein ? Pffff ! Quelles étaient les chances ?? Pas très élevées, a priori... Enfin si on se met à sa place, ça a dû lui faire bizarre ! [personnages qui parlent et panneaux en russe] "Fils de pute !" Ouais... j'aurais aussi été suspicieuse à sa place. Hum.
On fait ensuite escale à la fromagerie, puis dans un joli salon de thé à saint-gervais. Oui, encore. Les salons de thé c'est la vie <3. help ! ça pue. On échoue enfin dans un restaurant du coin. Arrive un gros groupe de skieurs italiens. "blah blabla (environnement bruyant) "Bon... on rentre ?" On squeeze le dessert et on rentre se pieuter.

Erratum : le tour de courses, on l'a fait le lendemain. Le pire c'est que j'ai rayé cette partie du texte sur ma feuille au crayon de papier... mais après avoir scanné et nettoyé le dessin, ben ça ne se voyait plus et j'ai complètement zappé de le virer. Voilà tu sais tout, halala l'envers du décor c'est toujours passionnant non ? Hum.

CR Savoie 2019 - #11

Rédigé par Waz / 29 novembre 2020 / Aucun commentaire

Salut ma croquette ! Voici la suite et fin du jour 5... Bon, le reste du séjour devrait se raconter beaucoup plus vite (tu devines un peu pourquoi). Tout relire depuis le début

Cyka blyat ! Un autre groupe !! Frangin se retrouve coincé entre le groupe et le ravin. Il dévie légèrement des traces au sol, et la bécane perd toute stabilité. C'est la chute. La gamelle. Le gadin. SBLARF !
FRANGINE ! FRANGIN !! T'as rien ? Ben non ! Sûre hein ? Ben oui regarde, je danse ! Et toi ??! ça va, mais j'ai super mal au genou... y'a eu un gros "crac" quand on s'est retournés... C'est cassé tu crois ? J'pense pas, mais je douille...
Je nous dessine tête nue pour la compréhension et la facilité... Mais on a bien sûr gardé les casques en réalité. ... Oh putain, LA BECANE !!! Tels des gamins essayant de réparer leurs bêtises en panique, on essaie de redresser la motoneige couchée sur le côté. En vain : c'est trop lourd, frangin a vraiment mal au genou et je n'ai pas de force. Heureusement qu'on a pris l'assurance... Personne. Mais il fout quoi, bordel ? *sprrrt* Puis le guide se pointe enfin. Môman est pas super sereine. G... gaaaaah... (un peu sous le choc)
Il constate les dégâts... heureusement y'en a pas. Mais comment vous avez fait votre compte ?? J'ai jamais vu personne tomber ici ! C'est une ligne droite !! Bon... la bécane a rien, heureusement ! Allez monsieur on va la remettre debout. "heu ça va être compliqué, j'me suis niqué le genou". Ah... vous en faites pas, on vit bien sans ligaments croisés... Moi le premier ! Allez hop !!
On s'attend à être raccompagnés au poste de secours... que nenni. Un peu secoués, on suit les ordres sans oser protester et frangin reprend le guidon malgré la douleur. On retrouve le groupe, probablement saoûlé de tout ce retard. Allez, on a fait la moitié ! La... la... la moitié ?? Cyka blyat. On serre donc les fesses, repassant au même endroit dans l'autre sens... C'est interminable. En bonus, on se fait larguer une ultime fois, juste avant l'arrivée Merde... Gauche ? Droite ? Heuuuu... gauche !! Perdu. G...aaaaah
Fin de la balade, ou plutôt de cet enfer. On n'y croyait plus... Le guide chope frangin et le jette au poste de secours. On entend râler les autres personnes du groupe. "Pfff j'me suis fait chier ! J'pensais pas qu'on se traînerait à 60 km/h !" Ah mais vous avez déjà fait de la motoneige ? vous auriez dû opter pour la balade confirmée ! Bilan : on était les seuls inexpérimentés, semble-t-il. Entendons-nous bien : je conçois la frustration de se fader des boulets de "monchus" pas fichus de tenir sur une motoneige à basse (?) vitesse... mais... C'était censé être une PUTAIN de balade DE-COU-VER-REUH !!
Bref. Avec le recul on estime avoir été mal conseillés, mal briefés, mal encadrés, et mal pris en charge. Mais sur le moment c'est la panique, donc on trace sans demander notre reste. "Frangiiin" "Mon fiiils" "Rhôoo mais calmez-vous" (frangine, calme et pragmatique). On retrouve frangin qui fait les cent pas en boitillant devant le poste de secours.
le pression retombe. Le médecin se libère enfin et fait une échographie du genou de notre courageux pilote. Alors, c'est une fille ou un garçon ? Ah ben ça y est, il a retrouvé son sens de l'humour on dirait ! Le verdict ne se fait pas attendre : une belle entorse du genou. La remarque du médecin nous laisse sceptiques. C'était chez les dindons ? ah ouais, je me disais qu'ils nous avaient envoyé moins de monde que d'habitude ce mois-ci...
Ravis de l'apprendre. Sur ce, escale à la pharmacie pour se procurer péquilles, orthèse et poche de glace. Bonus bouillote-licorne. Et ben voilà, tu l'auras eu ton foutu scénario catastrophe ! Ouais... En même temps c'était si bôôôô... on a eu le réflexe de s'inquiéter l'un pour l'autre direct, on a rampé pour se rejoindre... J'VAIS TE BUTER PUTAIN. Ouille.
Tout ça c'est bien joli mais il faut nuit noire, et on a pas mal de route. Frangine roule prudemment et tranquillement, malgré toute cette neige qui continue à tomber. Oh ben j'ai perdu mes lunettes de ski neuves dans la bataille (crevée). Enfin rentrés. on rencontre pour la première fois le chéri de frangine. ça se passe bien. "J'ai ramené des pizzas !" "Bienvenue dans la famille !" *growl*. Puis on s'écroule tous au lit.

Edit : Quelques anecdotes bonus, juste pour tes beaux yeux à toi car je ne les partagerai pas sur Facebook/Twitter :

  • Contrairement à ce que le guide nous a raconté, on n'était absolument pas à la moitié puisqu'on s'est retapé tout le chemin en sens inverse... puis on a continué de l'autre côté, passant devant le point de départ sans s'arrêter - à mon grand désespoir, mais ça tu le sais déjà si tu as pris soin de laisser ta souris au-dessus des images ;-)
  • Frangin vient de me le rappeler : à la sortie de la pharmacie, béquilles et compagnie sous le bras, Frangine rapproche prudemment la voiture car avec la neige et le froid de la nuit tombée... ben ça glisse bien. Frangin et Môman embarquent dans la bagnole tandis que je charge le matos dans le coffre. Quand soudain, on me voit, on m'voit plus : je me retrouve le cul par terre sur le trottoir. Et oui, ça glisse bien, en voiture mais pas que. Bref, à nouveau pour moi, plus de peur que de mal... mais un peu trop d'émotions en une fois, haha.
  • J'avais un troisième truc à raconter, mais comme j'ai deux neurones, y'en a un qui est passé à la trappe. Je reviendrai éditer quand ça me sera revenu !

CR Savoie 2019 - #10

Rédigé par Waz / 22 novembre 2020 / 1 commentaire

Salut mon p'tit falafel ! Comme promis, voici la suite de l'histoire, avec le début du jour 5. Petit trou de mémoire ? N'oublie pas que tu peux tout relire depuis le début avant d'enchaîner sur cet épisode !

 

Jour 5 - "oh merde". J'ai oublié de couper le réveil de mon smartphone, et je l'ai prêté à Môman... qui ne sait pas l'éteindre. ça réveille tout le monde à 6h30... oups. On est tous un peu bougons... Mais puisqu'on est tous levés, autant en profiter pour prendre la route vers les Saisies, station où nous avons réservé la session de motoneige.
Le paysage a raison de notre mauaise humeur. On se restaure au "chalet des marmottes", et la neige a commencé à tomber entretemps. "ça promet pour le retour..." "hahaha excellent !"). On fait un peu de shopping *une inconnue éclate de rire en me voyant*. Elle a juste rigolé parce que ça fait chelou avec une tenue de ski... Mais elle te va bien ! J'te l'offre, la veste !
On passe signer et payer en avance pour les motoneiges, nous assurant au passage que c'est OK pour les novices. Môman et moi étant peu tentées par le ski, on loue des luges à la boutique voisine... et on s'éclate un moment (au sens propre comme au figuré !). HAHAHA ! ça va ?? Puis on rend ces engins de l'enfer et on s'accorde un bon petit goûter. *stress* "La balade motoneige découverte ? à côté, là ? Oh ben c'est tranquille oui, vous allez adorer !".
Il est l'heure : on retourne aux motoneiges, puis après quelques minutes commence le briefing. Succinct, il dure moins d'un quart d'heure. "Pour les binomes, je conseille de faire conduire les femmes sur la première partie du trajet... parce qu'il y a des ravins sur la deuxième moitié, souvent elles flippent !". Des... des QUOI ?? / frangine en mode balec) / frangin moyen ravi / Môman "Heu... ouais non j'ai pas signé pour ça moi hein... salut !". Oh ben ce serait dommage ! Montez derrière le guide, c'est sans risque ! Hum... bon, après tout... Mais oui ! Ra... Ravins ? Mais ils ont dit "balade découverte"...
Môman se laisse convaincre car "le pilote est expérimenté, c'est une balade tranquille". Quant à moi, vertige oblige, je prends la décision de ne pas conduire, pas convaincue par le peu qu'on nous a explié au briefing. J'avais prévu de monter avec Frangine... Mais après les avoir vues en vrai, les bécanes me semblent peu stables (sur le principe). Frangin étant plus de mon gabarit - on y reviendra - je change de plan au dernier moment, pour répartir le poids. Je renonce également à conduire. Après un essai sommaire : c'est parti ! La sensation de liberté est grisante. "WOUHOUUUU". Guide + môman en tête; et Frangine et Frangin + moi en dernier.
... au début. Le jour baisse, il neige de plus en plus fort... et la vitesse comme la glisse, c'est pas exactement notre truc à frangin et moi. Au début, le groupe fait des pauses pour qu'on les rejoigne, mais au bout d'un moment, on se fait complètement distancer. "Putain, ils sont à pétaouchnock... on se traîne trop !" "Ouais, va falloir se caler à leur vitesse, sinon on va pas s'en sortir..." Balade découverte, mon cul !
Frangin tente de suivre tant bien que mal... Mais on se fait encore et toujours larguer. Il doit rouler visière ouverte à cause de la buée et de la neige, le froid lui cingle le visage ; on n'ose pas aller aussi vite que les autres... Frangin essaie de faire le tampon entre nous et le reste du groupe, mais à la fin la météo est tellement pourriée qu'elle n'est plus en mesure de voir si on la suite ou non. Spoiler : on est loin derrière, si loin qu'on ne distingue plus leurs feux. Gloups... gloups... Je vois rien...

 

Omagad... tellement de suspense... Avons-nous rattrapé le groupe ? Sommes-nous tombés dans le ravin ? La suite au prochaine épisode !

CR Savoie 2019 - #9

Rédigé par Waz / 16 novembre 2020 / Aucun commentaire

Alllez, c'est reparti ! Je t'encourage fortement à relire le compte-rendu depuis le début, sinon tu risques de passer à côté de certaines "subtilités" pour la suite (running gags et dénouement de certaines choses qui ont été plantées au cours des précédents épisodes).

Reprendre depuis le début : c'est par ici !

C'est bon ? Tu as tout relu ? Alors en avant pour la suite !

Cette fois je ne regarde pas et pour cause : ça monte à pic. Frangin n'est pas très serein non plus. C'est l'occasion d'apprendre un nouveau mot : hypoxie. Mon cerveau a du mal à traiter l'info là... waouh.
Que dire de cet endroit ? C'est incroyable, bien plus beau que ce que je pourrais dessiner... On s'accorde une pause café. L'ambiance est étrangement mitigée. Môman, oppressée : "Mal... à... respirer...". Frangin et moi, vertige : "ça bouge, non ??". Frangine : dans son élément. On prend néanmoins le temps de visiter la boutique... Et de s'offrir mutuellement des médailles-souvenirs. "On l'a fait, cyka blyat !" (médaille du courage, méga flippe édition). Mais on ne s'éternise pas, la respiration étant laborieuse. La descente reste flippante, mais la cabine est quasiment vide, la plipart des visiteurs repartent à ski.
Môman : "tu pleures ?". Moi : "Non, je... je transpire juste des yeux..." (stress qui retombe). Frangin : "... ça va ?". Frangine : "J'ai mal aux oreilles, à cause de la descente... Cyka blyat...". La sortie semble négative mais on est très fiers d'y être allés, et la vue était incroyable. Aucun regret. On s'accorde une pause réconfort au pied du téléphérique. On flâne encore dans Chamonix, puis on chope des sandwiches et on prend le train de retour vers saint gervais. Frangine et Frangin se matent quelques zaps sur YouTube... Tandis que Môman et moi testons un salon de thé dans le centre.
Nous rejoingnons la fratrie à l'appart, et tout ce beau monde se met en route vers les thermes de Saint-Gervais. Premier constat : c'est cher. "Bonjour ! Veuilles déposer votre rein gauche et l'hypothèque de votre grand-mère dans ce panier". Deuxième constat : c'est plutôt sympa. "Quel calme, c'est pas désagréable...". Il y a un petit parcours détente à l'intérieur. Pas trop peuplé, pas d'enfants ! Troisième constant : non en fait c'est le pied. "Putain, ça claque" "J'allais le dire haha".
J'ai adoré, kiffé, surkiffé cet endroit. Je pourrais revenir en Savoie rien que pour les thermes... "Allez Madame, rendez votre peignoir : on ferme !" "vous m'attraperez jamais !!!". *growl* "ok on y go !". On opte pour un restau thaï en ville. Où on commet l'erreur de commander de l'eau de coco... ça pue, la texture est immonde, le goût infect... on se paie un fou rire en essayant de boire nos cannettes ! Les plats sont très bon en revanche. Puis vient le moment du dessert : il n'y'a qu'un seul choix, le dessert du jour...
Ce soir c'est bananes au pandanus. Au... au quoi ? *essaient de ne pas rire au mot "pandanus"*.  Au pandanus. Ce sont des feuilles qui parfument les bananes tandis qu'elles cuisent dans du... LAIT DE COCO. BHAHAHAHAHA ! Vous faites c'que vous voulez, mais moi j'peux pas prendre le risque... Une fois le fou rire passé, frangine explique - avec moult diplomatie - la raison de notre hilarité. Il a l'air très compréhensif, ouf ! Puis on rentre à l'appart... en monopolisant l'ascenseur quelques minutes pour se filmer en train de dansser comme dans le clip de gangnam style... "heyyy sexy lady !" (bon en vrai il est tard, donc on ne gêne personne... et on essaie de ne pas faire trop de bruit !)... puis dodo !

Et voilà ! J'espère pouvoir sortir un épisode par semaine, avec sans doute deux parties pour le jour 5, puis un épisode par jour pour la fin (au moins pour les jours 6 et 7, pas sûre d'avoir grand-chose à raconter pour le huitième, jour du retour... on verra !).

Si ça t'a fait sourire, n'oublie pas de faire tourner aux personnes de ton entourage qui auraient besoin de se changer les idées ! 😄

Quelques news + instadump #17

Rédigé par Waz / 08 juillet 2020 / 6 commentaires

Hey ! Je n'ai pas posté depuis un moment, autant que je donne quelques nouvelles ! Et j'aime autant te prévenir : ce post est un hénaurme pavé.

TL;DR : Pause estivale, reprise du compte-rendu de Savoie à la rentrée. Tenir un journal et un tracker d'activités c'est bien. Photos de dessins, de bouffe et de paysages.

Ça avance la BD sur la Savoie ?

Bof. Entre le boulot et le freelance, j'ai moyen le temps/envie d'avancer ce gros projet en ce moment. Et comme l'an dernier, je m'interroge sur l'intérêt de publier sur les réseaux sociaux... de publier sur un blog BD, des années après qu'ils soient passés de mode... de publier tout court... Bref, je vais à nouveau passer en mode avion le temps de l'été. Mais j'espère bien reprendre ce compte-rendu à la rentrée ! Et en attendant tu peux toujours relire le début.

Covid et confinement

Je passe rapidement sur les angoisses et frustrations, que tu as sans doute vécues aussi. Mais à côté de ça, Chéridamour et moi avons eu l'immense chance de pouvoir télétravailler (à deux, c'est très cool) et, en bonne introvertie, je retire donc aussi pas mal de positif de cette période.

Ainsi, j'ai pris une nouvelle habitude : tenir un journal. Ça a l'air très con (d'ailleurs je me suis sentie très con de le faire), mais nous vivons une crise inédite, et je voulais en garder une trace. Parfois ce que je note est très factuel ("j'ai tondu, j'ai bu un café au soleil"), parfois c'est plus personnel, en fonction de mon humeur.

Logiquement, j'ai décidé d'arrêter le journal peu après le déconfinement... Mais récemment je m'y suis remise, car j'ai compris que ça m'apportait pas mal de choses au quotidien :

  1. Je prends conscience de mes journées au lieu de voir filer les semaines à toute vitesse ;
  2. Quand je me relis, ça me rappelle les petits délires, les coups de chance, les compliments, les gentilles attentions... autant de choses que j'aurais probablement oubliées sinon ;
  3. De fait, ça m'apprend à mieux repérer et apprécier ces choses positives au quotidien;
  4. Positiver OK, mais quand quelque chose me contrarie, je le note aussi. Ça m'allège sans saouler personne, et avec le recul, le sujet me paraît souvent ridicule/exagéré... du coup je relativise, et je me sens mieux !

En cours de route, j'y ai ajouté un tracker de mes activités quotidiennes. A la base, je voulais juste voir à quoi j'occupe - ou non - mes journées. Et je me suis rendu compte que, finalement, ça m'encourage à faire autre chose que rester sans y penser devant des séries ou sur Twitter. Au passage, petit disclaimer : glander c'est très bien aussi, voire nécessaire parfois, et chacun fait bien ce qu'il veut... mais pour le coup, ma petite personne trouvait du réconfort à l'idée de pouvoir retirer quelque chose de productif de cette épidémie. Cela dit, j'ai passé un deal avec moi-même : ne pas culpabiliser les jours un peu "vides", car parfois, ne rien faire est simplement ce dont j'ai besoin.

Il a quelle tête, ce tracker ? C'est juste une grille toute bête, que je remplis quotidiennement avec mon journal :

Hormis pour la première colonne, les couleurs n'ont pas de sens, : je voulais juste m'amuser à faire des dégradés, mais j'aurais aussi bien pu mettre des croix. J'ai choisi les rubriques suivantes, de gauche à droite :

  • Humeur /// Quand c'est un 🙁 qui me vient, j'attends un peu, je revois ma journée, je fais quelque chose d'agréable... Le temps que je revienne, mon humeur s'est souvent améliorée.
  • Activité physique /// Incluant jardinage, ménage, bricolage, promenade, natation... tout ce qui peut me faire bouger ne serait-ce qu'un peu.
  • Piano /// J'ai facilement la flemme, et je peux alors rester une éternité sans jouer... alors que cinq minutes "pour cocher la case" se transforment souvent en une bonne demi-heure ou plus. Et dans le cas contraire, cinq minutes, c'est toujours ça de pris.
  • Dessins & loisirs créatifs /// Peinture, couture, tricot, collages...
  • Lecture  /// J'adore lire, c'est juste que je n'y pense pas forcément... du coup, ça aide.
  • Jeux vidéo /// Idem. Mais c'est chronophage, donc activité que j'envisage en dernier.
  • Extérieur /// Je coche si j'ai passé plus de 10 minutes dehors. Et je me suis réapproprié le jardin, que je n'appréciais pas à sa juste valeur.
  • Méditation /// Autre nouvelle bonne habitude : chaque jour, je prends un quart d'heure pour tout lâcher et me contenter d'être là, sans juger de ce qui est bien ou pas bien. Effet garanti.
  • Météo /// C'était par curiosité, pour voir l'impact sur les autres colonnes.

J'aimerais, dans un avenir plus ou moins proche, transformer la case "activité physique" en "sport"... mais j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec l'idée pour le moment 😝 Chaque chose en son temps.

Voilà, en quelques mots, ce que je retire de tout ça : tenir un journal m'aide à me poser, suivre mes activités m'aide à me motiver, et méditer m'aide à trouver de la sérénité. Sur ce, j'arrête le blabla, et je balance des photos insta (+ quelques bonus) parce que le dernier dump date de septembre 2019 !

Des boobs dessins

Donc oui, pas mal de choses à rattraper. A commencer par quelques pétouilles à l'encre : je remplis lentement ce gros bouquin de 642 things to draw, j'ai juste la flemme de montrer les résultats ! Peut-être que je ferai une vidéo si j'arrive un jour à bout de ce pavé...

Bon y'a aussi que les résultats sont très moches, hein, on va pas se mentir.

Empieza el matriarcado !! (La Casa de Papel <3)

Mon BG (<3)

Celui-là, je l'ai pondu en mode automatique. C'est comme si tu desserrais le frein à main de ta tête, et que tu laissais ta main se démerder en roue libre. Libérateur !

Je crois que j'ai pigé comment font les gens qui utilisent plein de couleurs. Il suffit de, heu... ben, utiliser plein de couleurs. Ouais non mais cherche pas, je suis un peu con.

Basé sur un portrait de Line Of Action. Les gens le trouvent chelou alors que je l'aime bien, moi :/

Des boobs !

Le jardin des voisins de gauche. Très gentils (comment ça osef)

Ma terrasse, et nique bien la perspective.

Une rose complètement improvisée, sans crayon [Edit : Hein ? Mais si, avec crayon, on le voit sur les contours en plus. Je raconte n'imp en fait ! ]. J'en suis trop fière.

Aux feutres, pondu à l'arrache au soleil...

Et du joyeux bordel à base d'encre de chine, de crayons de couleur, de stylo à gel, de feutres et de washi tape.

Voilà, je ne montre pas les petits croquis réalisés dans mon journal, parce que c'est pas très intéressant, et puis il faudrait que je coupe le blabla autour... flemme ? Flemme.

De la bouffe !

Et oui, comme environ tout le monde pendant le confinement, j'ai appris à faire du pain. Une recette de baguette rapide et super simple, même pour les gens pas nécessairement doués en cuisine. Comme moi, quoi.

Mon premier essai !

Bon mes baguettes c'est Quasimodo style. Mais elles sont bonnes !

AS-TU VU CETTE MIE PARFAITE

Mais il n'y a pas eu que le pain : j'ai carrément gagné un ou deux levels en cuisine ! J'ai fait aussi de la brioche (sans robot ma gueule), des pains au lait (pas de photos, dommage), du crumble, des jolies salades :

Fake news. En fait c'est un mix entre la brioche et le pain de mie. Mais on l'a quand même défoncée toute chaude avec des barres de Milka ("C'est le titre de ta sextape ?", sera tenté de commenter Chéridamour, "Rachète du Milka et on verra bien" serai-je tentée de lui répondre).

Ouais je mets quelques photos de salade histoire de pas complètement passer pour un gros sac.

Crumble pommes bananes = LA VIE

Pain maison, knackis industrielles, oignons frits et fromage chimique. Et nique le beach body !

Des beignets de chou-fleur. Recette de l'arrière-grand-mère. Trop bon.

Et quelques photos en rab, juste pour le blog : des baghrir, une belle tarte au citron meringuée... et encore des crudités parce que bon, "nique le beach body", certes, mais quand même j'ai pas envie de mourir d'une crise cardiaque dans trois semaines :

Sauce beurre/miel. Trop BON.

J'ai enfin compris qu'il fallait mettre du fucking SUCRE GLACE dans la meringue, bordel.

Ma maman m'a appris qu'un plat s'apprécie avec la bouche... mais aussi avec les yeux (bon faut pas se gourrer, quoi, les carottes dans la rétine c'est pas ouf).

Sponsorisé (en fait, non mais je les aime bien) par le merveilleux Potager de Kervoigen qui a livré pendant le confinement, en faisant bien gaffe <3

Du grand air

Bon, c'est du pré- et post-confinement, car à titre perso j'ai respecté l'interdiction de sortir hors courses et marche autour du pâté de maison (pour des raisons de santé). C'était pas trop dur car je suis telle l'ours dans sa grotte : j'aime qu'on me foute une paix royale. Sur un plan purement social, ça m'a permis, le temps de quelques semaines, de ne pas avoir à décliner d'invitations, ni recevoir personne, ni justifier aucun de ces choix. C'était plutôt reposant.

La côte :

Le phare au loin

A noter que j'ai pris la photo à l'arrache sur un coup de tête, et qu'elle rend trop bien.

Même jour, même endroit.

Rare image d'un Bernard l'hermite dans son habitat naturel.

Mon père l'appelle fièrement Francis (jeu de mots Ramucho)... sauf qu'on a découvert que c'est une ânesse. Adieu le savoureux calembours !

Une photo que j'ai prise pour montrer le modèle à mes parents... Et je l'ai trouvée jolie donc je lui ai claqué un filtre Insta et je l'ai publiée.

Une allée où on peut lire des poèmes. C'est calme et souvent désert, j'aime bien.

 

Non mais on fait de belles photos chez Magasin Vert des fois... Les paons viennent aussi de chez eux !

Activités, toussa

Un thé au soleil dans le jardin, avec un bouquin et de quoi dessiner. Je coche combien de cases dans le tracker ? ^^

Un châle qui s'est transformé en chèche faute de laine. Point mousse, première fois que je tricote un truc qui a une autre forme qu'un carré ou qu'un rectangle !

Du coup j'ai voulu step up un peu le game en partant cette fois de la pointe du milieu (j'étais partie de la gauche sur le premier... C'est moins joli du coup). En jersey. Avec des fioritures. Team maso (merci les tutos YouTube quand même !)

Se réapproprier le jardin, ce n'est pas juste dépoussiérer les transats pour se poser le fion dessus. Si je veux cocher le tracker "activité", le jardinage c'est pas mal aussi ! Là des plants de courgette de l'espace (y'a des plants de tomates derrière mais on ne les voit pas)

Des framboisiers (au fond), et des plantes aromatiques, de gauche à droite : menthe, thym, persil et ciboulette <3

Voilà, je vais arrêter là ce bon gros post plein de blabla. Si je ne poste rien d'ici la rentrée : passe un bel été, kiffe bien tes vacances si tu en prends, cheh si t'en prends pas (je déconne c'est mal barré de mon côté), et dans tous les cas, profites-en pour tenir un journal et/ou un tracker, tu verras c'est chouette !