Wazart

Twitch

Twitchcorne

Rédigé par Waz / 26 juin 2023 / Aucun commentaire

Un grand format (raisin) pour varier un peu, comme ça a été suggéré en préparation de l'expo de février ! C'était plutôt fun à réaliser, et ça résume plutôt bien l'ambiance sur mes streams... non ?

Et si ça marche chez vous : un petit reel Instagram, pour vous montrer ce que ça donne à vitesse réelle.
 

Ça ne fonctionne pas ? la vidéo est aussi sur YouTube !

Week And Art 2023 : Pandémonium

Rédigé par Waz / 08 mai 2023 / Aucun commentaire

J'en ai parlé et reparlé sur les réseaux sociaux et en live, mais pas forcément par ici : j'ai participé cette année au concours d'art du Week And Art dans la catégorie "streaming" et "art tradi". Le petit récap en vidéo, suivi de l'image finale : vous connaissez la musique.

Pour une fois j'ai laissé ma tronche, j'expérimente un peu (option casquette de Wario). Cette illustration s'est étalée sur 4 streams pour environ 14h de travail, le tout sur un format A3 auquel je ne suis pas du tout habituée. Et avec en parallèle un "giveaway" - une loterie, en somme - pour fêter les 300 follows sur ma chaîne Twitch. Pfiou.

Pour accompagner le tout, un petit paragraphe de mise en contexte :

Il y a de cela des millénaires, tous les démons de cette partie de l'univers furent confinés au cœur de leur planète d'origine, et leurs âmes scellées dans des pendentifs. Or, le roi des démons était tellement grand, que son pendentif dépassait de la surface de l’astre. Pensant avoir découvert un nouveau type de cristal, notre malchanceuse inktonaute y planta sa pioche, ouvrant alors à nouveau les portes du Pandémonium.

Et voilà. A la fois, c'était ultra motivant, ça m'a permis de découvrir des tas de personnes incroyables, et de donner et recevoir énormément de soutien et d'affection... Et en même temps ça m'a épuisée, et à force d'en prendre plein les mirettes H24, j'ai inévitablement fini par me comparer à toutes ces formidables et talentueuses personnes qui vivent de leur art, et qui s'exercent à longueur de journée... donc j'en suis aussi ressortie un petit peu découragée. Je ne suis qu'humaine !

Dans tous les cas, je suis contente d'être sortie de ma zone de confort tant sur le support, la palette de couleurs, le thème, le rythme de stream... donc bien que je n'aie pas atteint le top 3 - sans surprise, soyons honnêtes - ça m'a tout de même beaucoup apporté. On verra si j'ai la motivation pour l'édition 2024 💪

A l'ancienne

Rédigé par Waz / 14 mars 2023 / Aucun commentaire

Parce que ça faisait longtemps, que j'en ai fait peu au format A4, et que j'avais envie de réaliser une illustration en mode "zone de confort" pour juste profiter du process... une petite inktonaute, toute emmêlée dans un déluge de câbles !

Et le timelapse du stream durant lequel j'ai réalisé ladite illustration. J'en ai profité pour me remettre à l'utilisation de drawing gum ("liquide" ou "fluide de masquage"), qui permet de protéger les endroits du papier que l'on veut conserver pour les peindre plus tard. C'est ce que j'ai fait avec les câbles et le personnage, comme vous pourrez le voir :

Je n'en avais pas utilisé depuis une éternité, et dans de mauvaises conditions... je dois dire que cette illustration m'a réconciliée avec le fluide de masquage. Mes déductions personnelles - que bon nombre de personnes ont déjà faites de leur côté - sont qu'il faut utiliser un papier de bonne qualité, et s'assurer que le papier soit bien sec tant au moment de poser le fluide, que de le retirer. All good !