Distributeur de dosettes : le retour
Rédigé par Waz / 14 janvier 2021 / Aucun commentaire
On se dit bonne année quand même, mais je pense que cette fois je vais passer mon tour sur le dessin de carte de voeu. Peut-être pour 2022 allez ! 🤷♀️
Bref, je fais un passage éclair pour poster des photos de mon nouveau petit distributeur de dosettes (y'en a un qui a disparu par le plus grand des mystères). On est passés des dosettes plastiques rigides aux papier, donc comme ces dernières sont bien rondes, il n'y a plus vraiment besoin de rajouter l'entaille verticale (sauf peut-être pour voir combien il en reste, certes).
Et hop, droit au but avec le résultat :

Cette différence d'ouverture verticale mise à part, c'est le même process que j'avais appliqué la première fois (tu peux le revoir ici) à savoir :
- Soigneusement nettoyer un tube de Pringles ;
- Faire une entaille en bas ;
- Recouvrir le bousin de deux couches de gesso (facultatif) ;
- Puis de deux couches de peinture acrylique noire ;
- Un coup de Posca blanc (parce que les Posca c'est le bien - non je n'ai pas d'actions chez Posca) ;
- Deux couches de vernis ;
- Et voilà, t'as plus qu'à te servir une petite tasse pour étrenner le bousin !
Tu noteras peut-être que le "design" est un vilain repompage de plusieurs trucs random trouvés sur Internet. D'habitude j'évite, mais pour le coup je ne voulais pas y passer plus d'une heure, et c'était pour un truc complètement perso donc... yolo.
Quelques photos prises durant le process (comme j'avais déjà fait un making-of et que c'était sur un coup de tête, je n'en ai pas fait beaucoup) :

Je regrette presque de l'avoir verni ! C'était sympa en brut aussi finalement, et comme c'est de l'acrylique, je pense que ça doit tenir pas trop mal ? Heh.

J'ai aussi bricolé des étiquettes rondes à placer sous l'opercule en plastique transparent, pour savoir quoi qui n'est dans quel tube.

Et voilà. Si tu veux essayer ce DIY (aka "do it yourself" aka "fais-le toi-même" aka "bricolage de schlag"), j'avais fait un tuto/making-of complet : "Pringles hack : Porte-dosettes Tassimo" que j'avais fièrement repompé de Pinterest. Tu noteras donc que ça fonctionne aussi parfaitement pour les dosettes Senseo (non j'ai pas d'actions ni chez l'un ni chez l'autre). Si d'aventure tu te lances, montre-moi le résultat, ça me fera bien plaisir ! La bise (un coucou de la main à six mètres de distance, donc) et courage pour ce nouveau couvre-feu, ouééé...


















![J'aime troller ma frangine en la faisant passer pour une insensible égoïste :D Jour 8 - Il est temps de rentrer... Pour Môman, Frangin et moi. Frangine reste sur place, mais pas longtemps. Elle déménage le lendemain. C'est toujours pareil : [tout le monde se retient de pleurer] - [Tout le monde pleure].](https://www.wazart.fr/pluxml/data/images/comic-strips/2020_12_CR_Savoie_2019_35_01_min.jpg)





![Je dois être la seule de la famille suffisamment siphonnée pour répéter en boucle des expression sans aucun sens. J'alternais entre ça, "bruh" et "touche la morue" (c'est une longue histoire). Ce qui fait qu'en réalité, c'est sans doute moi qui ai prononcé ces mots à ce moment-là. On se réveille tôt. Frangin doit continuer à marcher sur conseil du médecin. On commence par un saut au petit salon de thé de l'autre jour, puis on file au lac de Passy. C'est superbe. [Môman tape sur l'eau glacée du lac] "Sa-lo-perie-de-mo_to_neige !!". On fait le tour du petit lac, tranquillement, en faisant les andouilles comme souvent. Frangin : "Cyka blyat !"](https://www.wazart.fr/pluxml/data/images/comic-strips/2020_12_CR_Savoie_2019_33_01.jpg)
![Et en réalité, toujours, on marchait le long du lac et je m'étais attardée pour faire quelques photos... ce qui fait que je n'ai pas assisté à la scène. Mais aussi improbable que ça puisse sembler, c'est quand même vraiment arrivé ! Vous... parler... russe ?? *gloups* heu... hein ? Pffff ! Quelles étaient les chances ?? Pas très élevées, a priori... Enfin si on se met à sa place, ça a dû lui faire bizarre ! [personnages qui parlent et panneaux en russe] "Fils de pute !" Ouais... j'aurais aussi été suspicieuse à sa place. Hum.](https://www.wazart.fr/pluxml/data/images/comic-strips/2020_12_CR_Savoie_2019_33_02.jpg)
