Wazart

Bandes dessinés :

Tu retrouveras ici toutes les anecdotes dessinées. Et si tu te poses la question : oui, c'est souvent très inspiré de faits réels !

Moumoune : un voyage inattendu (1/4)

Rédigé par Waz / 14 avril 2021 / Aucun commentaire

Hey ! Comme je bosse sur gros projet, j'oublie parfois de dessiner et montrer des choses à côté. Je vais donc raconter l'histoire de Moumoune ! Ce sera simple, avec peu de décors et des chats dessinés à la zob. Un bon entraînement pour moi, d'ailleurs (les chats, pas les zobs -- non mais ça va pas la tête ??).

Voici le premier strip :

Le récit sera raconté par salves de trois cases, chaque semaine sur les réseaux sociaux ! Pour limiter les posts de blog, je regrouperai le tout ici par paquet de quatre strips (13 au total, théoriquement) soit donc, un post par mois. Si tu ne veux pas attendre, je t'invite fortement à me suivre sur Twitter, Insta ou cette engeance de l'enfer qu'est Facebook !

(Nianiania oui t'es déjà sur Wazart.fr, mais c'est une image pour Instagram, ça va rhooo)

 

Le télétravail et ses surprises

Rédigé par Waz / 13 avril 2021 / Aucun commentaire

Allez, c'est le printemps. Et hop ! La jolie robe bien épaisse, sans gilet parce que j'ai le soleil sur les épaules via le Velux. La jolie robe... qui donne l'impression d'être en soutif sur la visio. Ah. Plus d'un an de télétravail... et pourtant ça réserve toujours des surprises.

Toujours un peu de mal à dessiner en ce moment, sans doute un combo de fatigue et de "trop de centres d'intérêt" : j'apprends le piano, je tricote, je jardine, je me balade... et, plus récemment, je me remets à apprendre l'espagnol et j'essaie de bouger mon body avec mon casque de réalité virtuelle. Pourquoi les journées ne font-elles que 24h ? C'est largement insuffisant 😭

Difficile de m'éloigner du dessin (j'ai toujours ce projet-mystère en cours) donc je me rabats sur une autre technique pour péter le blocage créatif : varier les mediums. J'essaie de réinvestir mon carnet à coups de crayons de couleur, Posca, feutres... Pour le moment, c'est pas bien glorieux - raison pour laquelle tu n'en as pas vu grand-chose - mais je persévère !

A propos du casque VR (réalité virtuelle) : je pensais me défouler non stop sur Beat Saber - un jeu entraînant, où on tape en rythme sur des cubes avec des sabres laser - mais c'est finalement à Dance Central que je deviens accro. On y rencontre une poignée de personnages super attachants, et dont il faut imiter les chorégraphies en musique... Une très bonne surprise 😍

(Et non, je n'ai pas d'actions ni chez Oculus, ni chez ces deux jeux... Je parle juste de ce que j'aime !)

Update / Draw this in your style #5 / Instadump #21

Rédigé par Waz / 02 mars 2021 / Aucun commentaire

Je ne sais toujours pas si c'est mieux de séparer les thématiques quitte à poster en rafales, ou bien faire comme d'habitude un bon gros post fourre-tout (ce que j'appelle un "dump")... mais bon, flemme de créer cinq publications d'un coup. Go pour le fourre-tout, donc. N'hésite pas à m'indiquer en commentaires si tu as une préférence !

Alors, qu'ai-je fait ces derniers temps ?

J'ai accueilli un robot-aspirateur

Il s'appelle Wall-E, et je viens de le voir passer en se trainant une grosse godasse de Chéridamour. Je n'ai pas encore déterminé s'il complote pour notre perte, ou s'il est tout simplement con. 😶

J'ai customisé une boîte aux lettres

On s'est lancé dans les travaux extérieurs, avec la réalisation d'une cour en bitume (BIENTÔT FINI LE DÉSHERBAGE, ET LE SABLE PARTOUT BORDEL). Le boulot a été bien attaqué l'année dernière... Mais l'enrobé a été reporté aux beaux jours car le temps devenait vraiment dégueu. On attend donc avidement le retour de l'entrepreneur maintenant que le printemps est annoncé, notamment parce qu'on ne peut pas travailler sur les murs d'enceinte, et qu'on est donc coincés depuis des semaines avec notre vieille boite aux lettres verte, toute cabossée, simplement posée au sol.

Puisqu'on a l'intention de la remplacer dans les mois à venir, j'ai eu envie de sortir les Posca et la peinture acrylique. Peinture verte passée et éraflée... ça m'a tout de suite fait penser à Boba Fett, de la licence Star Wars :

Tu t'en doutes, je n'ai pas eu à batailler longtemps pour convaincre Chéridamour. Je n'ai pas fait de photos du process parce que j'étais absolument terrorisée et convaincue que ça allait se solder par une bête couche de couleur uniforme... Mais j'ai réussi à garder mon sang-froid et à rattraper le désastre (si on veut). Tada :

Évidemment, je n'en suis pas contente ; Chéridamour quant à lui semble aux anges (ou il a juste pitié) et les voisins évitent soigneusement tout contact visuel 😁 Heureusement, ils n'auront pas à la supporter longtemps : cette boite atterrira probablement comme rangement dans le cabanon de jardin, dès que l'on aura pu s'occuper du mur avec une boîte aux lettres neuve.

Du croquis

Je pense que Boba Fett m'est venu tout simplement parce que j'ai regardé les deux premières saisons de The Mandalorian. J'en ai profité pour faire une séance de croquis histoire de me dire que je ne fais pas "que" larver devant l'écran :

Et puis quelques trucs random :

(Elle s'appelle Lucie... J'espère tellement avoir une vraie raison de de te la présenter et te raconter son histoire, dans un futur proche ! 🤞)

Du tricot

Ça mis le temps, mais j'ai terminé le chèche bleu que j'avais entamé lors du... second confinement je crois ? Un modèle improvisé, inspiré du précédent (rose).

J'ai enchaîné tout de suite sur des mitaines... Mais ce fut un sanglant échec. Beaucoup trop grand. Du coup je repasse en mode détente, sur un micro-plaid pour quand le chat des voisins se pose sur mon bureau. En laine pilou, au point mousse tout ce qu'il y a de plus simple.

Du Draw This In Your Style

Ouais, ça faisait longtemps (non). J'ai expliqué le concept en long, en large et en travers, donc si tu ne t'en souviens plus, je t'invite à revoir les précédentes sessions.

Le dessin d'origine, de @lord_gris (Instagram) :

Et mon essai, que je trouvais trop éloigné de l'original et vaguement foiré, mais qui à ma surprise, semble avoir plu. Mélange de feutres Faber-Castell et crayons de couleur :

... je me suis créé un compte Instagram secondaire

Paraît-il que c'est mieux (?) d'assurer une certaine cohérence visuelle dans les publications Instagram. Tu peux donc toujours follow mon compte Insta principal @wazart, réservé aux posts "créatifs" (dessin, peinture, tricot...), et désormais, mon compte secondaire @wazbeen pour les à-côtés : paysages, balades, racontage de vie etc.

Je m'apprêtais à poser les photos ici, mais j'en ai une cinquantaine de retard... J'ai donc créé une catégorie dédiée dans ma galerie - que j'essaie de réhabiliter et qui est donc maintenant compatible avec l'affichage sur mobile. C'est par ici !

Et voilà pour ce bon gros lâcher de photos. On se retrouve très vite j'espère, avec probablement une histoire courte ? J'ai quelques anecdotes en réserve 👍