Wazart

Bandes dessinés :

Tu retrouveras ici toutes les anecdotes dessinées. Et si tu te poses la question : oui, c'est souvent très inspiré de faits réels !

Le Bazar de Wazart T2 - Une famille de timbrés : c'est parti !

Rédigé par Waz / 15 décembre 2019 / Aucun commentaire

Hé oui ça y est, il est sorti !

>> Commander LBDW T2 <<

C'est avec une certaine fébrilité que j'ai récupéré mes cartons de bouquins. Et bien que je voie toujours les défauts de mon propre travail, je dois reconnaître que le résultat est à la hauteur de mes attentes... et j'espère qu'il en sera de même de ton côté <3

Je le redis ici une dernière fois en résumé :

  • Prix de vente : 16 € + frais de ports
  • 124 pages, en couleur
  • Reprend les publications du blog là où s'était arrêté le tome 1
  • 6 pages inédites en fin de livre
  • 3 stickers offerts pour les 30 premiers exemplaires !

Sur ce, je te laisse avec quelques photos.

Effectivement, les stickers sont fournis dans une jolie enveloppe en papier kraft bien épais, avec mon estampille sur le devant. Tu auras peut-être reconnu le tampon "Wazart" que j'ai sculpté de mes propres mains !

Les couleurs sont super chouettes : l'imprimeur a bien travaillé !

Et on termine sur une ultime photo des stickers. Qui sont, eux aussi, d'une très bonne qualité !

Voilà, je vais enfin pouvoir boucler... la partie promo. Et me mettre aux dédicaces et aux expéditions (un grand merci à celles et ceux qui ont d'ores et déjà passé commande : vous êtes les meilleurs ♥♥♥).

Instagram dump #14

Rédigé par Waz / 20 juin 2019 / Aucun commentaire

Salut ma petite fleur des champs ! Je m'apprête à poster en rafale pour rattraper le retard de mes posts sur Instagram et Facebook. On commence avec les extraits de carnets (ne cherche pas les infobulles : y'en a pas, pas l'temps de niaiser, wesh).

Frangin : "on est à San Francisco, génial !", Frangin : "Bien arrivée à Yosemite Park", Belle-Frangine : "Décidément Bali c'est superbe", Moi "Je plante le dernier bambou", Chéridamour : "OK, je finis de débroussailler" - Y'a des vacances plus glamour que d'autres.

Bilan : un des bambous tire méchamment la gueule, et j'ai mal au dos. Prochain coup je vais plutôt opter pour la thalasso, tiens. Au moins le portefeuille sera le seul à souffrir 😄

Bonne fête à la plus cool des mamans. Awww yeah !

Parce qu'elle est cool, ma maman. Bon par contre elle a cru que j'avais fait ça en cinq minutes discrètement alors que ça m'a pris une bonne heure chez moi la semaine d'avant. Heh.

Une vue de mon open space, mais avec la perspective toute pétée. La drogue c'est mal (ou les lunettes ce serait bien, au choix).

Aplats de noir VS pointillisme (ouais on le voit pas beaucoup, mais si tu regardes bien...).

Là c'est un peu pareil, du dessin no-brain avec des petits motifs et des fioritures pour s'occuper les mains et l'esprit. C'est plutôt efficace !

Not all who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Là j'ai tourné un dessin "mauvaise humeur" en truc positif (un peu bateau certes, mais quand même).

Game of Thrones : c'est une page qui se tourne... enfin, j'aimerais bien : on attend toujours la suite et fin des bouquins !

Prise de tête

Un Rubik's cube fait à l'arrache juste parce que j'avais envie de faire des blobs de couleur à l'aquarelle.

Et un alphabet animalier... que je me tâte à scanner proprement pour en faire un motif que je pourrais mettre à dispo sur mes boutiques. A voir.

Sur ce, on se retrouve tout de suite pour un rattrapage des "642 things to draw" !

Pépère programming

Rédigé par Waz / 06 juin 2019 / Aucun commentaire

Salut ma poule ! Je suis retombée sur ce mini-comic, dont j'avais posté une photo à l'arrache, et que j'avais commencé à mettre au propre... avant de l'oublier complètement. Du coup j'ai rapidement terminé la colorisation histoire de ne pas avoir fait la moitié du boulot pour rien 😅

Pour rappel, l'explication de texte parce que c'est un peu une blague de développeur, si t'es pas du métier tu auras du mal à comprendre :

  • Pair programming : c'est quand deux personnes développent sur un seul et même poste, généralement pour que l'un forme l'autre
  • Pepper : c'est un robot sensé être capable de détecter les émotions (on en a un au boulot !)

Petit aparté ! Je poste peu en ce moment, pour deux raisons :

  • La première étant que mes dessins du moment ne sont pas follement intéressants : principalement du 642 things to draw que je vais continuer à poster ici de temps en temps, par paquets.
  • La deuxième, et tu l'ignores peut-être si tu ne me suis pas sur les réseaux sociaux : j'ai repris le boulot sur mon second recueil. Comme pour le premier, j'aimerais qu'il soit prêt pour les fêtes de fin d'année... donc il ne faut pas mollir (insérer une blague salace de votre choix).

Jusqu'ici j'essayais de rester active durant l'été, malgré le calme plat des réactions (c'est déjà pas l'hystérie en temps normal 😅), mais pour le coup je me demande si je ne vais pas lever le pied sur les posts jusqu'en septembre... Ce n'est pas encore décidé, je verrai sur le moment selon ma motivation !

Carnet de voyage simulator

Rédigé par Waz / 27 février 2019 / Aucun commentaire

J'ai mis en place un script qui permet de simuler un vrai bouquin avec des pages qui tournent - bon, c'est pas clair dit comme ça, mais tu comprendras mieux en le voyant - et ça rend trop bieeeen 🤩 (hé ouais je me lance des fleurs kestuvafèr).

Allez, si tu es sur un ordinateur ou une tablette, va y jeter un oeil :

Bon, en version mobile c'est mort par contre, je pourrais bien essayer de tordre le script et/ou adapter les images, mais on ne va pas se mentir : ça fait beaucoup trop de boulot pour pas grand-chose, finalement (ce serait trop petit pour être lisible au final). Tu m'en veux pas, hein ?