Wazart

Bandes dessinés :

Tu retrouveras ici toutes les anecdotes dessinées. Et si tu te poses la question : oui, c'est souvent très inspiré de faits réels !

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 46

Rédigé par Waz / 22 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Chéridamour et moi qui discutons à l'aquarelle, des tickets de caisse et du texte

Je passe les points de contrôle de l'aéroport comme une fleur, tandis que Chéridamour se prend une fouille au corps et une fouille de sa valise, comme l'autre fois.

- C'est parce que t'es beau gosse, ils veulent plus de temps avec toi...
- Haha... très drôle.

Au duty free, on se fait un dernier Prêt-à-Manger, qu'on mange à nouveau sur les sièges rembourrés de l'aéroport. Chéridamour fait quelques bonnes affaires à la parfumerie du duty free, et on s'accorde un ultime Starbucks.

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 45

Rédigé par Waz / 21 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Mercredi 19 septembre

On se lève à 9h, on finit de faire nos valises et on rend la chambre. Un ultime métro de Gloucester à Victoria, et on reprend le même chemin qu'il y a 3 ans quand on cherchait notre AirBnB (le deuxième), vers Victoria Coach Station.

C'est une drôle de sensation... D'un côté je suis triste de partir, mais en même temps j'ai hâte de rentrer et de me retrouver un peu au calme...

Deux pays et un mariage en une semaine, c'est beaucoup pour une introvertie. Il va me falloir beaucoup de tranquilité pour me remettre de tout ça !

Il y avait vraiment des feuilles d'automne qui volaient autour de nous, portées par une petite brise... C'était vraiment joli !

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 44

Rédigé par Waz / 19 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Je ne suis pas foutue de dessiner une pauvre 206 et je tente de reproduire un char... On va dire que c'est pour le goût du challenge, ce qui compte c'est de participer toussa toussa.

une aquarelle de Chéridamour qui se marre, assis sur le tank, le canon entre les jambes.

Un peu sur un coup de tête, on part en bus à la recherche de Stompie. A 21h30.

C'est un char qu'un type a placé là pour agacer l'administration qui lui a refusé un permis de construire. Depuis, il est repeint régulièrement par les graffeurs du coin.

Au retour, on descend à Westminster pour achever nos pieds. On passe devant le Sea life et le London Eye (Chéridamour le fredonne sur l'air de Goldeneye)... Un Starbucks plus tard, nous voilà de retour à l'hôtel.

Je remets ici l"Etrange Escale" de Londres, calé sur le passage qui parle de Stompie. Et je me rends compte à l'instant que j'ai complètement (mais accidentellement) repompé la tournure de phrase de la vidéo... C'est que ça a dû me marquer !

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 42

Rédigé par Waz / 18 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

aquarelle de chéridamour en kiff sur Star Wars, Rogue qui fait son numéro en disant "magiiic" et moi surprise.

L'étage le plus bas est consacré à Harry Potter et à... Star Wars.

Chez Hamleys, il y a partout des employés qui font des démonstrations de divers jouets... et il y a un groupe de quatre jeunes déguisés en sorciers, dont un qui joue Snape (Rogue en français) avec une perruque, et qui semble s'amuser comme un fou... Ils nous font pleurer de dire alors qu'ils courent partout en faisant les andouilles ! Ils acceptent même de crier "Hello, Daviiiiiid" (pour un ami fan de Harry Potter) devant ma caméra <3

- Haaaan...
- ?
- MAGIIIIIC !!!

ça me fait oublier cinq minutes que mes pieds me font souffrir le martyr...

Super speed, ils alternaient entre le trottoir et l'intérieur du magasin, se jetant à quatre sur les passants en faisant mine de leur jeter un sort et en exagérant à mort les expressions faciales...

Quand ils nous sont tombés dessus, ils ont fait leur numéro, puis se sont immédiatement précipités vers l'intérieur du magasin... pour reparaître tout de suite derrière nous (via une porte privée du magasin j'imagine). Content de nous avoir surpris, Rogue nous a regardés avec de gros yeux et un air excessivement mystérieux, s'est drapé dans sa cape et a lâché son "Magiiiiic"... puis est tout de suite reparti emmerder quelqu'un d'autre alors qu'on éclatait de rire. Ils donnaient vraiment l'impression de se marrer, avec une énergie de dingues : le genre de choses que j'adore.

Carnet de voyage London-Killarney 2018 - 41

Rédigé par Waz / 17 février 2019 / Aucun commentaire

Tu as loupé un épisode ? Va (re)voir tous les posts "Londres/Killarney 2018" !

Heu, ça se dégrade de plus en plus, aussi bien au niveau de la prose que des illustrations 🤣 Courage, c'est bientôt fini !

Vue du Blavatnik Building sur la Tamise, et la Boiler Room - ndlr "chaufferie" - (le bâtiment est une ancienne centrale électrique) -> la tour est en fait une cheminée.

On n'avait pas pu visiter tout le Tate Modern la dernière fois, et ils ont construit une extension depuis. On se fait donc le tour de l'expo, au prix du peu de peau qu'il restait sur nos pieds.

La tenue de quidditch a disparu, mais on la voit en photo sur un énorme écran interactif. [ndlr: en fait c'est au Tate Britain qu'on l'avait vue !].

L'expo est plus intéressante que dans mon souvenir. C'est sans doute parce qu'on prend cette fois le temps de lire les explications...

On dessine sur des écrans, et nos dessins sont ensuite affichés sur les projecteurs... Techniquement, on a été exposés au Tate Modern !! Chéridamour a dessiné un beau canard.

Puis on embraye vers Hamleys, plus vieux magasin de jouets au monde.

Bonus-rappel : ladite "tenue de Quidditch" en 2015 (qui est en fait l'oeuvre "Wrestler Kimono", de Anthea Hamilton et n'a donc rien à voir avec Harry Potter en réalité 😉) :